Problème de largeur de page

Fermé
cecimarcelo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par cecimarcelo le 16/04/2016 à 04:08
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 18 avril 2016 à 16:48
Bonjour à tous,

sur certaines pages de mon site (www.voyagez-rio.com/explorer.php) tous mes éléments n'occupent pas la totalité de la page, malgré width:100%. J'ai donc une bande inutilisée sur la droite. Sur ordinateur ça ne me gène pas vraiment mais sur smartphone ça réduit d'autant plus l'écran déjà petit donc comme je suis en train de l'adapter sur mobile, j'aimerais résoudre le problème.
Quelqu'un a t-il une idée pour supprimer cet espace et que mes éléments prennent 100% de la page?

merci d'avance!
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr


A voir également:

2 réponses

Salut,

sans voir le code seul un webmaster devin pourra vous répondre. Comme un webmaster est un technicien il y a rarement des devins parmi eux, ils préférent faire des trucs sérieux je pense.

Toutefois:
Avez vous indiqué que toues vos marges internes et externes doivent être à 0?
Ce sont les attributs padding et margin, avec l'héritage si vous les indiquez pour le sélecteur du body le comportement sera changé et remplacera celui par défaut qui laisse parfois des marges non nulles.

Sinon revoyez tout votre positionnement pour trouver où est le bug(bug=affichage n'est pas correct).

Bien sûr il faut voir votre code HTML et CSS sinon je parle dans le vent(oui bon vu mon pseudo normal).
Cela peut venir de plein de choses, différenciez vous correctement les balises inline et block?

width 100% mais de quoi?
Dans la plupart des cas cela se référe à l'élément parent, et si vous avez laissé des marges ou utiliser un positionnement en float, relative ou absolu width100% n'est pas forcément utile car ne tiendra pas compte du décalage éventuel(si on décale de 20 % horizontalement un élément de width 100% celui ci est positionné à 20% et donc s'affiche jusqu'à 120%)

Ou simplement votre code est mal fait et plein d'erreurs puisqu'il n'affiche pas ce qu'il faut.

Pour trouver l'erreur jouez avec vos dimensions/positionnement, afficher les contours en rouge pour être sûr des emplacements et des vvaleurs des marges etc...
Soit on connait son code sur le bout des doigts soit on s'acharne pour arriver à quelque chose de correct(beaucoup de bidouillage et il existe une quasi infinité de cours et d'astuce CSS qui vous montreront des exemples.), c'est le passage obligé avec CSS quand on veut quelque chose de pointu et standardisé qui rendra un résultat (globalement) identique sur tous les navigateurs et survivra à l'épreuve du temps sans avoir à refaire la page.


etc...
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
18 avril 2016 à 16:48
Le body a un
max-width: 1500px;
ça expliquerait peut-être ?

Bon après avec mon écran 24" résolution 1600 x 900 px j'ai aucune marge.
0