Resume from hibernation

Fermé
Revan49 - 15 avril 2016 à 10:21
 Revan49 - 16 avril 2016 à 14:39
Bonjour, depuis quelques jours maintenant je rencontre un problème lors du démarrage de mon PC. Ce problème intervient après un nettoyage complet de ma tour et de tout les composants.

Alors voilà, lors du démarrage est affiché à l'écran le message suivant :

"Resume from hibernation"...

...et puis plus rien. Le message reste pendant des heures, il semble qu'aucun périphériques ne soient reconnus (claviers, souris...). Je n'ai plus accès au BIOS, encore mois à l'écran de "log in" de Windows 10. Peu importe le nombre de fois que j'essaie de redémarrer l'ordinateur il y a toujours le même message.

J'ai essayer de trouver une solution sur divers forum mais il semblerait que personne ne sache d'où cela vient...pire que Microsoft ne soit même pas au courant.

Si quelqu'un aurait la moindre idée à propos de ce problème, je lui serais plus que reconnaissant, car là je désespère totalement.


1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
15 avril 2016 à 12:43
Bonjour,
Déjà le Resume from hibernation me fait pensé à la veille prolongé/hybride.
En gros le PC au lieu de s'éteindre en fermant tout va enregistrer tout le travail et les programme ouvert sur le disque dur puis va s'éteindre, et au démarrage du PC ça va mettre un peut plus de temps car il va devoir recharger tout les documents et programmes ouverts.
Au démarrage du PC quand il affiche ce message, est ce que la lumière d'activité du disque dur clignote ou est elle fixe (allumé) ?
Allumé le PC puis au message, débrancher le câble d'alimentation du PC pour faire un arrêt forcé (ne rester pas appuyer sur le bouton ON/OFF car il pourrais se remettre en veille).
Etes vous sûr d'avoir tout bien rebrancher correctement après le nettoyage du PC ?
1
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.
Je ne mets jamais mon PC en veille pour la petite information, je l'éteins toujours complètement.
Au démarrage du PC la lumière d'activité du disque dur est fixe.
J'ai vérifié les branchements trois fois de suite, au cas où.
Je viens à l'instant de tester la manipulation qu tu m'as conseillé et cela ne change pas, le message revient.
0