Besoin de conseils

Baptiste - 17 avril 2016 à 18:37
 Baptiste - 17 avril 2016 à 18:56
Salut tout le monde alors voilà,je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie si non,désolé..Alors voilà depuis tout petit je me passionne pour les motos j'ai aujourd'hui 16 ans,j'ai d'abord pensé à une 50cc mais étant donné que j'allais bientôt avoir 16 ans j'ai préféré oublie,alors j'ai pensé à prendre une 125 mais j'ai appris que ça n'allait "qu'à" 100 km/h et que le permis qui va avec est à 1.000 euro du coup voilà,si j'attend 18 ans qu'elle type de motos je pourrait avoir et qu'elle permis me faudras t-il pour conduire une moto une fois majeur (je préfère attendre 18 ans et quitte à payé autant paye pour pouvoir vraiment connaître les sensations de la moto) merci d'avance passés une excellente journée :)

1 réponse

bonjour
je vous invite a consultez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2830
0
Bonsoir,c'est extrêmement bien détaillé je n'avais trouvé aucun site ou c'était si bien expliquer et surtout expliquer simplement c'est tout ce dont j'avais besoin merci beaucoup,mais admettons qu'à 18 ans je décide d'avoir une moto je vais avoir besoin de passer le permis a1 et a2 ou juste le a2 pour conduire les motos autorisé à la majorité ?
0