Questions sur le référencement

Fermé
greg_pep Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 15:49
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 23 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

Je suis dev et graphiste freelance, et je suis en train de mettre en ligne mon site perso.
J'ai toujours bossé avec des référenceurs, mais, cette fois, je vais devoir gérer seul mon référencement; du coup j'ai quelques questions (désolé si elles sont parfois un peu évidentes).

1 – J'ai bien effectué l'indexation Google de mon dns principal (mon-site.fr),
néanmoins est ce que je dois aussi effectuer l'indexation de tous mes autres DNS (monsite.fr, mon-site.com,etc…) ?

2 – Pour ce qui est de mes sous-domaines, j'ai effectué une redirection 301 sur chacun d'entre vers mon domaine principal; y-a-t'il un risque de Duplicate content ?

3 – Comme je le disais, je suis sur le point de basculer en prod, mais mon contenu va rapidement être amené à être grandement modifié. Du coup, est-ce la peine de créer uns sitemap maintenant,
ou devrais-attendre d'avoir mon contenu définitif ?
(Au passage, à part indiquer à Google toutes les pages de mon site, quels sont les autres intérêt à créer un sitemap ?)

4 – Enfin, j'ai essayé d'effectuer un référencement naturel aussi optimisé que possible (titres, alt sur les images, etc.…), mais y-a-t-il des d'autres manipulations (dans le code ou ailleurs) qui me permettrait de booster directement mon référencement ?

Voilà.
J'ai encore quelques interrogations, mais c'est déjà pas mal pour l'instant :) .

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
23 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

Si tu as fait une redirection 301 c'est très bien, il n’y aura pas de problème de duplicate content normalement.

L'optimisation du code et très importante, tu es partie dans la bonne direction. Si ton code et propre, bien optimisé, tu auras fait 50% du chemin, l'autre chose à faire c'est bien vérifier la qualité de tes contenues. Des pages bien écrites avec de beaux paragraphes de beau titre...

Si tes contenus sont pertinents, qu'il y a de nouveaux contenus régulièrement sur ton site, le tout sur un site bien codé c'est bingo

Quelques astuces, si ton site à besoin d'une visibilité local n'hésite pas à t'inscrire sur Google My Business, ça améliorera ton référencement naturel localement. Et puis ajoute également ton site à Google Webmaster Tools pour suivre ton référencement. Ajout/Créer un sitemap.xml à ton site internet et éventuellement regarde du côté du robots.txt c'est toujours appréciable pour les moteurs de recherche

++
0