Accéder à un NAS depuis l'extérieur...
Résolu/Fermé
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Modifié par SmiTech le 14/04/2016 à 16:18
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 9 juil. 2016 à 18:53
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 9 juil. 2016 à 18:53
A voir également:
- Synology quickconnect ne fonctionne pas
- Comment accéder à wetransfer gratuit ? - Guide
- Comment acceder a ma boite hotmail - Guide
- Accéder à appdata - Guide
- Accéder fichier pc depuis android - Guide
- Comment accéder à la corbeille - Guide
46 réponses
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
27 avril 2016 à 15:10
27 avril 2016 à 15:10
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 27/04/2016 à 15:36
Modifié par SmiTech le 27/04/2016 à 15:36
Alors, j'ai changé les règles dans le NAT/PAT, j'ai rajouté la règle en port 5000. J'ai mis dans l'interface du nas synology la configuration du réseau en manuel.
J'ai essayé via mon mobile en 3G, j'y accède à l'interface web.
Ca devait être l'ip qui était pas détecté vu qu'elle était pas fixe.
Est ce que je dois modifier la configuration pour avoir une certaine sécurité ?
Par contre via la box l'ip est toujours affichée en dynamique.
J'ai essayé via mon mobile en 3G, j'y accède à l'interface web.
Ca devait être l'ip qui était pas détecté vu qu'elle était pas fixe.
Est ce que je dois modifier la configuration pour avoir une certaine sécurité ?
Par contre via la box l'ip est toujours affichée en dynamique.
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
27 avril 2016 à 15:41
27 avril 2016 à 15:41
.
?? D'après la copie d'écran, elle y était déjà
Pour le reste, je ne sais pas comme tu ne mets pas les copies d'écran demandées
J'ai mis dans l'interface du nas synology la configuration du réseau en manuel.
?? D'après la copie d'écran, elle y était déjà
Pour le reste, je ne sais pas comme tu ne mets pas les copies d'écran demandées
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
27 avril 2016 à 15:44
27 avril 2016 à 15:44
Oui c'est la configuration que j'ai faites avant de publier la copie d'écran, par rapport à la config du dhcp.
Comment ça le reste ? J'ai mis les copies d'écran demandées.
Comment ça le reste ? J'ai mis les copies d'écran demandées.
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
27 avril 2016 à 15:48
27 avril 2016 à 15:48
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 27/04/2016 à 16:12
Modifié par SmiTech le 27/04/2016 à 16:12
Je peux pas mettre le dns server avec l'adresse de la box, si le serveur dns est sur ovh.
Désolé si j'ai du mal à comprendre, vous avez été novice aussi je suppose non ?
Je pouvais y accéder depuis l'extérieur il y a 5 minutes, maintenant plus. "Page inaccessible sur le téléphone".
Désolé si j'ai du mal à comprendre, vous avez été novice aussi je suppose non ?
Je pouvais y accéder depuis l'extérieur il y a 5 minutes, maintenant plus. "Page inaccessible sur le téléphone".
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 07:34
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 07:34
Tu mélanges un peu tout entre DNS et Dyndns
L'adresse du serveur DNS que l'on voit das ta copie d'écran de la config du NAS est celle du serveur DNS d'Orange
Ca n'a rien à voir avec ton nom de domaine chez OVH qui semble remplir la fonction de DynDns
Tu devrais simplifier le problème en utilisant, pour test, l'adresse ip publique de la box (que tu trouveras là http://www.mon-ip.com/ ) à la place de ton cloud.adresse.net sur lequel j'ai un doute de puis le début (pour la fonction Dyndns)
Quant aux copies d'écran manquantes, que ne comprends-tu pas dans cette demande ?
Oui, j'ai bien été (et le suis encore dans n domaines) novice, mais je lisais attentivement les questions que l'on me posait et si je ne comprenais je le disais au lieu d'ignorer la demande !
L'adresse du serveur DNS que l'on voit das ta copie d'écran de la config du NAS est celle du serveur DNS d'Orange
Ca n'a rien à voir avec ton nom de domaine chez OVH qui semble remplir la fonction de DynDns
Tu devrais simplifier le problème en utilisant, pour test, l'adresse ip publique de la box (que tu trouveras là http://www.mon-ip.com/ ) à la place de ton cloud.adresse.net sur lequel j'ai un doute de puis le début (pour la fonction Dyndns)
Quant aux copies d'écran manquantes, que ne comprends-tu pas dans cette demande ?
Oui, j'ai bien été (et le suis encore dans n domaines) novice, mais je lisais attentivement les questions que l'on me posait et si je ne comprenais je le disais au lieu d'ignorer la demande !
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 09:52
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 09:52
bonjour, veuillez m'excusez de zapper plusieurs de vos demandes.
Voici la configuration des ports au niveau du web server.
Pourquoi cela correspondrait à celle du serveur dns d'orange ? L'entreprise a acheté un nom de domaine chez OVH et le dns cloud.adresse est enregistré chez eux. Là j'avoue que je comprends pas.
Ici sur le compte ovh, voici la redirection des ports ainsi que la gestion DNS :
L'ip publique correspond a celle de la box. L'ip locale à celle du NAS.
Ok pour le dyndns, mais on me demande de mettre le nom de la société sous la forme ma_societe.dyndns.org au niveau de la box, or je crains que cela affecte l'accès au site si j'inscris la société sur dyndns, vu que elle a déjà un nom de domaine sur ovh. Est-ce que je confonds qqch ?
Voici la configuration des ports au niveau du web server.
Pourquoi cela correspondrait à celle du serveur dns d'orange ? L'entreprise a acheté un nom de domaine chez OVH et le dns cloud.adresse est enregistré chez eux. Là j'avoue que je comprends pas.
Ici sur le compte ovh, voici la redirection des ports ainsi que la gestion DNS :
L'ip publique correspond a celle de la box. L'ip locale à celle du NAS.
Ok pour le dyndns, mais on me demande de mettre le nom de la société sous la forme ma_societe.dyndns.org au niveau de la box, or je crains que cela affecte l'accès au site si j'inscris la société sur dyndns, vu que elle a déjà un nom de domaine sur ovh. Est-ce que je confonds qqch ?
