Envoi formulaire par email
mimi
-
anonime -
anonime -
Bonjour,
J'ai un petit problème. je souhaite envoyer une page html contenant un formulaire, par email. Je le recoit, mais le lien pour envoyer le formulaire n'est jamais visible ( que ce soit un bouton ou un texte)
ma question est :
Peut-on envoyer un formulaire par email ?
Merci de votre aide
mimi
J'ai un petit problème. je souhaite envoyer une page html contenant un formulaire, par email. Je le recoit, mais le lien pour envoyer le formulaire n'est jamais visible ( que ce soit un bouton ou un texte)
ma question est :
Peut-on envoyer un formulaire par email ?
Merci de votre aide
mimi
A voir également:
- Envoi formulaire par email
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
9 réponses
Crée une page HTML avec ton formulaire et héberge là sur un serveur gratuit.... Utilise http://www.alibaweb.net/services pour avoir leurs codes CGI , c'est plus facile... il ne te reste plus qu'a faire le lien avec ton email ;o)
A+,
Yo,
A+,
Yo,
le problème c'est que je ne veux pas justement que les personnes aient besoin de cliquer sur un lien pour remplir le formulaire ( je suis sure qu'une fois sur 2 la personne n'ira pas voire ... ) je voudrait que le formulaire fasse partie du mail que j'envoie
merci
mimi
merci
mimi
oui j'ai été voir, mais ca ne résout pas ma problématique qui est de mettre ce formulaire dans un mail. je ne veut pas recevoir son contenu par email puisque j'ai déjà un formulaire avec un code pour récupérer les réponses au formulaire
merci ;-)
mimi
merci ;-)
mimi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essai avec le logiciel Sarbacane... Mais logisquement tu ne sais pas le faire directement, car pas accès a leurs codes CGI..... ?????
A+,
Yo,
A+,
Yo,
je viens de me rendre compte qu'en fait ca fonctionne ( le bouton valider apparait effectivement )
c'est juste que j'ai fait des tests avec voila qui ne lit pas les mail html
il ne me reste plus qu'a trouver comment récupérer les infos dans un mail mais je pense pas que ce soit le plus dur
merci beaucoup pour ton aide ;-)
mimi
c'est juste que j'ai fait des tests avec voila qui ne lit pas les mail html
il ne me reste plus qu'a trouver comment récupérer les infos dans un mail mais je pense pas que ce soit le plus dur
merci beaucoup pour ton aide ;-)
mimi
j'ai télécharger le logiciel Sarbacane. il est d'ailleur très bien fait et très ergonomique, très facile à utiliser.
j'arrive à envoyer le formulaire, mais le bouton ou le lien pour valider le formulaire n'apparait toujours pas
merci quand meme
mimi
j'arrive à envoyer le formulaire, mais le bouton ou le lien pour valider le formulaire n'apparait toujours pas
merci quand meme
mimi
Salut voila je veux mettre un formulaire sur mon siteavec comme:
Nom :
email:
description:
quelqu'un pourrais t il m'aider a le faire?
Merci
Nom :
email:
description:
quelqu'un pourrais t il m'aider a le faire?
Merci
<form method="post" action="index.php"> <table border=0> <tr> <td>Ton prenom : </td> <td> <input type=text name="nom"> </td> </tr><br> <tr> <td>Ton msn : </td> <td> <input type=text name="msn"> </td> </tr><br> </tr><br> <td coldspan=2> <input type="submit" value="Envoyez"> </td> </tr> </table> </form> </p>
voici un formulaire simple pour rajoutez des question lis le code tu comprendras, copie-colle ce code et ouvre ton bloc-notes, puis met enregistrez sous .. et apelle le index.html !
.html ne pas l'oublier!
Puis pour le code php tu met ceci :
<?php
$TO = "tonmsn@xxxxxx.com";
$h = "From: " . $TO;
$message = "Vous avez un nouveau message";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: ici l'adresse complète du site sur lequel se retrouveras la personne apres avoir cliquez sur envoyez");
?>
dans Header("location .. noubliez pas un espace apres location: puis ecrivez votre adresse,
copier coler le code dans bloc note, modifiez l'email et ladresse ou se retrouveras la personne
puis faite enregistrez sous index.php noubliez pas le .php !
trouve un hebergeur et quand tu envoie les dossiers samarche !
p.s : faite un nouveau dossier dans votre bureau et mettez index.html et index.php dedans
c'est tres pratiques !