Besoin d aide fichier excel pour titration modification

ushane22 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a modifier un fichier excel que j ai trouvé sur un forum de titration pour un sevrage.... si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super merci a vous

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Il y a probablement des centaines de personnes dans le site CCM qui pourraient t'aider, si tu fournissais le fichier concerné ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
ushane22 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup raymond pentier , voila donc le fichier joint

https://www.cjoint.com/c/FDpohghDH4x

c est un tableau de titration pour un sevrage , mais il est sur le coté gauche toute les 2 semaines , moi je voudrais toutes les semaines et a droite c est une diminiyion en ml de 10% , et moi je cherche a avoir une diminution de 2% toutes les semaines a partir d un volume de 100ml , un peu durt a expliquer , j espere me faire comprendre un peu merci a vous de votre interet , et bon week end
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour.
J'ai essayé d'ouvrir ton fichier ; mais j'ai une alerte en rouge "Office a détecté un problème lié à ce fichier. Sa modification peut endommager votre ordinateur."
Je n'ai donc pas tenté de modifier les formules.
Est-ce que tu as eu un message semblable quand tu as récupéré ce fichier la première fois ?
Ce fichier contient-il des macros ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0

Je peux quand même répondre au début de ta question "je voudrais toutes les semaines" :
En A7 remplacer =B7*2 par =B7 et recopier vers le bas ; les colonnes A et B seront identiques.
En C8 remplacer =C7+14 par =C7+7 et recopier vers le bas.

Les colonnes D à K étant masquées je ne sais pas ce qu'il y a en colonne F.
0
ushane22 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oulaaaaaaaaaa , merci beaucoup paymond petier mais je ne suis vraiment pas adepte de excel , je ne sais meme pas encore comment ' remplacer' ces cases.... serait il possible et si ce n est pas trop demandé , que vous me le fassiez , si jamais cela ne prend pas beaucoup de temps?
par contre savez vous comment remplacer la diminution de 10% a 2% ? merci encore a vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > ushane22 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, ça prendrait beaucoup trop de temps pour de faibles résultats.
Tu dois commencer par suivre une initiation aux bases d'Excel avec un parent, un voisin, un ami ; ensuite tu pourras revenir dans ce forum.
0