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 09:55
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 09:55
Ce n'est pas ce que je te demande
Ce que tu montres est la config HTTP et HTTPS pour accéder à l'administration du NAS (qui par défaut est 5000 et 5001)
Ce que je te demande c'est ça :
A part ça tu as fait la manip d'utiliser l'adresse ip publique de la box au lieu du "nom de domaine" ?
Ps:
Parce que C'EST l'adresse d'un serveur DNS d'Orange !
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#orange-livebox
Ce que tu montres est la config HTTP et HTTPS pour accéder à l'administration du NAS (qui par défaut est 5000 et 5001)
Ce que je te demande c'est ça :
A part ça tu as fait la manip d'utiliser l'adresse ip publique de la box au lieu du "nom de domaine" ?
Ps:
Pourquoi cela correspondrait à celle du serveur dns d'orange ?
Parce que C'EST l'adresse d'un serveur DNS d'Orange !
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#orange-livebox
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 10:16
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 10:16
Bon, très bien. Autant pour moi, c'est moi qui m'informe pas assez. J'ai des progrès à faire.
Mais si c'est l'adresse d'un serveur orange, pourquoi rediriger cette adresse au niveau d'OVH ? Comme démontré sur la capture écran ?
Oui en faisant un tracert de l'adresse cloud.ADRESSE.net j'arrive sur un serveur wanadoo.fr.
C'est donc sur le serveur NAS que je dois configurer l'ip publique, ou tenter de la rentrer sur le navigateur ?
Ok pour la configuration des ports, mais le paramètres "services web" n'existe pas dans "Applications".
Mais si c'est l'adresse d'un serveur orange, pourquoi rediriger cette adresse au niveau d'OVH ? Comme démontré sur la capture écran ?
Oui en faisant un tracert de l'adresse cloud.ADRESSE.net j'arrive sur un serveur wanadoo.fr.
C'est donc sur le serveur NAS que je dois configurer l'ip publique, ou tenter de la rentrer sur le navigateur ?
Ok pour la configuration des ports, mais le paramètres "services web" n'existe pas dans "Applications".
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 10:56
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 10:56
Le NAS est en DSM 6.xx ?
Si tu fais à partir d'un PC du réseau local :
http://192.168.1.30:80 et https://192.168.1.30:443 ça donne quoi ?
Si tu fais à partir d'un PC du réseau local :
http://192.168.1.30:80 et https://192.168.1.30:443 ça donne quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 11:06
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 11:06
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 11:16
Modifié par kaumune le 28/04/2016 à 11:16
ok mais ça c'est Firefox qui bloque
Faut désactiver la sécurité dans Firefox ou essayer avec IE
Par contre je ne vois pas pourquoi http://192.168.1.30:80 renvoie sur http://192.168.1.30:29001
et avec ton tel et l'adresse ip publique ?
Je t'ai demandé si le NAS était en DSM 6 !
Dernière fois que je répète une question (tu n'y pas deja pas répondu hier!)
Faut désactiver la sécurité dans Firefox ou essayer avec IE
Par contre je ne vois pas pourquoi http://192.168.1.30:80 renvoie sur http://192.168.1.30:29001
et avec ton tel et l'adresse ip publique ?
Je t'ai demandé si le NAS était en DSM 6 !
Dernière fois que je répète une question (tu n'y pas deja pas répondu hier!)
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 11:16
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 11:16
avec IE, j'ai la même erreur avec HTTP qu'HTTPS : "Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème"
Je vais voir avec la sécurité de firefox.
EDIT : En désactivant la sécurité ça ne change rien.
Je vais voir avec la sécurité de firefox.
EDIT : En désactivant la sécurité ça ne change rien.
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
28 avril 2016 à 11:16
28 avril 2016 à 11:16
Bye
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 11:34
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 11:34
La page est inaccessible via mon téléphone. Via l'ip publique ça ne fonctionne pas non plus. J'ai posé la question avant : si c'était sur la box ou sur ovh qu'il fallait mettre l'ip publique !
"Je t'ai demandé si le NAS était en DSM 6 !"
Tu me demandes je te réponds je te donne même les détails avec la version ! C'est une entreprise, je peux pas me permettre de faire n'importe quoi non plus !
"Dernière fois que je répète une question (tu n'y pas deja pas répondu hier!)"
Je t'ai déjà dit que avec l'ip publique ou avec le DNS c'était inaccessible via un téléphone !
Je fais plusieurs choses en même temps, alors désolé si je zappe certaines questions ! Nous travaillons avec les machines mais nous sommes humains !
"Je t'ai demandé si le NAS était en DSM 6 !"
Tu me demandes je te réponds je te donne même les détails avec la version ! C'est une entreprise, je peux pas me permettre de faire n'importe quoi non plus !
"Dernière fois que je répète une question (tu n'y pas deja pas répondu hier!)"
Je t'ai déjà dit que avec l'ip publique ou avec le DNS c'était inaccessible via un téléphone !
Je fais plusieurs choses en même temps, alors désolé si je zappe certaines questions ! Nous travaillons avec les machines mais nous sommes humains !
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 29/04/2016 à 13:15
Modifié par SmiTech le 29/04/2016 à 13:15
J'ai testé encore une fois depuis mon téléphone, depuis ce matin, plusieurs fois. Ca a l'air de fonctionner. A voir si ça fonctionne depuis un PC de l'extérieur.
3Par contre je ne vois pas pourquoi http://192.168.1.30:80 renvoie sur http://192.168.1.30:29001"
Peut être est-ce parce que le NAS est configuré pour faire passer le HTTP et HTTPS via ce port ?
http://hpics.li/1b84cf6
3Par contre je ne vois pas pourquoi http://192.168.1.30:80 renvoie sur http://192.168.1.30:29001"
Peut être est-ce parce que le NAS est configuré pour faire passer le HTTP et HTTPS via ce port ?
http://hpics.li/1b84cf6
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
29 avril 2016 à 15:14
29 avril 2016 à 15:14
-- Bon alors, ton DSM syno, c'est quelle version..?
-- Tu mets des photos tronquées, on ne peut rien faire avec ça, on dirait que tu retiens la ficelle pour pas qu'on puisse tirer dessus...
