Problème de ports USB

negan20 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème depuis hier, suite à une mauvaise manipulation, ma prise s'est retrouvé débrancher pendant que l'ordinateur tournait, comme n'importe qui je les rebranché et relancé, tout marchait jusqu'au bout de 20 minutes ou ma souris et mon clavier se déconnectait tout seul environs toute les 15 minutes, puis 10, puis 5, puis tout le temps maintenant...
En me renseignent j'ai vu que cela pouvait venir de la carte mere, mais l'ordinateur à 4 mois, et je peut être dessus seulement les weekend, donc cela m’étonnerait que ça viennent de l'usure. Et en continuant mes recherche j'ai peut être trouvé d'ou vient le problème, sur le site de Microsoft ils expliquent :

''Si vous insérez et retirez rapidement et à plusieurs reprises un périphérique USB, le port USB peut cesser de répondre'' et ''Ce problème peut se produire en raison d'un problème de synchronisation qui empêche l'ordinateur de détecter le périphérique USB.''

en effet avant que j'éteigne mon ordinateur, il m'expliquait qu'il ne reconnaissait plus les ports USB, enfin bref.
Actuellement je suis sur un ordinateur de secours et le miens ne peut fonctionner sans souris/clavier, je reste donc bloqué au moment de mettre mot de passe de session.

Ma configuration :
-Windows 7 64 bits
-Carte mère AMD A4-40000
-Ge force GTX 970
-Clavier Rokkat isku (filaire)
-Souris Gx gaming (filaire)

Petits détails :
-Ils marchent quand je suis dans le bios
-Ils stop de fonctionner quand l'écran Windows apparaît
-Je n'ai pas de matériels de secours pour d'éventuels tests
-Le matériels marchait très bien avant hier
-j'ai déjà essayer d'éteindre l'alimentation et d'appuyer sur le boutons de démarrage 30 secondes.
-j'ai essayer aussi les branchements/débranchements
-Mon ordinateur à 4 mois
-En mode sans échec cela ne fonctionne pas non plus
-l’écran fonctionne sans problème.

Je remercie d'avance les âmes charitable qui se décideront à m'aider et j'implore l'aide des meilleurs informaticiens du sites car je ne suis pas la dans la semaine et j'aimerait profiter du peu de temps que j'ai pour me détendre ...
A voir également:

13 réponses

dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonjour

Ils marchent quand je suis dans le bios → le pc n'est pas en cause

La solution à envisager est sur la page à laquelle tu as déjà accédé (tu cites son titre) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device au paragraphe Solution de contournement/Je résous le problème moi-même
qui te propose de modifier le registre

Un instant, je reviens :-)

0
negan20 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais moi je suis dans le cas ou je ne dispose pas de clavier, souris, donc leurs solution d'aller dans le registre, etc n'ai pas valable pour moi si je comprend bien.
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonsoir

système de réparation à télécharger et à copier sur un cd ou clé usb bootable
Comment faire une clé USB bootable facilement

sur lequel tu démarreras après avoir configuré la sequence de boot dans le bios
BIOS, c'est quoi ?. Comment y accéder

Si tu as en bootant sur ta clé un message du style
"the system found unauthorized changes on the firmware , operating system of uefi drivers"

tu devras retourner dans le bios

Desactiver Secure boot 
passe le "secure boot" de : enabled→disabled 
ou bien, (c'est selon les bios) 
passe de"windows uefi mode" → "other OS" 

Activer CSM 
passe de uefi boot →legacy ou bien →csm boot 

Puis 
Save changes and reset, ou exit and save settings ou ...

Une fois le système lancé, tu suis la solution de contournement indiquée par microsoft
0
negan20 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bien je vais essayer ceci, je te tiens au courant au plus vite
Juste pour savoir apres je fait ceci : ??

