Mac extrêmement lent avant et après formatage

Résolu/Fermé
Amarett0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 17 avril 2016 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2016 à 19:34
Bonjour,

Grâce à l'aide d'un des internautes ici sur CCM je suis parvenu à formater mon iMac de 2010 alors que je n'arrivais plus à utiliser tellement il était lent quand je l'ai retrouvé après 9mois sans utilisation. Après quelques jours, il ne démarrait même plus.
Après son laborieux formatage, je pensais que les problèmes étaient derrière moi mais
malheureusement, je constate qu'il reste extrêmement lent. 2jours pour télécharger et installer les maj, chaque ouverture de programme ou opération prend un temps fou pourtant l'ordinateur est vide. Même naviguer dans le finder prend un temps bête...

Quelqu'un aurait il une idée ? Je ne peux pas m'en racheter un pour le moment et j'en ai besoin pour travailler... Le formater m'a déjà coûté beaucoup de fichiers important.

D'avance merci !

Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 21:24
Bonjour,

Pas vraiment possible de répondre sans avoir un minimum d'informations.
La réponse peut-être totalement différente selon la configuration. Par exemple, pour tourner confortablement sous OS X 10.11, il faut avoir au moins 8 Go de mémoire ram installée...

Cordialement.
3
Amarett0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
18 avril 2016 à 12:56
Bonjour, merci de votre réponse !

Désolé, mes connaissances informatiques étant basiques, je ne me rend pas bien compte de ce qui est utile ou pas.

Configuration de la bête :
iMac de fin 2010 sous OS X El Capitan 10.11.4
Processeur 3,2GHz Intel core i3
Mémoire 4go 1333MHz DDR3
Graphisme ATU Radeon HD 5670 512 Mo

Pensez vous qu'il vaut mieux repasser sous une version antérieur d'OS X (si oui comment ?) ou d'investir 4go de RAM supplémentaires (une idée du prix ?)

Mille mercis

A.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 13:57
Donc, ce Mac supporte 16 Go de ram selon Apple.

La meilleure chose à faire, est de la passer au minimum à 8 Go de ram.

Il est équipé de 4 emplacements pour ce type de mémoire.

204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

L'opération de mise en place est facile :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Il faut donc 2 barrettes de 2 Go en plus si aujourd'hui il y a déjà 2 emplacements occupés :
https://www.macway.com/?keywords=PC3-10600+%281333+MHz%29+DDR3+SO-DIMM

En allant dans A propos de ce Mac / Mémoire, on peut voir ce qui est actuellement installé. Il faut que toutes les barrettes de mémoire soient identiques.
0
Amarett0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 > Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 19:11
Bonjour,

J'ai été acheter 4barrettes de 4go et les ai installées en suivant vos conseils, elles sont correctement installées comme elles s'affichent dans la partir "à propos" de mon Mac. Malheureusement, aucun changement notable... Il reste horriblement lent pour chaque tâche que je lui demande de faire. Il installe des mise à jours à chaque redémarrage, ce qui lui prend en moyenne plus d'une heure...
J'ai remarqué qu'avant que je parte en voyage, l'ordinateur était plutôt bruyant quand il "ramait", soufflerie et disque dur à fond.
Maintenant, malgré sa lenteur, j'entends à peine le disque dur tourner...

Merci de votre aide.

Cordialement,

Adelin.
0
Utilisateur anonyme > Amarett0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 19:34
Bonjour

Ventilateurs à fond ?? cela est symptomatique d'un défaut de l'unité de gestion SMC. Il faut tenter un reset. Un aussi un reset de la PRam :

=> Le reset de l'unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Une éventuelle réparation système peut également régler des soucis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Bonne suite !

Cordialement.
0
Amarett0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
18 avril 2016 à 14:04
Grand merci, je me rends tout de suite chez mon revendeur.

Cordialement,

A.
0