Parametrer windows update (version 1511)

Résolu/Fermé
jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 16 avril 2016 à 09:44
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 18 avril 2016 à 10:59
Bonjour
Récent utilisateur de windows 10 avec l'aide de cado21 (clin d'oeil) que j'ai entre parenthèses, soit disant et d'après lui bien fait rire... (et je ne sais toujours pas en quoi encore aujourd'hui ? LOL ) et j'ai un premier conseil à vous demander.
Juste avant win 10 j’étais sous win 8.1 et j'avais paramétré mon "update" de telle sorte qu'il me prévienne des éventuelles màj disponibles puis que j'ai le choix de celles que je voulais vraiment installer. je désactivais toutes les màj facultatives et optionnelles et je triais aussi les màj matérielles en gros.
J'ai tenté, sans y parvenir, de retrouver ce mode de mises à jour pour mon win 10 car je ne supporte pas qu'un os me dicte ou m'impose ce genre de choses... (je n'ai pas de compte microsoft par exemple et travaille en local )
Et puis de toute façon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ce genre de màj . Donc si vous pouvez m'apporter une (voir plusieurs cumulées) je suis toutes ouies !
Merci bien.
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 avril 2016 à 10:45
Salut

Avec Windows 10 la fête est finie ! Tu ne contrôles plus les mises à jour, elles sont entièrement automatisées sans que tu ne puisses décider quand elles s'installeront ni celles que tu veux ou non installer.
Il n'y a qu'avec la version pro de l'OS que tu peux reporter l'installation à plus tard.
C'est pour moi un des gros points négatifs de Windows 10...
0
jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
17 avril 2016 à 12:26
Bonjour spark
""C'est pour moi un des gros points négatifs de Windows 10..."""
Et bien si il ne devait y avoir qu'une seule autre personne à penser comme toi sur ce point précis, ce serait moi ...
Par contre, si vous essayez de me faire croire qu'il n'y a aucun moyen de consulter ces mises à jour (une fois installées certes) et d'en supprimer certaines ???? vous allez avoir beaucoup de mal à me convaincre... en informatique, tout est du domaine du possible !
à vos 'commandes' messieurs les programmeurs !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 17/04/2016 à 12:52
salut
spark a raison,les maj s'installe automatiquement sur les versions familial de W10,mais.
tu peux consulter celle ci,et en désinstaller certaines comme tu le dis!
paramètres/Windows Update/options avancées/afficher historique des mises a jour.
de la ,tu a 2 choix.
ensuite, les programmeurs ont déjà travaillé et un programme existe pour bloqué les maj,mais je suis pas fada de ces procédés,sauf si cas de force majeur??
je te met pas le lien pour le moment,mais si tu a besoin,je le mettrais ^^
une capture pour te montrer les options,grossomodo:


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
17 avril 2016 à 14:23
je me disais aussi ... (pour un programme maison de blocage) il y avait forcement une bidouille !
Sauf que je ne suis pas spécialement et radicalement "anti" màj ! Il y en a qui sont bien utiles, nécessaires et donc bienvenues ! et un blocage total, au final risque d'être très néfaste parfois.
En fait, l'idéal serait de laisser les màj de sécurité en "automatique" et de pouvoir aussi à part celles-ci opérer un certain tri sur toutes les autres, non ?
En gros et pour être très clair, je n'ai rien contre l'automatisation des màj, je regrette juste l'absence de choix pour leur installation effective ou pas :(
0
jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
18 avril 2016 à 09:58
Bon, après avoir pris connaissance et regardé un peu les options avancées, il y a quand même la possibilité de supprimer certaines màj au cas où ! Je vais donc faire avec (un peu comme tout le monde je pense)
Merci pour vos explications et bonne continuation.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
18 avril 2016 à 10:59
ok
regarde ici,c'est le site d'un ami,garde le sous le coude,tout est testé avant d’être mis en ligne:
https://sospc.name/win-updates-disabler-desactiver-windows-update-windows-10/
mais bon,si ton pc tourne bien avec W10,laisse les mises a jour s'installer,y a pas de probleme ^^
0