Netflix

Utilisateur anonyme -  
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai une petite question. Cela fait plus d'un mois que je suis inscrite sur Netflix, je paie mais beaucoup de films et de séries ne sont pas disponibles. Tout le monde dit qu'il y a beaucoup de choix et que pratiquement tous les films sont disponibles mais ce n'est pas le cas ici. Pourquoi ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297
 
Bonjour,

Netflix a un catalogue qui diffère d'un pays à un autre, ce n'est pas ressort, mais les ayant droit (en gros propriétaire du film) ne sont pas forcément d'accord pour leur autoriser à les diffuser.

Les raisons peuvent être multiples d'autres chaînes qui ont encore les droits, vente de dvd suite à la sortie d'une suite etc...

Il est clair que Netflix France est bien plus pauvre que les USA mais bien mieux que le catalogue Belge.

Pour les dernière nouveautés là, c'est la loi, en France elle interdit les film de moins de 3 ans, même motif vente au ciné, en dvd/blue-ray etc...

Donc Netflix à l'avantage de proposer un contenu varié pour un prix très raisonnable...après certes ce n'est pas la panacée mais il est bien mieux que ces concurrents.
0
Utilisateur anonyme
 
Ah d'accord merci, mais c'est pareil dans toute la France ? Parce que certaines personnes peuvent voir des films et moi, chez moi, je ne peux pas les voir. Pourquoi ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297
 
Oui, le catalogue est identique dans un même pays.

Certaines personnes utilise un système de contournement tels que les VPN pour ce connecter à un catalogue étranger est bénéficier de plus de film.
Cette pratique est interdite : https://www.01net.com/actualites/netflix-a-deja-commence-a-bloquer-les-acces-par-vpn-et-proxies-945707.html
0