Décodeur HD et disque dur

Bpierreb -  
Bpierreb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un décodeur HD qui fonctionne parfaitement, un DD neuf WD 500, mais quand j'enregistre toutes les chaînes deviennent pourries (petits carrés, saute d'image) et l'enregistrement et idem. Dès que j’arrête le DD la télé redevient impec !
Entre la télé et le décodeur j'ai un câble HDMI et le DD est branché sur une des deux prises USB du décodeur.

Merci de me trouver une solution.


A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 
Bonjour,

Utilisez vous une alimentation pour votre disque dur. Il se peut que sa consommation soit trop élevée par rapport à l'ampérage fourni par la prise usb.

Un moyen de le savoir serait de réaliser un enregistrement sur une clé usb.

Cordialement
1
Bpierreb
 
Merci de cette réponse, effectivement cela marche très bien avec une clé, mais le stockage est limité.
Pourtant sur la notice du décodeur il est spécifié que l'on peux brancher un DD.
0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 
Le test avec la clé, c'était juste pour voir si le disque dur ne pompait pas trop sur l'alim délivrée par la prise usb du récepteur tnt. Cela semble être le cas.

Il existe des clés de 128 Go et plus, mais elles sont un peu chères, Si votre disque ne peut être alimenté par un bloc-secteur, vous en trouverez d'une capacité de 500 Go aux environs de 80 euros.

N'oubliez pas, pour d'autres abonnés, de revenir dire si ca fonctionne (je l'espère pour moi).

Cordialement
0
Bpierreb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce n'est pas un DD alimentable, en plus je viens juste de l'acheter, je vais essayer d'emprunter un DD avec alim pour essayer, car je n'ai que des DD identiques à celui ci (j'ai 3 passeports WD).

Merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour à vous :)

@Bpierreb, j'aimerais compléter les suggestions de @georges97 :) Il est vrai que le souci pourrait se situer au niveau de la connectivité …. pour cette raison je te conseillerais de :

A> récupérer tes contenus importants sur un autre support de stockage (par précaution et avant de commencer avec tout test)

B> tester le DD avec un autre cordon USB compatible

C> essayer le DD sur un PC pour contrôler son comportement et prêter attention à tout symptômes inquiétant

D> vérifier le format du DD et s'assurer que ce format est celui que la documentation de la TV préconise

E> contrôler l'état de santé du DD externe à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows.

F> à ta place, @Bpierreb, je ré-examinerais la notice de la TV pour voir toute préconisation liée aux enregistrements

@Bpierreb, dis-moi, stp, quel est le modèle précis du DD WD 500 Go, stp :)

J'attends ton retour d'infos :)
A+ et bonne semaine à vous !
0
Bpierreb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ses infos, le DD est un "My passeport Ultra " de chez WD 500Go.
Je l'ai branché direct sur le décodeur, qui l'a accepté, il fonctionne parfaitement quand la télé est éteinte, les enregistrement sont bons, mais dès que la télé est allumée ....
Faut il que je le formate d'une autre façon ?
0