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

RemarqueSi vous exécutez Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis utilisez la zone Rechercher.
Tapez regedit, puis cliquez sur OK. L'Éditeur du Registre s'ouvre.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\USB
Si l'entrée de Registre DisableSelectiveSuspend est présente, double-cliquez dessus. Si elle ne l'est pas, créez l'entrée. Pour créer l'entrée, procédez comme suit :
Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur DWORD.
Tapez DisableSelectiveSuspend et appuyez sur Entrée.
Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
Dans le champ des données de la valeur, tapez 1 pour désactiver la fonction de suspension sélective, puis cliquez sur OK.
0

ah et aussi quand tu veut dire : sur lequel tu démarreras après avoir configuré la séquence de boot dans le bios

tu veut parler de mettre la clé en priorité sur la séquence de redémarrage ?
0

tu veut parler de mettre la clé en priorité sur la séquence de redémarrage
Oui

Si tout se passe bien tu auras accés au registre avec ton système live

Les mots magiques : bonjour, s'il vous plaît, merci.
Et si la solution proposée a fonctionné, dites le, ce sera utile à d'autres, et passez en Résolu
0

j'ai réussi a booté la clé et a la faire démarrer en priorité, j'ai maintenant un écran noir du genre cmd, je n'ai pas trop compris se que je doit faire après :s une petite lanterne pour m’éclairer ? :)
0

chez moi, ça donne

Et si la solution proposée a fonctionné, dites le, ce sera utile à d'autres, et passez en Résolu
0

ah oui ok, bah moi pas du tout, je vais ressayer encore une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et j'arrive à

0

nan moi j'ai un genre d'ecran cmd, avec marquer des truc du genre :

Freecom 0.84
Freedos diplay ver. 0.13
keybord layout
Buffers allocated 001 in TPA
0

ton iso est peut être corrompue
vérifie le md5
874f71512bc6f63360e0e94331064d14 ERD65x64_Win7.iso
c'est l'iso sur mon pc, qui fonctionne
je télecharge celle que j'ai mise en ligne pour la contrôler
→done elle est ok
si ton iso est bonne, refais ta clé

0

je viens de remarquer, en bootant ma clé j'ai s'est 4 fichiers Locale, autorun.ico, autorun.inf, et le fichier que je doit mettre dedans le ERD65x64Win7.iso
Et dans Locale il y les même ecriture que quand j'était sur le cmd, avec Keybord display, etc, une idée ?
0

keyboard layout = choix du clavier
Est ce que tu peux agir dans l'ecran qui apparaît au boot ?
auquel cas il te faudrait dire keyboard = fr

Autrement, essaie unetbootin pour faire ta clé

0

très bien, je vais essayer unebootin
0

juste une question, il me demande : sélectionner une distribution dans unetbootin, qu'est ce que je doit mettre ?
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > negan20 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ERD65x64Win7.iso
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > negan20 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, pas selectionner une distribution
en bas selectionne diskimage iso
0

Je desespere :( la j'ai un ecran bleu avec marquer Unbootin, et marquer ''automatic boot in ''10,9,8,7,6,... secondes'' mais le temps continue à l'infinie
0

Vois ici

0

Oui s'est bien se que j'ai fait
0

As tu vérifié ton iso ?

en ligne de commande
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14521-md5/#q=md5&cur=1&url=%2F

ou avec une interface graphique
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14525-md5-file-controler/

pour rappel md5sum ERD65x64Win7.iso :
874f71512bc6f63360e0e94331064d14
0

Sens toi libre de me prévenir si tu quittes le chantier
Pas de problème pour que je reste sur ma machine pour t'aider à surmonter ton désespoir, mais sans ça, je passe à autre chose ce soir.
0

Désolé je me suis assoupis, pour continuer j'ai donc vérifier le fichier iso, et ...rien, elle est clean, je doit peut être mis prendre mal :/, je vais t'expliquer comment je fait dans l'ordre pour être sûr de ne rien rater

- Je Boot ma clé avec rufus, 3 fichiers apparaissent donc dedans, LOCALE, Autorun.ico, Autorun.inf.

