Pc infecté par un virus invisible

Résolu/Fermé
ryuusouken Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 17 avril 2016 à 13:02
 grumo - 22 avril 2016 à 11:12
Bonjour comme il est indiqué sur le titre mon pc est infecté par un virus invisible ( en tous cas c'est ce que je pense). Impossible d'aller dans mes paramètres pour réinitialiser mon pc. Plus aucun fichier tous mes vidéos,photos,,musiques ont étais suprimés plus aucune icones dans l'accueil. Je ne sais pas comment réparé mon pc je vous demande donc votre aide pour réparé mon pc en vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 avril 2016 à 14:43
Salut,

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST : • FRST.txt
• Shortcut.txt
• Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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ryuusouken Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 2
17 avril 2016 à 16:52
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 avril 2016 à 19:31
Salut,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {0DD39414-E826-47F1-9B5D-0F841660AE31} - System32\Tasks\{0019F523-9CB1-3C5F-A9C3-E65957BD12E6}
Task: {786D1495-50F9-4137-97F6-F005A0AA1279} - System32\Tasks\{0007FA6B-9CB1-3C7B-A9C3-FA5957BD12E6}
2015-09-06 15:53 - 2015-09-06 15:53 - 0000016 _____ () C:\ProgramData\mntemp
2015-11-23 15:16 - 2015-11-23 15:16 - 0004943 _____ () C:\ProgramData\rxsmznjf.zcp
2016-04-16 18:59 - 2015-09-18 14:11 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
2016-04-16 18:59 - 2015-09-18 14:11 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

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ryuusouken Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 2
17 avril 2016 à 20:18
Bonsoir j'ai fait comme tu me la dit mon pc à redémarré mais rien à changé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ryuusouken Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
17 avril 2016 à 20:31
C'est tout ce qu'il y avait de potentiellement malicieux.

Platform: Windows 8 (X64) Langue: Français (France)

Vu que ce n'est pas Windows 8.1
Tu es sûr que tu n'aurais pas fait une réinitialisation de Windows ?

Là tu ne peux plus rien faire dessus ?
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ryuusouken Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 2
17 avril 2016 à 20:47
Non je n'est pas fait de réinitialisation
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ryuusouken Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
Modifié par Malekal_morte- le 17/04/2016 à 21:02
ok fais ces deux étapes :

MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".

A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


~~

Mets à jour en Windows 8.1 : https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
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ryuusouken Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 avril 2016 à 14:14
Bonjour je suis en train d'installé Windows 8.1 mais il reste bloqué à 65% (j'ai pris la version d'évaluation)
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bonjour,j'ai le meme probleme,voici mes 3 liens:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160422_b10t12r13o5k13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160422_n11h8t15l7e9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160422_e9i5c13o15x5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 avril 2016 à 10:55
Salut grumo,

rapports corrects par contre deux antivirus apparemment :

AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {768124D7-F5F7-6D2F-DDC2-94DFA4017C95}
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}


Tu devrais désinstaller Microsoft Security Essentials.
Tu as aussi McAfee Security Scan qui ne sert strictement à rien.
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merci beaucoup;je vais faire ca et je relance l'operation avec un autre pc qui marche qu'en mode sans echec.
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