-- est-ce que ton téléphone est connecté via la 4G ou le system téléphonique..?? Car si tu es en wifi, tu es sur la même chose que l'IP de ton routeur et tu ne peut pas t'interroger toi même.. ça ne marche pas.
-- As tu un seul NAS dans ta boite, n'y a-t-il pas autre chose qui se connecte également sur le web et qui ferait la confusion entre plusieurs appareils...??
-- Ne confond pas DNS avec DDNS ce sont deux choses différentes dans ton cas, c'est le DDNS (Dynamic DNS) dont voici une liste de fournisseurs https://dnslookup.me/dynamic-dns/
Ils sont destinés à trouver ton IP externe, ou que tu sois, même si elle change de temps en temps, et arriver chez toi...et c'est ton SYNO qui le lui indique...disons toutes les heures.. (ce n'est pas en temps réel).
-- Quelle est ta page d'accueil, as-tu mis une photo ou quelque chose qui est censé venir à l'écran de celui qui se connecte..??... la vois-tu..?
-- Je soupçonne fort que OVH ne renvoie pas vers la bonne adresse.
-- Ton URL cloud.ADRESSE.net... c'est faux je suppose, c'est juste pour l'exemple et la réalité est autre chose...?? car il reste impossible d'y accéder ... ce qui prouve qu'elle n'est pas dans le DDNS de OVH
-- Tu mets des photos tronquées, on ne peut rien faire avec ça, on dirait que tu retiens la ficelle pour pas qu'on puisse tirer dessus...
-- est-ce que ton téléphone est connecté via la 4G ou le system téléphonique..?? Car si tu es en wifi, tu es sur la même chose que l'IP de ton routeur et tu ne peut pas t'interroger toi même.. ça ne marche pas.
-- As tu un seul NAS dans ta boite, n'y a-t-il pas autre chose qui se connecte également sur le web et qui ferait la confusion entre plusieurs appareils...??
-- Ne confond pas DNS avec DDNS ce sont deux choses différentes dans ton cas, c'est le DDNS (Dynamic DNS) dont voici une liste de fournisseurs https://dnslookup.me/dynamic-dns/
Ils sont destinés à trouver ton IP externe, ou que tu sois, même si elle change de temps en temps, et arriver chez toi...et c'est ton SYNO qui le lui indique...disons toutes les heures.. (ce n'est pas en temps réel).
-- Quelle est ta page d'accueil, as-tu mis une photo ou quelque chose qui est censé venir à l'écran de celui qui se connecte..??... la vois-tu..?
-- Je soupçonne fort que OVH ne renvoie pas vers la bonne adresse.
-- Ton URL cloud.ADRESSE.net... c'est faux je suppose, c'est juste pour l'exemple et la réalité est autre chose...?? car il reste impossible d'y accéder ... ce qui prouve qu'elle n'est pas dans le DDNS de OVH
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 4/05/2016 à 09:21
Modifié par SmiTech le 4/05/2016 à 09:21
Bonjour,
-- Alors le DSM Syno est en version 6.
-- oui mon téléphone est connecté à la 3G, j'accède au NAS, mais au bout de deux jours avec un dernier essai, on me dit que le délai de connexion est dépassé.
-- oui il n'y a qu'un seul nas. Tous les postes et lui même sont connectés à Internet via une business livebox sagem.
-- je n'ai pas entièrement compris l'affaire avec le DDNS et DNS. Ce serait donc mon nas qui indique aux fournisseurs son IP. Ok, mais que dois-je faire avec ça ? Au niveau d'OVH je renseigne bien l'ip publique pour que le domaine "cloud.handimail.net" (la véritable adresse, car oui, l'autre était un exemple, veuillez m'excusez) soit accessible à cette adresse.
et au niveau de la box, je renvoie l'ip local vers les ports voulus (29001)
je sais bien qu'on me demande les ports au niveau de l'onglet services web, mais je n'ai pas cet onglet.
-- oui il y a une page d'accueil lorsque on se connecte au nas en local, la voici :
-- Alors le DSM Syno est en version 6.
-- oui mon téléphone est connecté à la 3G, j'accède au NAS, mais au bout de deux jours avec un dernier essai, on me dit que le délai de connexion est dépassé.
-- oui il n'y a qu'un seul nas. Tous les postes et lui même sont connectés à Internet via une business livebox sagem.
-- je n'ai pas entièrement compris l'affaire avec le DDNS et DNS. Ce serait donc mon nas qui indique aux fournisseurs son IP. Ok, mais que dois-je faire avec ça ? Au niveau d'OVH je renseigne bien l'ip publique pour que le domaine "cloud.handimail.net" (la véritable adresse, car oui, l'autre était un exemple, veuillez m'excusez) soit accessible à cette adresse.
et au niveau de la box, je renvoie l'ip local vers les ports voulus (29001)
je sais bien qu'on me demande les ports au niveau de l'onglet services web, mais je n'ai pas cet onglet.
-- oui il y a une page d'accueil lorsque on se connecte au nas en local, la voici :
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
4 mai 2016 à 11:13
4 mai 2016 à 11:13
Je dois m'absenter aujourd'hui..
Mais il y a quelque chose de pas net entre le nom du site et son DDNS chez OVH..?
Il semble bien que ce nom de site soit chez OVH et pas du tout sur le NAS
je pense qu'OVH ne rempli pas son role... ou alors vous vous etes mal compris... et dans ce cas, le nas ne se subsitura jamais à OVH qui détient la clé de l'adresse de ce site...
Si je comprends, vous etres plusieurs sur la France..?? comment ça marche chez les autres..??
Mais il y a quelque chose de pas net entre le nom du site et son DDNS chez OVH..?
Il semble bien que ce nom de site soit chez OVH et pas du tout sur le NAS
je pense qu'OVH ne rempli pas son role... ou alors vous vous etes mal compris... et dans ce cas, le nas ne se subsitura jamais à OVH qui détient la clé de l'adresse de ce site...
Si je comprends, vous etres plusieurs sur la France..?? comment ça marche chez les autres..??
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
4 mai 2016 à 11:56
4 mai 2016 à 11:56
Bonjour,
Qu'est ce qu'il y aurait d'étrange ?
Comme je l'ai dit, l'entreprise a acheté son nom de domaine chez ovh. Or en local quand on se connecte au nas on y accède bien avec le nom de domaine "cloud.handimail.net". Du coup étrange. Pas tout saisi en effet. Si le nom est chez ovh pourquoi on a accès au nas en local en rentrant ce même nom ?
Jusqu'au mois de juin 2015, le nas fonctionnait très bien depuis l'extérieur. Et le responsable m'a dit "il y a un souci d'ip depuis juin, on accède plus au nas depuis Internet"
Bonne question, je vais de ce pas leur demander...
Qu'est ce qu'il y aurait d'étrange ?
Comme je l'ai dit, l'entreprise a acheté son nom de domaine chez ovh. Or en local quand on se connecte au nas on y accède bien avec le nom de domaine "cloud.handimail.net". Du coup étrange. Pas tout saisi en effet. Si le nom est chez ovh pourquoi on a accès au nas en local en rentrant ce même nom ?
Jusqu'au mois de juin 2015, le nas fonctionnait très bien depuis l'extérieur. Et le responsable m'a dit "il y a un souci d'ip depuis juin, on accède plus au nas depuis Internet"
Bonne question, je vais de ce pas leur demander...
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
4 mai 2016 à 23:11
4 mai 2016 à 23:11
Voici de la lecture pour toi.. http://anima-ex-machina.fr/synology-connexion-avec-dynamic-dns/
-- Je pense que depuis juin.. ils ont "oublié" de payer la cotisation pour le nom de domaine... Hypotese à verifier.
-- Pour info, j'ai fait la même chose sur mon NAS (sauf que ça marche) mais je ne peux pas me connecter en Local à mon NAS avec son nom de domaine, mais uniquement en tapant son adresse IP.
-- l'accès au NAS par son nom de domaine présente de l'intérêt, uniquement aux gens de l'extérieur...Ainsi, ils n'ont pas besoin de connaitre ton adresse IP externe... C'est le nom DDNS qui s'en charge pour eux...
-- En fenêtre DOS, Je serais curieux que tu tapes la ligne de commande: tracert cloud.handimail.net et copie le résultat ici.
ce nom existe... en Alsace seriez-vous plusieurs avec le même nom..??
et il est bien chez OVH
Comprends bien que ton nom doit etre unique pour accéder à ton NAS..
Voici la page d'OVH qui sert à la création d'un DynDNS (Prix pas clair)
https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/
Dans la config du NAS, en accès externe DDNS, le fournisseur OVH existe bien... donc c'est lui qui doit etre configuré...
C'est certainement ce paramétrage...qui n'est pas bon.. entre ce qui est donné dans le NAS, et ce qui est indiqué chez OVH... ça ne concorde pas.. c'est ce que je suppose très fortement... Ajoutons qu'ils ont des règles de sécurité... et si tu te plante trop souvent, tu es banni pour trois jours... donc la mise au point doit etre scrupuleuse..
Je ne suis pas certain non plus que le mot "cloud" soit autorisé dans les nom de domaine... vue qu'il est déja réservé pour désigné une famille de domaines.
-- Je pense que depuis juin.. ils ont "oublié" de payer la cotisation pour le nom de domaine... Hypotese à verifier.
-- Pour info, j'ai fait la même chose sur mon NAS (sauf que ça marche) mais je ne peux pas me connecter en Local à mon NAS avec son nom de domaine, mais uniquement en tapant son adresse IP.
-- l'accès au NAS par son nom de domaine présente de l'intérêt, uniquement aux gens de l'extérieur...Ainsi, ils n'ont pas besoin de connaitre ton adresse IP externe... C'est le nom DDNS qui s'en charge pour eux...
-- En fenêtre DOS, Je serais curieux que tu tapes la ligne de commande: tracert cloud.handimail.net et copie le résultat ici.
ce nom existe... en Alsace seriez-vous plusieurs avec le même nom..??
Registrant Name: MEYER JEAN CHRISTOPHE
Registrant Organization: ALSACE EURO SERVICES
Registrant Street: 1 RUE JEAN SAPIDUS
Registrant City: ILLKIRCH
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 67400
et il est bien chez OVH
Name Server: dns110.ovh.net
Name Server: ns110.ovh.net
Name Server: cloud.handimail.net
Comprends bien que ton nom doit etre unique pour accéder à ton NAS..
Voici la page d'OVH qui sert à la création d'un DynDNS (Prix pas clair)
https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/
Dans la config du NAS, en accès externe DDNS, le fournisseur OVH existe bien... donc c'est lui qui doit etre configuré...
C'est certainement ce paramétrage...qui n'est pas bon.. entre ce qui est donné dans le NAS, et ce qui est indiqué chez OVH... ça ne concorde pas.. c'est ce que je suppose très fortement... Ajoutons qu'ils ont des règles de sécurité... et si tu te plante trop souvent, tu es banni pour trois jours... donc la mise au point doit etre scrupuleuse..
Je ne suis pas certain non plus que le mot "cloud" soit autorisé dans les nom de domaine... vue qu'il est déja réservé pour désigné une famille de domaines.
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 5/05/2016 à 09:23
Modifié par kaumune le 5/05/2016 à 09:23
euh, on y perd un peu son latin mais quel est le problème actuel ?
Si on tape https://cloud.handimail.net:29001, comme sur la copie d'écran du 4 mai 2016 à 09:18 on arrive bien sur le site ...
Si on tape https://cloud.handimail.net:29001, comme sur la copie d'écran du 4 mai 2016 à 09:18 on arrive bien sur le site ...
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
5 mai 2016 à 11:47
5 mai 2016 à 11:47
Bonjour @kaumune,
J'avoue que je m'y perd aussi, les problèmes ont un visage différent selon les jours... Mais en résumé...L'objectif est de réussir à se connecter à un NAS DS214+ via internet, depuis l'extérieur; en utilisant le principe du DDNS... Voilà la trame.
L'hebergeur du nom DDNS est OVH... voilà ce que j'ai compris... sauf qu'il doit manquer un maillon de la chaine... car l'accès externe en HTTPS ne répond pas...???
