Transferts photos mac Os et iphone sur disque dur externe

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
39038
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

Je suis sur mac Os et comme toutes les mamans, je canarde mes petits de photos ;) Je ne suis pas caler Mac.
Aujourd'hui je rencontre un soucis qui est le suivant.
J'ai saturé la mémoire de mon bel ordi et également celle de mon iphone. J'ai un disque dur externe qui est ni plus ni moins le disque dur de mon ancien ordi portable que l'on a réussi à récupérer après avoir appris que l'on ne pouvais plus l'utiliser.
Je ne peux pas formater mon disque dur ( en même temps je ne sais pas si je peux le faire???)
Ma question est la suivante: Comment transférer les données de iPhotos en manipulation très simple :))???
Et comment transférer les données de mon iphone???


Merci à tous pour vos réponses!! J'adore ce site!!



1 réponse

Messages postés
39038
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 170
Bonsoir,

L'utilisation du disque externe :

Si ce disque externe vient d'un PC sous Windows, et que vous avez mis ce disque, récupéré du PC, dans un boitier externe à raccordement USB, vous avez deux possibilités pour pouvoir l'utiliser sur votre Mac actuel :

1 - formater votre disque externe dans un format Mac OS étendu. Il perdra son contenu actuel, est era ensuite utilisable sur n'importe quel Mac

2 - Vous pouvez également ne pas le formater, mais donner au Mac le moyen d'écrire dessus en installant un utilitaire comme Paragon NTFS pour Mac. Ce disque conservera alors son contenu, vous pourrez l'utiliser sur n'importe quel PC sous Windows, et sur chaque Mac sur lequel aura été installé un utilitaire permettant au Mac d'écrire sur le format NTFS de Windows.

Tout est expliqué en détails ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos
ou
https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Les données d'iPhotos :

iPhoto est l'application qui gère la ou les photothèques liées. Vous pouvez avoir une, ou plusieurs photothèques gérées par iPhoto. Ces photothèques peuvent aussi bien se trouver sur votre disque dur interne, que sur un disque dur externe. Si, aujourd'hui, vous souhaitez déplacer votre photothèque courante sur un disque externe, il suffit de la glisser-déposer, ça va créer une copie, sur le disque externe. (je conseille pour ce genre de chose, d'utiliser un disque externe au format Mac OS étendu, et non le format NTFS de Windows).

Ensuite, vous faites un double-clic sur cette photothèque depuis son nouvel emplacement, et si vous constatez que tout va bien, vous supprimez la photothèque originale présente sur le disque dur interne.

Lorsque on a plusieurs photothèque à différents endroits, on peut choisir celle que l'on souhaite ouvrir, en gardant la touche alt enfoncée lors du lancement d'iPhoto, ou en faisant simplement un double-clic sur la photothèque souhaitée. Les photothèques peuvent être renommées à votre guise.

Par défaut, au départ, la photothèque initiale se trouve dans le dossier Images de votre répertoire, et se nomme Bibliothèque iPhoto, ou iPhoto Library.

Les données de l'iPhone :

Ici, il faudrait savoir de quelle données on parle. La musique est issue du dossier Musique, et se trouve par défaut sur le disque interne. Les calendriers, contacts, notes, peuvent être synchronisées avec iCloud, et se trouver également sur le disque interne, Les mails sont locaux ou sur un serveur imap... etc... donc, il faut savoir de quelles données on parle.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée