Windows 8 écran noir curseur actif

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Bonjour à tous,

Je suis désolée si mon problème existait déjà dans un autre sujet, j'ai tenté de lire, mais je n'ai pas trouvé de solution.

L'ordinateur de mon copain est un ordinateur portable Packard Bell configuré en windows 8. Il ramait pas mal depuis un certain temps, depuis que j'y avais installé minecraft et un antivirus "avast pro antivirus" qui fonctionne très bien sur mon ordi qui est en W7.

Un jour fatidigue, hier, l'ordinateur W8 s'est "figé", et au bout d'un moment, je l'ai éteint avec l'interrupteur (en mode violent donc, je mérite ce qui m'arrive !!!), et quand il se rallume, il arrive très lentement à l'écran multicolore et on peut mettre l'identifiant et le mot de passe de mon copain, par contre une fois que cela est fait, ça donne un écran noir avec le curseur actif, sans possibilité d'intéragir plus que cela, avec l'obligation de l'éteindre à nouveau en mode violent, mais j'ai pris soin de ne pas trop le faire et de le rallumer et éteindre "normalement" en l'arrêtant depuis l'écran où l'on demande l'identifiant.

Sur l'écran noir, avec la combinaison habituelle (controle alt suppr) j'ai tenté d'avoir accès au gestionnaire de tâche pour arrêter explorer.exe et le relancer (explorer.exe) pour obtenir le bureau et procéder à une restauration, mais c'est vraiment impossible, impossible d'interagir avec l'écran noir malgré le curseur actif.

L'ordinateur contient des données précieuses (pas les miennes donc je ne peux pas décider), et cela ne me semble pas être un bug nécessitant un formatage, à ce que j'ai lu, c'est courant chez windows 8 de se faire bugguer par un logiciel tiers.

J'ai également tenté le démarrage en mode sans échec, mais j'ai jamais réussi à le capter, car non seulement il faut le lancer en quelques milisecondes, mais en plus, l'ordi de mon copain nécessite d'appuyer sur Fn pour accès aux touches F8 et compagnie, bref la grosse galère, si quelqu'un saurait m'aider je serai super contente,.

Merci beaucoup !

Kanzaki

3 réponses

Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106
hello,

Dans un premier temps, as tu essayer ceci.

Éteindre le pc.
Le débrancher du secteur.
Enlever la batterie.
Rester appuyé sur power pendant trente secondes.
Rebrancher au secteur sans la batterie.
Et démarrer le pc.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Hello ! J'ai accédé au menus démarrage avancé, j'ai actualisé le PC et là je suis en train d'accéder à mes données, vraiment merci beaucoup pour ton aide DarkLeopard, j'ai pu sauver l'ordi, un grand GG à toi !!! :D

Je n'ai pas eu besoin de la clef linux mais elle est faite je la garde précieusement en cas de besoin !
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Ha bin parfait alors si t'as pu accéder aux options avancées et actualiser Windows ^^

Oui fais un backup de tes données pendant que tout fonctionne ;) et la clé Linux garde la en effet elle peut servir un jour.

Au plaisir
Bonne continuation.

@++
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Maintenant que je sauvegarde les données, ça me met que certaines d'entre elles sont corrompues et ne peuvent être copiées, avec le même code d'erreur : 0x00007FFCF8A66550

Heureusement, ce ne sont pas du tout des données importantes, du coup je laisse tomber mais est-ce que pour réutiliser le PC, maintenant que toutes les données sont sauvée, il vaut mieux le reformater ? ou non ce n'est pas la peine, le code d'erreur est lié au fichier et ne le nécessite pas ?
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Ca peut être l'explorateur de fichiers qui bug, par sécurité, je formaterai le pc avec perte des données, donc tout sera effacé, ça permettrait de repartir sur une base saine.

Mais c'est qu'un avis personnel..!!!
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Merci beaucoup Darkleopard, du coup j'ai utilisé le PC quelques jours pour voir ce que ça donne, sans avoir réinstallé de logiciels, et je constate qu'il rame encore un peu aujourd'hui, du coup, est-ce qu'il faut diagnostiquer un éventuel virus ou il faudrait vraiment tout reformater ?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
5
essaie de maintenir la touche Windows et R

puis écrit explorer.exe

--
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
5
alors ?

--
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Oui j'avais tenté ça aussi, je viens de le refaire à plusieurs moments mais ça a rien donné, ça laisse l'écran noir et le curseur actif
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-startup-settings-safe-mode

Si vous ne possédez pas de média d’installation, utilisez le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer votre ordinateur trois fois. En procédant de la sorte, vous démarrez l’Environnement de récupération Windows (WinRE).

Le 4eme sera le bon.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
5
Salut

Fais ceci quand c'est noir

alt + ctrl + delete

gestionnaire des tâches

fichier

nouvelle tâche

écrit "explorer.exe"
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106
hello

elle l'a déjà tenté..
écrit dans sa description

Sur l'écran noir, avec la combinaison habituelle (controle alt suppr) j'ai tenté d'avoir accès au gestionnaire de tâche pour arrêter explorer.exe et le relancer (explorer.exe) pour obtenir le bureau et procéder à une restauration, mais c'est vraiment impossible, impossible d'interagir avec l'écran noir malgré le curseur actif
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Merci Joker, mais pour moi, impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâche :/ j'ai beaucoup tenté