En tout cas, depuis chez moi, ça ne marche pas ni comme ci, ni comme ça... et en accès local sur mon propre NAS, avec le nom DDNS, ça ne marche pas nom plus... Tu ne peux pas car ton dyndns pointe vers l'adresse publique ( donc externe ) de ton routeur
Bien sur, on peut l'inscrire dans le Host, mais c'est juste pour la satisfaction...et ça provoque de la confusion entre les connexions locales et les connexions distantes.
J'avoue que je m'y perd aussi, les problèmes ont un visage différent selon les jours... Mais en résumé...L'objectif est de réussir à se connecter à un NAS DS214+ via internet, depuis l'extérieur; en utilisant le principe du DDNS... Voilà la trame.
L'hebergeur du nom DDNS est OVH... voilà ce que j'ai compris... sauf qu'il doit manquer un maillon de la chaine... car l'accès externe en HTTPS ne répond pas...???
En tout cas, depuis chez moi, ça ne marche pas ni comme ci, ni comme ça... et en accès local sur mon propre NAS, avec le nom DDNS, ça ne marche pas nom plus... Tu ne peux pas car ton dyndns pointe vers l'adresse publique ( donc externe ) de ton routeur
Bien sur, on peut l'inscrire dans le Host, mais c'est juste pour la satisfaction...et ça provoque de la confusion entre les connexions locales et les connexions distantes.
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
5 mai 2016 à 15:35
5 mai 2016 à 15:35
Ok mais tu indiques bien le port 29001 ?
Pourquoi https://cloud.handimail.net:29001/ marcherait chez moi et pas chez toi ?
Il est normal que l'on ne puisse pas accéder au serveur web de son NAS, à partir de son même réseau local avec le Dyndns de son ip publique.
Pourquoi https://cloud.handimail.net:29001/ marcherait chez moi et pas chez toi ?
Il est normal que l'on ne puisse pas accéder au serveur web de son NAS, à partir de son même réseau local avec le Dyndns de son ip publique.
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
5 mai 2016 à 16:21
5 mai 2016 à 16:21
Ah..!Ah..!
Ben non, chez moi, je n'arrive pas à m'y connecter...sur plusieurs PC, c'est la même chose... et j'indique bien le port 29001 derrière..??
Comment est-ce possible..??
Ben non, chez moi, je n'arrive pas à m'y connecter...sur plusieurs PC, c'est la même chose... et j'indique bien le port 29001 derrière..??
Comment est-ce possible..??
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 5/05/2016 à 17:18
Modifié par kaumune le 5/05/2016 à 17:18
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
5 mai 2016 à 18:39
5 mai 2016 à 18:39
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 6/05/2016 à 06:13
Modifié par kaumune le 6/05/2016 à 06:13
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 6/05/2016 à 08:02
Modifié par kaumune le 6/05/2016 à 08:02
Ca remarche (oui enfin, pas terrible, 50 s pour arriver à la page d'accueil)... à n'y rien comprendre (un truc qui coupe le NAS la nuit et le redémarre le matin ??)
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
6 mai 2016 à 11:58
6 mai 2016 à 11:58
Re,
Chez moi, au bout de xxx je vois venir le nom de la connexion, mais elle ne réussi pas à se faire avant le TimeOut... Je ne me vois pas client d'un pareil service.
J'ai tenté le ping.. chose étrange il me répond en me donnant une adresse de mon réseau 192.168.1.30...??? qui est un HotSpot perso FON, en réponse au nom du site...
Voilà... je pense qu'il nous manque des données pour comprendre..
Chez moi, au bout de xxx je vois venir le nom de la connexion, mais elle ne réussi pas à se faire avant le TimeOut... Je ne me vois pas client d'un pareil service.
J'ai tenté le ping.. chose étrange il me répond en me donnant une adresse de mon réseau 192.168.1.30...??? qui est un HotSpot perso FON, en réponse au nom du site...
Voilà... je pense qu'il nous manque des données pour comprendre..
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
6 mai 2016 à 17:15
6 mai 2016 à 17:15
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 6/05/2016 à 21:32
Modifié par SmiTech le 6/05/2016 à 21:32
Bonjour jeannets et kaumune,
J'ai lu vos précédents posts et je dois avouer que je commence à avoir de gros doutes sur la façon dont le site a été mise en place, car depuis que j'ai commencé la discussion, je ne suis jamais parvenu à accéder à la page d'accueil du nas depuis mon pc à la maison.
Que depuis le téléphone en 3g (et encore comme vous ça prenait des plombes). Mais maintenant je peux !!!
C'est à ne rien comprendre. C'est capricieux, une fois sur deux !!!
Bon de mon côté j'ai chronométré, la page prend 50s la première fois que j'ai réussi à y accéder (il y a 10 minutes) et 10s la deuxième fois.
Avant j'avais la même erreur que jeannets : "...ne peut pas accéder au serveur..."
Maintenant ça fonctionne. Qui sait pour combien de temps ?
Oui je me demande si le nas n'est pas coupé la nuit. M'enfin c'est stupide d'éteindre le serveur, ça prend des plombes à se réactualiser après. Faut que je leur demande si c'est le cas...
Voilà ce que j'obtiens avec un tracert de chez moi à la maison vers le nom de domaine. Le nom de la fin correspond au nom d'hôte qui apparait lorsque je regarde l'ip publique sur monip.com.
ainsi qu'un ping :
Eh bien nom nous ne sommes pas plusieurs en alsace à avoir le même nom. Peut être que le nom de domaine en "cloud" ne serait pas accepté... Pourtant j'y accède de mon côté maintenant...
C'est à n'y rien comprendre en effet. Je n'ai pas de réponse de l'ip locale de mon côté, que de l'ip publique. Peut être est-ce parce que sur le compte ovh il y aurait une redirection vers l'ip locale, ce qui expliquerait que vous ayez un retour de l'ip locale...
Peut être qu'ils se sont décidé à payer la cotisation ovh en effet...
Après plusieurs essais aujourd'hui tout me paraît stable. Après je ne sais pas si c'est durable...
Y a t il un moyen de savoir si la cotisation a été payé ?
J'ai lu vos précédents posts et je dois avouer que je commence à avoir de gros doutes sur la façon dont le site a été mise en place, car depuis que j'ai commencé la discussion, je ne suis jamais parvenu à accéder à la page d'accueil du nas depuis mon pc à la maison.
