Arnarque
bibi7723
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 15 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
-
Modifié par Strumpfette le 15/04/2016 à 11:25
Sousou - 11 févr. 2021 à 15:47
Sousou - 11 févr. 2021 à 15:47
A voir également:
- Arnarque
- Hubside store arnarque - Accueil - Guide arnaque
- Arnarque annonce site marche.fr - Forum Consommation & Internet
- Arnarque sur l'achat de 2 chatons persan - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
yzack29
Messages postés
2481
Date d'inscription
jeudi 21 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
15 avril 2016 à 09:03
15 avril 2016 à 09:03
Salut,
Ce n'est pas un site internet, mais une adresse mail, donc tu ne peut pas aller dessus, mais tu peut envoyer un mail.
Ce n'est pas un site internet, mais une adresse mail, donc tu ne peut pas aller dessus, mais tu peut envoyer un mail.
docnono974
Messages postés
1227
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
322
Modifié par docnono974 le 15/04/2016 à 09:19
Modifié par docnono974 le 15/04/2016 à 09:19
Ici tu a aussi un numéro de fax
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32730172-bloquer-un-colissimo-suite-a-une-arnaque
Une question bien renseigné est une question à moitié résolue ....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32730172-bloquer-un-colissimo-suite-a-une-arnaque
Une question bien renseigné est une question à moitié résolue ....
Bonjour j’espère que mon post en aidera plus d’un(e), j’ai aussi été victime d’une arnaque j’ai envoyé un colis et me suit aperçu par la suite qu’il s’agissait d’une escroquerie.
Voilà ce que j’ai fait : Lorsque je me suis rendu compte de l’arnaque je suis aller directement sur le site de chronopost ( suivi de livraison) pour retardé la livraison et gagné du temps ( il était 22h à ce moment là et le colis était censé arrivé le lendemain avant 10h)
Je suis parti porté plainte à la première heure au commissariat vers 7h environ et à 8h j’ai appelé chronopost pour leurs demandé de bloquer le colis et de ne surtout pas le livrer ( vraiment insisté auprès du transporteur)
Le colis devrait vous renvoyer chez vous dans les jours suivant : demandez une procédure de retour à l’expéditeur mais pour faire tout ça il faut être rapide si le colis a déjà été livré c’est trop tard il faut agir avant la livraison de votre colis
J’ai envoyé les documents de la plainte à chronopost via mail au service client
N’hésitez pas aussi si il est tard et que vous vous rendez compte tard de la supercherie a envoyé des mails au service client en expliquant bien que vous êtes victime n’oubliez pas de donner le numéro du colis et toute les informations nécessaires adresse, adresse mail, nom prénom pièce d’identité en pièces jointes et dernier conseils : soyez vigilant quand au paiement en ligne et des qu’on vous propose de l’argent autre que sur une plateforme exemple : paypal, le bon coin ect et surtout faites attention au mail que vous recevrez certains ce font passer pour des plateformes vérifiez bien que l’adresse mail ne finisse pas par Gmail,hotmail ect
Si l’arnaqueur continue à vous envoyer des messages pour réclamer le colis ne répondez plus et garder les messages pour la police
Voilà ne vous découragez pas ça peut arrivé à tout le monde soyez vigilant sur internet
Voilà ce que j’ai fait : Lorsque je me suis rendu compte de l’arnaque je suis aller directement sur le site de chronopost ( suivi de livraison) pour retardé la livraison et gagné du temps ( il était 22h à ce moment là et le colis était censé arrivé le lendemain avant 10h)
Je suis parti porté plainte à la première heure au commissariat vers 7h environ et à 8h j’ai appelé chronopost pour leurs demandé de bloquer le colis et de ne surtout pas le livrer ( vraiment insisté auprès du transporteur)
Le colis devrait vous renvoyer chez vous dans les jours suivant : demandez une procédure de retour à l’expéditeur mais pour faire tout ça il faut être rapide si le colis a déjà été livré c’est trop tard il faut agir avant la livraison de votre colis
J’ai envoyé les documents de la plainte à chronopost via mail au service client
N’hésitez pas aussi si il est tard et que vous vous rendez compte tard de la supercherie a envoyé des mails au service client en expliquant bien que vous êtes victime n’oubliez pas de donner le numéro du colis et toute les informations nécessaires adresse, adresse mail, nom prénom pièce d’identité en pièces jointes et dernier conseils : soyez vigilant quand au paiement en ligne et des qu’on vous propose de l’argent autre que sur une plateforme exemple : paypal, le bon coin ect et surtout faites attention au mail que vous recevrez certains ce font passer pour des plateformes vérifiez bien que l’adresse mail ne finisse pas par Gmail,hotmail ect
Si l’arnaqueur continue à vous envoyer des messages pour réclamer le colis ne répondez plus et garder les messages pour la police
Voilà ne vous découragez pas ça peut arrivé à tout le monde soyez vigilant sur internet