ROG GL752VW

Reeve17 Messages postés 6 Statut Membre -  
Reeve17 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

En janvier j'ai fais l'acquisition d'un PC Asus ROG GL752VW. Je pensais pouvoir faire tourner pas mal de jeux avec ce dernier. Je joue principalement sur de l'émulation d'anciens jeux GC et PS2 (Dont je possède les originaux), sur lesquels je booste la qualité pour obtenir du 1080p. En général je n'ai pas de problème sur ce genre de jeux (Même si j'obtiens de très très rares saut de bande sonore dans certains jeux de la fin de vie de la PS2 comme Rogue Galaxy).
Mon problème vient de certains jeux PC, j'arrive à faire tourner sans aucun problème Skyrim avec MOD en qualité ultra élevé.
Or, lorsque je joue à des jeux comme Oddworld New'N Tasty, ce dernier n'est pas fluide du tout à certains passages, et ce ralentissement gâche énormément mon expérience de jeu.
J'aimerais me mettre à jour et faire des jeux comme Dark Soul (Jamais touché au 1 ni au 2), mais d'après Can you run it, je dispose de la config minimum mais pas de la recommandée (Pourtant ils recommandent une GeForce GTX 465 ou plus et j'ai une 960M).

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en configuration de PC, mais cela m'étonne de ne pas pouvoir jouer en pleine configuration à des jeux comme Dark Soul 2, par ailleurs je n’atteins même pas la configuration minimum pour jouer à Final Fantasy type 0.

Aussi, pourriez vous me dire d’où vient cette limitation? Mon PC semble puissant (Pour un Portable). Mais c'est la première fois que j'ai entre les mains un PC de gamer. Serait il nécessaire de faire des MAJ? Par ailleurs que signifie les core en CPU (J'en ai 4)? Afin d'illustrer mes propos, vous trouverez ci-joint quelques screens.

Merci pour vos réponse, je suis un bon vieux Noob à tout ce qui touche à la configuration, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre ;)

A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Quand tu dis que tu veux mieux, tu veux acheter une tour?
Parce que sur un pc portable c'est pas rentable de changer les composants ...
0
Reeve17 Messages postés 6 Statut Membre

Je ne compte pas changer les composants, j'apprécie mon ordinateur, c'est juste que ça m’étonne de ne pas pouvoir jouer à vitesse normale à un jeu de 2014 sans pour autant mettre la configuration au minimum.
Cela a étonné un ami qui a lui même un PC de gamer (Alienware datant d'il y a 4 ans) et il va pouvoir jouer a Dark Soul 3 dessus. Donc peut être qu'il existe des manip a effectuer de mon coté pour optimiser le tout.
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Tu as testé ta carte graphique et ton proc?
Tu as vérifié tes pilotes?
Quand as-tu mis à jour tes pilotes?
0

Je sais pas trop comment ça fonctionne! Donc je n'ai touché à rien depuis que j'ai le PC, pas de mise à jour ni rien. Comme dis plus haut, je suis totalement une douille niveau configuration et tout ^^'
0

Bonsoir tout le monde,

Suite aux conseils de Pierre, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique mais aussi de mon processeur Intel.
Or, depuis que j'ai fais les mises à jours, lorsque mon ordinateur se met en veille et lorsque j'appuie sur la touche pour le rallumer, les touches s'éclairent, mais l'écran ne s'allume pas, ce qui m'oblige à atteindre manuellement. Quand j’allume mon PC normalement, là il n'y a aucun problème. Vous pensez que ce bug vient d'une deux maj?
0