Que depuis le téléphone en 3g (et encore comme vous ça prenait des plombes). Mais maintenant je peux !!!
C'est à ne rien comprendre. C'est capricieux, une fois sur deux !!!
Bon de mon côté j'ai chronométré, la page prend 50s la première fois que j'ai réussi à y accéder (il y a 10 minutes) et 10s la deuxième fois.
Avant j'avais la même erreur que jeannets : "...ne peut pas accéder au serveur..."
Maintenant ça fonctionne. Qui sait pour combien de temps ?
Oui je me demande si le nas n'est pas coupé la nuit. M'enfin c'est stupide d'éteindre le serveur, ça prend des plombes à se réactualiser après. Faut que je leur demande si c'est le cas...
Voilà ce que j'obtiens avec un tracert de chez moi à la maison vers le nom de domaine. Le nom de la fin correspond au nom d'hôte qui apparait lorsque je regarde l'ip publique sur monip.com.
ainsi qu'un ping :
Eh bien nom nous ne sommes pas plusieurs en alsace à avoir le même nom. Peut être que le nom de domaine en "cloud" ne serait pas accepté... Pourtant j'y accède de mon côté maintenant...
C'est à n'y rien comprendre en effet. Je n'ai pas de réponse de l'ip locale de mon côté, que de l'ip publique. Peut être est-ce parce que sur le compte ovh il y aurait une redirection vers l'ip locale, ce qui expliquerait que vous ayez un retour de l'ip locale...
Peut être qu'ils se sont décidé à payer la cotisation ovh en effet...
Après plusieurs essais aujourd'hui tout me paraît stable. Après je ne sais pas si c'est durable...
Y a t il un moyen de savoir si la cotisation a été payé ?
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par *_Francis_* le 12/05/2016 à 09:43
Modifié par *_Francis_* le 12/05/2016 à 09:43
je ne vois pas ce que cette redirection vient faire là-dedans chez OVH
Un nom de domaine sur une ip privée ????
On redirige le nom de domaine sur l'ip publique, ensuite la box ou le routeur fait les redirections de ports (qu'on lui aura indiquées) nécessaires
Cela explique sans doute l'incohérence constatée précédemment
copies d'écran supprimées par la modération, sur demande de l'auteur de la discussion, pour cause de confidentialité.
Un nom de domaine sur une ip privée ????
On redirige le nom de domaine sur l'ip publique, ensuite la box ou le routeur fait les redirections de ports (qu'on lui aura indiquées) nécessaires
Cela explique sans doute l'incohérence constatée précédemment
copies d'écran supprimées par la modération, sur demande de l'auteur de la discussion, pour cause de confidentialité.
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 7/05/2016 à 13:29
Modifié par SmiTech le 7/05/2016 à 13:29
Vraiment désolé, oui j'ai des progrès à faire en réseau. J'avais même pas tilté en voyant la redirection sur l'ip locale. Vu qu'ovh ou n'importe quel fournisseur cherche l'ip publique.
Mais bon, quand on débute... Je vais supprimer cette redirection. Je dois quand même vous remercier pour votre patience. Je comprends mieux la réflexion à avoir. Et le cheminement des actions au niveau d'une infrastructure réseau.
Mais bon, quand on débute... Je vais supprimer cette redirection. Je dois quand même vous remercier pour votre patience. Je comprends mieux la réflexion à avoir. Et le cheminement des actions au niveau d'une infrastructure réseau.
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
Modifié par jeannets le 9/05/2016 à 22:40
Modifié par jeannets le 9/05/2016 à 22:40
Bonsoir,
J'ai été absent plusieurs jours... mais je n'arrive toujours pas à me connecter dans un temps convenable..
-- Les coupures ne sont pas forcément celles du NAS, ce peut etre aussi une coupure du Modem donc plus d'internet et l'effet est le même
-- Si ta page arrive plus vite la deuxième fois, c'est parce qu'elle est mémorisée dans le cache; ce n'est pas parce que la liaison est plus rapide.. désolé de casser l'ambiance.
J'ai été absent plusieurs jours... mais je n'arrive toujours pas à me connecter dans un temps convenable..
-- Les coupures ne sont pas forcément celles du NAS, ce peut etre aussi une coupure du Modem donc plus d'internet et l'effet est le même
-- Si ta page arrive plus vite la deuxième fois, c'est parce qu'elle est mémorisée dans le cache; ce n'est pas parce que la liaison est plus rapide.. désolé de casser l'ambiance.
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
10 mai 2016 à 05:31
10 mai 2016 à 05:31
Slt
Si le modem était coupé, il ne répondrait pas au ping
Si le modem était coupé, il ne répondrait pas au ping
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
10 mai 2016 à 10:47
10 mai 2016 à 10:47
bonjour,
oui c'est vrai j'avais oublié le cache, je me suis dit. Ca prend du temps à la première fois, donc la liaison ne peut pas être plus rapide.
J'ai essayé plusieurs ping et tracert et j'ai toujours la réponse de l'ip publique du réseau local, lorsque je le fais sur le nom "cloud.handimail.net".
Avec le tracert je reçois le nom d'hôte du réseau (emplacement su FAI de la box je suppose).
oui c'est vrai j'avais oublié le cache, je me suis dit. Ca prend du temps à la première fois, donc la liaison ne peut pas être plus rapide.
J'ai essayé plusieurs ping et tracert et j'ai toujours la réponse de l'ip publique du réseau local, lorsque je le fais sur le nom "cloud.handimail.net".
Avec le tracert je reçois le nom d'hôte du réseau (emplacement su FAI de la box je suppose).
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 10/05/2016 à 11:01
Modifié par kaumune le 10/05/2016 à 11:01
pourquoi ça irait mieux ?
tu as changé quelquechose ?
A mon niveau cela a empiré, je n'arrive plus du tout à atteindre la page d'accueil et il y a toujours cette réponse incohérente au premier ping que l'on fait
tu as changé quelquechose ?
A mon niveau cela a empiré, je n'arrive plus du tout à atteindre la page d'accueil et il y a toujours cette réponse incohérente au premier ping que l'on fait
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
>
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
10 mai 2016 à 11:10
10 mai 2016 à 11:10
je viens d'essayer à l'instant avec mon mobile xperia, en 3G Ca ne fonctionne plus de nouveau.
