Nettoyage disque dur

Résolu
victor08 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victor08 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir, sur mon PC Acer j'ai installé un 2ème DD il y a 6 mois que j'ai destiné à recevoir tous mes documents.
Avant de l'installer je l'ai formaté car il avait servi comme DD sytème avec une installation dual-boot windows +linux.
Dernièrement je me suis retrouvé avec un lancement de "grub", une explication le "disque système" pour lancement de windows10 avait changé, au lieu de "disqu1" il prenait "disque0"
bien entendu j'ai redressé la situation.
j'ai fait une sauvegarde de tous mes document qui se trouvaient sur disque0, j'ai formaté la partition concernée mais je voudrais formater la partition de 9.76go qui se présente comme "Sain partition de récupération" et qui je suppose conserve des éléments de"grub".
d'ou ma demande comment nettoyer cet élément du DD qui n'est pas accessible pour un reformatage "lent" et même pour supprimer cette partition
merci pour le coup de mains
a+
A voir également:

50 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

alors dis nous ce que tu veux exactement qu'on puisse te guider.

Lesquelles garder, lesquelles fusionner si tu le veux, lesquelles formater.?!?
qu'est ce qu'on fait avec le disque 0.??

Pour des sauvegardes.??
Pour les données.?!?

Faut qu'on sache où te guider pour éviter un accident dû à une mauvaise compréhension ;)
0
victor08 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK sur le DD 0 peux - t -on fusionner les volumes D+E+F je n'en comprends pas la finalité?
est-ce raisonnable?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Personnellement ça me paraît + raisonnable de les fusionner, pour mettre un peu d'ordre dans ces partitions.

la E: et la F: sont surement pour tes données.?!!!
mais t'as aussi ton disque 1 pour tes documents, ça fait beaucoup de partitions dispersées à droite à gauche.

mais après c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi, et si tu veux laisser tel quel, c'est ton choix, c'est selon ton utilisation.

mais sur ta capture d'écran, la E: et la F: sont totalement vide, et le Ram Virtuel tu l'as volontairement mis dans la partition D: ???
0
victor08 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

fusion de D et F qui sont vides et le reste je ne bouge pas
Ok
0

a demain je ferme la boutique
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu veux quand même garder la partition E: ??

dans un 1er temps, faudra formater D et F.
et ensuite on les raccroche à C:.
et une fois sur 2, ça fonctionne pas la manip...

de même.
bonne soirée
0

bonjour,
voila ou j'en suis, j'ai fusionné les 2 volumes ce qui fait que j'ai de quoi installer ubuntu éventuellement.
au fait quel outil pour rechercher les doublons photos?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour victor et bonjour dark ;-)

pour les doublons des photos, mon mari utilise ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8251-duplicate-cleaner-free/

cordialement
0

hello.
Fais une capture d'écran du gestionnaire de disque stp pour voir où on en est, ça évitera de nous perdre en chemin ;)

Alors là sincèrement je sais pas du tout, j'utilise pas ce genre de logiciels, donc je suis incapable de te dire...!!!
0

hello voila la dernière photo
a+
https://www.pixenli.com/image/XDjrQHdP
0

eh bin c'est bien en ordre toutes ces partitions, t'as même fait une spéciale pour tes photos sur le disque 1, c'est mieux organisé ainsi je trouve ;)

pour les doublons des photos, utilises ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8251-duplicate-cleaner-free/

merci à tanteelise pour le lien ^^
0

hello, bye bye rendez-vous pour un autre sujet.
0