Demande de mdp restauration sauvegarde après mise à jour iTunes

Fermé
KaNeyGe - Modifié par KaNeyGe le 15/04/2016 à 00:42
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 15 avril 2016 à 12:46
Bonjour,

J'ai un iPhone 5s, synchro avec un PC via iTunes.

Depuis la maj iOS, j'ai des soucis de tactile. Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai déjà remplacé l'écran, c'est peut être ça, mais bref c'est un autre sujet. J'ai donc décidé de tenter une réinitialisation complète.

Avant cela, bien sûr j'effectue une sauvegarde sur mon iTunes 12.1.x .

Par acquis de conscience je fais même un backup du backup sur mon DD externe.

Et c'est le grand saut, j'efface mon iphone. Au redémarrage, je le branche au PC mais iTunes me demande une version plus récente (alors que quand je vérifie les mises à jour, ça me dit que c'est la version la plus récente).

Ok, je DL et j'installe la 12.3.3.

Je tente de restaurer mon iPhone et là ca me demande un mdp, une clé de cryptage. Ah bon ? Bon je mets mon mdp habituel. Incorrect. J'essaye toutes les variantes à en devenir fou. Incorrect.

Je ne crois pas avoir jamais crypté ma sauvegarde, si c'était le cas, j'aurais mis un de mes mdp habituels.

Bref, ma sauvegarde est inutilisable.

Comment récupérer mes numéros et mes photos ? J'ai un gros dossier de 40 Go, plein de fichiers avec des noms étranges. Un iTunes qui me demande une clé que je n'ai pas, et qui n'accepte aucun de mes mdp habituels :'(

Bref, grosse crise de larme, le soir de mon anniversaire en plus, j'ai perdu tous mes souvenirs :/

Si vous avez des solutions ou des idées ou des pistes, je prends. Merciiiii

EDIT: quels sont le prérequis pour ce mdp ? Faut-il de caractères spéciaux ? Ou juste Majuscule et chiffres comme le mdp apple ?


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
15 avril 2016 à 12:46
Bonjour, le mot de passe du chiffrement de la sauvegarde n'a pas besoin de caractères spéciaux, cela peut être un simple mot en minuscule.

Par contre sans le mot de passe il sera impossible de récupérer la sauvegarde et il n'y a aucune méthode pour récupérer le mot de passe.

Lorsque la sauvegarde est chiffré c'est l'iPhone lui même qui chiffre la sauvegarde, si vous avez eu l'iPhone neuf c'est que forcement vous ou une personne a mi un mot de passe (peut-être avez vous connecté votre iPhone sur un autre iTunes ou le chiffrement était activé)

Si vous avez eu l'iPhone d'occasion et cela même s'il a été restauré le mot de passe ( contenu dans l'iPhone ) ne se supprime pas forcement, pour supprimer le mot de passe il faut obligatoirement restaurer l'iPhone comme nouvel iPhone.
Sachez que si des options iCloud étaient activé précédemment dans votre iPhone vous devriez récupérer automatiquement ces données après avoir configurer avec votre compte.

Voici un lien Apple .
https://support.apple.com/fr-fr/HT205220

Fred.ml
0