[Résolu - Hibernate] Perte de mémoire SSD!!
silverglade
Messages postés
5
Statut
Membre
-
silverglade Messages postés 5 Statut Membre -
silverglade Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que je suis sous windows 10 avec mon SSD je constate tous les jours des changements de mémoire de plusieurs Go sans raisons apparentes et ça commence à devenir irritant!
Exemple, hier soir j’éteins ma machine je suis à 208Go libres.
J'allume ce matin, 198. Je regarde y'a 30min, 192.
Demain ce sera remonté à 206/208 pour redescendre encore la journée!
Est ce qu'on peut éventuellement m'empêcher de devenir fou en m'expliquant la chose ?
Je ne pense qu'à windows update qui ne laisse plus le choix des téléchargements mais plus de 10go à chaque fois j'en doute.
Est ce un problème avec le SSD ?
Au secours...............
EDIT: Du coup tellement plein de rage j'ai trouvé la solution.
Il faut simplement changer la valeur des fichiers de mise en veille prolongée (10% au lieu de 75 pour moi) ce qui m'a fait remonter à 211Go fixes tout en gardant l'utilisation du démarrage rapide.
Pour ceux comme moi qui ont un accès refusé via 'cmd' powercfg...etc, c'est faisable directement dans la base de registre.
Depuis que je suis sous windows 10 avec mon SSD je constate tous les jours des changements de mémoire de plusieurs Go sans raisons apparentes et ça commence à devenir irritant!
Exemple, hier soir j’éteins ma machine je suis à 208Go libres.
J'allume ce matin, 198. Je regarde y'a 30min, 192.
Demain ce sera remonté à 206/208 pour redescendre encore la journée!
Est ce qu'on peut éventuellement m'empêcher de devenir fou en m'expliquant la chose ?
Je ne pense qu'à windows update qui ne laisse plus le choix des téléchargements mais plus de 10go à chaque fois j'en doute.
Est ce un problème avec le SSD ?
Au secours...............
EDIT: Du coup tellement plein de rage j'ai trouvé la solution.
Il faut simplement changer la valeur des fichiers de mise en veille prolongée (10% au lieu de 75 pour moi) ce qui m'a fait remonter à 211Go fixes tout en gardant l'utilisation du démarrage rapide.
Pour ceux comme moi qui ont un accès refusé via 'cmd' powercfg...etc, c'est faisable directement dans la base de registre.
A voir également:
- [Résolu - Hibernate] Perte de mémoire SSD!!
- Mémoire vive - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
Ne fonctionne pas.