Comment bien mettre son site sur un serveur

oror -  
 oror -
Bonjour, je m'explique,

Je suis actuellement en stage de développement php dans mon entreprise disposant de son propres réseau et sa cellule informatique.
Avant ce stage, je ne connaissais même pas le langage HTML-PHP-Mysql...A force de persévérance, j'ai appris les rudiments me permettant ainsi de créer un fort bon site web...Là n'est pas le problème

Le fait est que durant un mois, j'ai developpé mon site php avec le logiciel EASY PHP sous windows 2000 en communiquant avec ma base de donnée via mysql. J'en suis rendu à un point ou j'ai terminé tout l'aspect de la programmation, il me reste donc à mettre mon site sur le reseau de l'entreprise!

D'ou la raison de ce message.
Ne connaissant rien dans ce domaine, j'ai plusieurs intérrogations à élucider:

-Mon site sera dédié à une douraine d'ultisateurs et mis sur un réseau intranet! Ayant communiqué avec ma base de données en utilisant le triplet suivant ("localhost", "root", "") pour (nom d'hôte, user, password) sous phpmysql. Je souhaiterais sécuriser mon site en utilisant un autre triplet valable pour ma douzaine d'utilisateur, gardant ainsi l'exclusivité du "root" pour l'administrateur reseau.

-Une fois mon site balancé sur le réseau, comment pourrais-je créer mes tables et ma base de données...car celle utilisé par easy php n'est qu'un test.

-Une fois mon site sur le serveur, comment pourrais administrer mon site internet?

-Bref, je ne connais pas du tout la démarche à affectuer. Merci de bien vouloir m'éclairer en me developpant les étapes crucial.

Merci!
A voir également:

3 réponses

oror

Je précise que mes utilisateurs ont le droit de modifier ma base de données.
0
oror

UP !
0
weldnass Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai developpé mon site php avec le logiciel EASY PHP ?!

Une fois mon site balancé sur le réseau, comment pourrais-je créer mes tables et ma base de données...car celle utilisé par easy php n'est qu'un test.
===> utilise phpMyAdmin pour exporter ta base de teste et aussi pour l importer dans le serveur final.

Une fois mon site sur le serveur, comment pourrais administrer mon site internet?
===> si tu parles de la gestion de la base de données, tu peux toujour utiliser phpMyAdmin sauf si tu envisages un interface specifique.

bonne chance
0
oror

ok on est d'accord mais phpmyadmin est a installer sur le serveur ou pas ?
0