Disque dur WD qui s'éteint tout seul en 10 secondes
Fermé
SimonaB27
-
16 avril 2016 à 19:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 avril 2016 à 10:56
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3 réponses
Utilisateur anonyme
16 avril 2016 à 20:11
16 avril 2016 à 20:11
bonsoir à mon avis ton hdd est défaillant au niveau de la tête d'écriture ..
Merci,
J'ai mal décrit mon produit, il est pour USB3, mais compatible USB2
Et j'avais l'habitude d l'utiliser sur le nouveau port (USB3) c'est là où il ne marche pas.
Je viens de le brancher à la prise "classique USB2" et il ne s'éteind pas.
Etrange... Je ne comprend pas.
En tout cas je peux l'utiliser maintenant
Meme si c'est pas au max de capacité
J'ai mal décrit mon produit, il est pour USB3, mais compatible USB2
Et j'avais l'habitude d l'utiliser sur le nouveau port (USB3) c'est là où il ne marche pas.
Je viens de le brancher à la prise "classique USB2" et il ne s'éteind pas.
Etrange... Je ne comprend pas.
En tout cas je peux l'utiliser maintenant
Meme si c'est pas au max de capacité
Sannin_WD
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18 avril 2016 à 10:56
18 avril 2016 à 10:56
Salut SimonaB27 :)
Normalement, tout comme tu l'as déjà mentionné, la norme USB 3.0 est rétro-compatible et relier le DD USB 2.0 à un port USB 3.0 ne poserait pas de soucis. Si je comprends bien ton message, une fois en USB 3.0 le DD s'arrête complètement (ne tourne plus et n'est plus visible dans la Gestion des disques). Pourrais-tu me le confirmer, stp :)
Néanmoins j'aimerais te conseiller de prendre quelques précautions et t'assurer une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage, tant que les tests durent.
N'empêche pas de tester le DD avec un autre câble USB compatible (pour éliminer les pistes possibles, on ne sait jamais). D'ailleurs sur le ports USB 3.0 où le DDE se montre récalcitrant, d'autres DDs externes, fonctionnent-ils correctement ?
Une fois ta sauvegarde procurée et le DD branché en USB 3.0, consulte, stp, le Gestionnaire de périphériques. Si tu vois le DD s'y afficher (ou apparaître en tant que «périphérique inconnu») tente de le désinstaller : clic droit dessus > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher le DD externalisé. Dis-moi ce que tu observes ensuite :)
A+ et bonne semaine à toi !
Normalement, tout comme tu l'as déjà mentionné, la norme USB 3.0 est rétro-compatible et relier le DD USB 2.0 à un port USB 3.0 ne poserait pas de soucis. Si je comprends bien ton message, une fois en USB 3.0 le DD s'arrête complètement (ne tourne plus et n'est plus visible dans la Gestion des disques). Pourrais-tu me le confirmer, stp :)
Néanmoins j'aimerais te conseiller de prendre quelques précautions et t'assurer une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage, tant que les tests durent.
N'empêche pas de tester le DD avec un autre câble USB compatible (pour éliminer les pistes possibles, on ne sait jamais). D'ailleurs sur le ports USB 3.0 où le DDE se montre récalcitrant, d'autres DDs externes, fonctionnent-ils correctement ?
Une fois ta sauvegarde procurée et le DD branché en USB 3.0, consulte, stp, le Gestionnaire de périphériques. Si tu vois le DD s'y afficher (ou apparaître en tant que «périphérique inconnu») tente de le désinstaller : clic droit dessus > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher le DD externalisé. Dis-moi ce que tu observes ensuite :)
A+ et bonne semaine à toi !