J'ai essayé 4 fois par intervalle de 24h ça fonctionnait (le délai était long pour l'affichage de la page d'accueil mais c'était bon), maintenant ça recommence.
Je comprends vraiment plus où est le souci.
Pourtant j'ai supprimé la redirection sur l'ip locale, au niveau de OVH.
J'ai essayé 4 fois par intervalle de 24h ça fonctionnait (le délai était long pour l'affichage de la page d'accueil mais c'était bon), maintenant ça recommence.
Je comprends vraiment plus où est le souci.
Pourtant j'ai supprimé la redirection sur l'ip locale, au niveau de OVH.
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
10 mai 2016 à 12:32
10 mai 2016 à 12:32
Bonjour,
Exact pour le modem coupé... Néanmoins, je ne suis pas certain que l'effet est immédiat... je crois avoir vu des cas de config ou l'IP était toujours en mémoire, plusieurs heures après; probablement chez le FAI..??
Par contre si le NAS est coupé toutes les nuits, par un arrêt du courant, ce n'est pas bon du tout... un jour ou l'autre, il se plantera completement..
J'ai regardé les temps de liaison avec ce secteur d'Aubervillier, il est très correct, en moyenne 77 m/s et seulement quelques cas à 110 ms donc ce n'est pas là le problème, que ce soit avec le N° d'IP directement ou le nom DDNS, la réponse est aussi rapide... le problème se situe donc bien dans la config du NAS ou le réseau local de l'entreprise avant de rejoindre la sortie vers son IP publique.
Exact pour le modem coupé... Néanmoins, je ne suis pas certain que l'effet est immédiat... je crois avoir vu des cas de config ou l'IP était toujours en mémoire, plusieurs heures après; probablement chez le FAI..??
Par contre si le NAS est coupé toutes les nuits, par un arrêt du courant, ce n'est pas bon du tout... un jour ou l'autre, il se plantera completement..
J'ai regardé les temps de liaison avec ce secteur d'Aubervillier, il est très correct, en moyenne 77 m/s et seulement quelques cas à 110 ms donc ce n'est pas là le problème, que ce soit avec le N° d'IP directement ou le nom DDNS, la réponse est aussi rapide... le problème se situe donc bien dans la config du NAS ou le réseau local de l'entreprise avant de rejoindre la sortie vers son IP publique.
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 10/05/2016 à 12:45
Modifié par kaumune le 10/05/2016 à 12:45
Pour que le ping réponde il faut qu'il y ait ICMP qui réponde sur la machine pinguée
Le fait que le serveur web du NAS ne réponde plus alors que le ping répond peut être tout simplement dù au fait que Web Station n'est pas lancé dans le NAS
Faut donc commencer par vérifier qu'il marche en local
http://192.168.1.30:29001
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
>
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
Modifié par SmiTech le 10/05/2016 à 13:46
Modifié par SmiTech le 10/05/2016 à 13:46
Maintenant depuis que j'ai enlevé la redirection de l'ip locale sur ovh, je n'arrive même plus à accéder à la pag d'accueil du NAS, en local. Je comprends plus rien...
Pour l'accès à l'ip c'est en https, car en http, j'ai l'erreur "400 bad request, HTTP was sent to HTTPS port.
En accédant à l'ip local, j'ai cette erreur : "connexion non sécurisée ; les propriétaires du sites ont mal configuré..."
EDIT : il y a vraiment un gros soucis au niveau du NAS et je sais franchement pas d'où ça vient : j'ai essayé il y a 2h, supprimer la redirection sur ip locale. 4 fois j'ai tenté de me connecter sur l'interface du NAS via Firefox. Ca a marché.
2h plus tard, soit maintenant, ça fonctionne plus. Je remets l'ip locale : 5 minutes après : ca fonctionne ! Je comprends pas ce qui se passe et où est le souci !
Le web station n'existe pas sur le panneau de config du NAS, ni les services web !
EDIT2 : Maintenant que j'y pense, je ne pense pas que le NAS soit éteint la nuit. Car j'ai essayé un soir à 22h, et c'était ok. Le lendemain vers 6h avant de partir, ok aussi.
EDIT3: Enfin ça marche une fois sur deux. un essai ça va, l'autre non. le 3eme non, le 4eme oui...
Pour l'accès à l'ip c'est en https, car en http, j'ai l'erreur "400 bad request, HTTP was sent to HTTPS port.
En accédant à l'ip local, j'ai cette erreur : "connexion non sécurisée ; les propriétaires du sites ont mal configuré..."
EDIT : il y a vraiment un gros soucis au niveau du NAS et je sais franchement pas d'où ça vient : j'ai essayé il y a 2h, supprimer la redirection sur ip locale. 4 fois j'ai tenté de me connecter sur l'interface du NAS via Firefox. Ca a marché.
2h plus tard, soit maintenant, ça fonctionne plus. Je remets l'ip locale : 5 minutes après : ca fonctionne ! Je comprends pas ce qui se passe et où est le souci !
Le web station n'existe pas sur le panneau de config du NAS, ni les services web !
EDIT2 : Maintenant que j'y pense, je ne pense pas que le NAS soit éteint la nuit. Car j'ai essayé un soir à 22h, et c'était ok. Le lendemain vers 6h avant de partir, ok aussi.
EDIT3: Enfin ça marche une fois sur deux. un essai ça va, l'autre non. le 3eme non, le 4eme oui...
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
10 mai 2016 à 14:39
10 mai 2016 à 14:39
Il est dans le gestionnaire de paquets (pour voir s'il est démarré)
Ensuite il apparait dans le menu général en haut à gauche
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 10/05/2016 à 15:00
Modifié par SmiTech le 10/05/2016 à 15:00
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
10 mai 2016 à 15:17
10 mai 2016 à 15:17
donc si j'ai bien saisi, c'est en interne qu'il y a un souci ?
Vu que, depuis l'extérieur le ping et le tracert fonctionnent tous deux autant sur l'ip publique que sur le nom de domaine.
Alors que le site web, aucun accès...
Vu que, depuis l'extérieur le ping et le tracert fonctionnent tous deux autant sur l'ip publique que sur le nom de domaine.