- Je dépose l'archive ERD65x64Win7 (1).iso avec s'est trois fichiers.

- J'installe la clé sur l'autre ordinateur.

- Je l'allume, vais dans le Bios, et le paramètre pour qu'il démarre en priorité sur la clé.

- Je vérifie dans le Bios les options et que Secur Boot est bien désactiver, et que je suis bien sur Legacy (s'est le cas).

- J'appuie sur F10 pour sauvegardé et quitté

- L'ordinateur se relance et j'ai toujours se maudit écran de cmd avec des truc en anglais.

...
0

-Avec unetbootin, je tourne en rond sur le décomptage des 10 secondes, comme toi

-Le message (clé rufus)
Freecom 0.84
Freedos diplay ver. 0.13
keybord layout
Buffers allocated 001 in TPA

ça arrive à quelques personnes, mais pas de solution en vue

J'ai fait une clé qui fonctionne avec MultiSystem
Regarde
Méthode pour créer votre clé USB MultiSystem depuis Windows.

<span class='signature'>Les mots magiques : bonjour, s'il vous plaît, merci.
</span>
0

Re-bonjour, j'ai réussi à avancer un peu sur le sujet, j'ai connecter un vieux clavier filaire et la .... Magie, ça marche il ne manque que la souris, mais cela rassure déjà de voir le bureau, avant d'essayer ta solution je vais essayer une autre souris, c'est très bizarres, j'en ai déjà essayer 1 (en plus de celle qui à griller) et elle ne fonctionne pas non plus, comme ci cela marchait de temps à autres comme bon lui semble.

Et juste une question ta solution de reboot avec la clé supprimera tout les dossiers, réparera les archives corrompue ? que fera t'elle exactement ?

Enfin bref j'avance tout doucement sans trop savoir pourquoi le pc se comporte comme ça, mais bon tant que j'avance. je te retient au courant.
0

En bootant avec la clé, tu as un système Windows qui s'installe dans la RAM (mémoire vive) de ton PC , avec lequel tu peux faire ce que tu choiras de faire, en l’occurrence tu pourras utiliser regedit (l’éditeur de registre) en haut à gauche sur cette image, pour suivre la procédure indiquée ici

Mais, bonne nouvelle, puisque tu as un clavier, tu peux modifier ta base de registre dès maintenant (après l'avoir sauvegardée)

-Appuie sur la touche Windows de ton clavier, pour faire apparaître le menu de démarrage.
-Dans la barre de recherche, tape "cmd"
- Appuie sur CTRL+SHIFT+Enter (pour être en administrateur)

là, tu tapes regedit,et tu arrives à
\o/
0

Bon, j'ai enfin pus avoir accès a ma souris, par je ne sait quelle miracle et en désactivant et en réactivant les ports, j'ai pus réinstaller les drivers de ma souris et de mon clavier et identifier les problèmes. Voila donc les réel problèmes :

- Il y à 2 périphériques en inconnue, ils me disent qu'il n'y a pas de mise à jour sur s'est périphériques, et les désactiver/réactiver ne change rien. Pas moyen de savoir qu'est ce que sait.

- Il y a un périphérique PCI qui lui aussi à un triangle jaune avec point d'exclamation.

- Ils y à 7 mise à jours (Net Framework) dans Windows update, il marque mise à jours facultative, mais je suis sûr que c'est elles qui empêche de fonctionné normalement, le problème est que quand je les installes, un code d'erreurs apparaît et m'enpeche de les installer.

- J'ai essayer la technique affiché sur Microsoft mais dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\USB
Je n'ai pas de USB à la fin qui apparaît, donc impossible de trouver le registre demandé...
0

"Je n'ai pas de USB à la fin qui apparaît, donc impossible de trouver le registre demandé..."
" Si elle ne l'est pas, créez l'entrée"
0