Mon pc a un écran noir qui devient blanc quand je le démarre

teniduv Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teniduv Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je possède depuis 4 ans un Packard Bell EasyNote Te. J'étais en train de l'utiliser quand mon ordinateur s'est mis à planter, son écran s'est éclaircit tout seul puis est devenu noir-gris.
Depuis, quand je l'allume sont écran est gris-noir puis se dégrade petit à petit vers le blanc, ensuite il reste blanc tout le temps.En gros je ne peux plus l'utiliser!
J'ai essayé de faire la manip de réinitialisation de l'ordi ( enlever la batterie et le secteur, appuyer 10 sec sur le bouton on/off et remettre la batterie puis rallumer),mais en vain.
Comment puis-je faire pour remédier à ce problème?
Merci d'avance à toute l'équipe.
A voir également:

2 réponses

docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonsoir

Il faudrait déjà tester votre portable sur un écran VGA pour mettre hors de doute la carte vidéo.
Si après commutation écran (touche clavier) si ça affiche quelque chose cela confirmera que c'est la dalle écran qu'il faut changer.

Dalle ecran :
https://hexapart.com/gauche-1366x768/51952-dalle-ecran-15-6-led-packard-bell-easynote-te11hc-series-3661906007325.html

Une question bien renseigné est une question à moitié résolue ....
1
teniduv Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, excusez moi du retard
Oui en effet j'ai testé mon ordi sur un moniteur à l'aide d'un câble hdmi et cela fonctionne normalement sur le moniteur.
Par ailleurs j'ai démonté la dalle de mon pc.
Comment peut-on être sur que le problème se pose au niveau de la dalle (ne présentant aucune raillure ni éclats)?
Et si il provenait de la nappe reliant la dalle au pc?
Merci de votre réponse, encore une fois désolé pour le retard.
0