Alors que le site web, aucun accès...
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 11/05/2016 à 06:49
Modifié par kaumune le 11/05/2016 à 06:49
De plus en plus n'importe nawouak, je ne vois pas comment un serveur web peut tourner sur un NAS Synology si WebStation n'est pas installé, lancé et le serveur web personnel activé ???
Ps : tu dis avoir supprimé la redirection sur l'ip locale (192.168.1.30) chez OVH mais pourtant on a toujours la (non) réponse au ping sur cet ip
http://static.ccm2.net/...
Ps : tu dis avoir supprimé la redirection sur l'ip locale (192.168.1.30) chez OVH mais pourtant on a toujours la (non) réponse au ping sur cet ip
http://static.ccm2.net/...
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 11/05/2016 à 11:45
Modifié par SmiTech le 11/05/2016 à 11:45
Je suis aussi consterné que vous...
Ben étrangement, aussi incompréhensible que cela puisse paraître, j'ai l'impression que si le serveur ovh n'a pas de redirection sur ip locale, même en local on ne peut pas y accéder.
Or c'est stupide, ovh redirige le nom de domaine sur l'ip publique il a pas à connaître l'ip locale ! Et pourtant si je supprime cette redirection, même en local j'arrive plus à la page d'accueil du NAS ! C'est cette redirection qui doit afficher l'ip en réponse. Pourquoi d'ailleurs, même avec ça ovh ne devrait pas connaitre et arriver à l'ip locale !
Ben étrangement, aussi incompréhensible que cela puisse paraître, j'ai l'impression que si le serveur ovh n'a pas de redirection sur ip locale, même en local on ne peut pas y accéder.
Or c'est stupide, ovh redirige le nom de domaine sur l'ip publique il a pas à connaître l'ip locale ! Et pourtant si je supprime cette redirection, même en local j'arrive plus à la page d'accueil du NAS ! C'est cette redirection qui doit afficher l'ip en réponse. Pourquoi d'ailleurs, même avec ça ovh ne devrait pas connaitre et arriver à l'ip locale !
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
11 mai 2016 à 12:23
11 mai 2016 à 12:23
tu tapes quoi pour accéder à l'administration du NAS ?
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
11 mai 2016 à 13:07
11 mai 2016 à 13:07
Au niveau de quoi ? L'interface web du nas ou OVH ?
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
11 mai 2016 à 12:07
11 mai 2016 à 12:07
Bonjour,
Si je fait un ping et/ou un tracert avec ton nom de site, J'ai immédiatement ton IP public en tête pour la suite de la route... Donc ça veut dire que ton N° d'IP public est bien identifiée par OVH comme étant la correspondance avec Ton nom "cloudxxxxxxnet"
-- Pour la première fois, je viens de réussir à me connecter à l'accueil de ce site..ce fut très long... et effectivement il avait la même IP... Mais est-il vraiment dans le NAS..??
-- Redirigé ou pas redirigé, même sans internet, tu dois pouvoir accéder à ton NAS en Local. et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... disons moins d'une seconde.
Si je fait un ping et/ou un tracert avec ton nom de site, J'ai immédiatement ton IP public en tête pour la suite de la route... Donc ça veut dire que ton N° d'IP public est bien identifiée par OVH comme étant la correspondance avec Ton nom "cloudxxxxxxnet"
-- Pour la première fois, je viens de réussir à me connecter à l'accueil de ce site..ce fut très long... et effectivement il avait la même IP... Mais est-il vraiment dans le NAS..??
-- Redirigé ou pas redirigé, même sans internet, tu dois pouvoir accéder à ton NAS en Local. et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... disons moins d'une seconde.
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
Modifié par SmiTech le 11/05/2016 à 13:39
Modifié par SmiTech le 11/05/2016 à 13:39
Oui il est dans le NAS. Car lorsque j'entre \\192.168.1.30 dans l'explorateur de fichier, j'accède aux mêmes fichiers que si j'entre \\cloud.handimail.net...
Oui donc je comprends pas du coup. Vu qu'il est en local je devrais y avoir directement accès. En fait il n'y a aucun souci pour y accéder en explorateur windows, c'est l'accès au site web.
J'ai toujours la même erreur lorsque je tape l'ip locale du nas sur firefox :
Lorsque je développe l'onglet "Avancé" on me dit que le certificat de sécurité est invalide...
Oui donc je comprends pas du coup. Vu qu'il est en local je devrais y avoir directement accès. En fait il n'y a aucun souci pour y accéder en explorateur windows, c'est l'accès au site web.
J'ai toujours la même erreur lorsque je tape l'ip locale du nas sur firefox :
Lorsque je développe l'onglet "Avancé" on me dit que le certificat de sécurité est invalide...
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
11 mai 2016 à 14:12
11 mai 2016 à 14:12
j'ai regardé l'accès au nas via l'adresse avec quickconnect : quickconnect.to/Handirectservices : c'est quasiment instantané pour trouver la page. Avec un temps de latence pour afficher la page encore un peu. Mais c'est mieux je trouve.
Mais je suis toujours perplexe pour l'accès local...
Mais je suis toujours perplexe pour l'accès local...
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
5 889
>
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
11 mai 2016 à 19:10
11 mai 2016 à 19:10
Pour ce qui est de l'accès local, tu ne peux l'avoir qu'avec son adresse IP sur le réseau local et pas avec le nom DynDNS
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
11 mai 2016 à 14:41
11 mai 2016 à 14:41
Si on se résume, tu as quoi comme NAT/PAT dans la box pour ce NAS ?
kaumune
Messages postés
22553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
11 mai 2016 à 19:49
11 mai 2016 à 19:49
Pour ce qui est de l'accès local, tu ne peux l'avoir qu'avec son adresse IP sur le réseau local et pas avec le nom DynDNS
Comme il nous le dit, c'est le contraire qui se passe.
Avec l'ip privée, il a un problème de certificat (faut qu'il clique sur Avancé et qu'il mette le certificat Synology dans les exceptions) et par contre ça passe avec l'url cloud.machintruc
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
11 mai 2016 à 21:22
11 mai 2016 à 21:22
C'est mieux, j'ai la page en 10 secondes...