Conflit entre internet USB et imprimante USB

Didou -  
 Didou -
Bonjour,
J'ai une nouvelle machine depuis 2 mois.
J'ai 4 prises USB à l'arrière et 2 à l'avant.
J'ai un lecteur de carte qui est branché directement sur la carte mère.
J'ai un scanner CANON LIDE 50 branché sur un port USB à l'arrière
Depuis 1 mois 1/2, j'ai une connection internet ADSL Etendu chez Orange via un modem SAGEM 800 sur un port USB à l'arrière.
Tout fonctionnait correctement à part le modem qui était un peu long à se synchroniser, mais on y arrivait.
Depuis 3 semaines, j'ai changé d'imprimante (HP Photosmart D5160) et elle est branché sur un port USB à l'arrière (pas d'autre possibilité de brancher l'imprimante).
Depuis, rien ne va plus. Si tout est branché, soit la machine ne démarre pas (je reste sur un écran du bios), soit l'imprimante ne fonctionne pas correctement.
Si je débranche le modem, la machine fonctionne correctement et l'imprimante aussi.
Si je débranche l'imprimante, sur un écran noir, une question me dit qu'il manque un périphérique. En répondant par F2, la machine démarre et fonctionne normalement, sauf internet qui fonctionne 1 fois sur 2.
Dans tous les cas, je n'ai aucun problème avec le scanner
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Pour faire simple tu n'as qu'à raccorder ton modem à ton PC par le port Ethernet (RJ45).
Tu auras une meilleure connexion et ça résoudra tes problèmes.
0
Didou

Salut,
Merci pour ta réponse

Mais avec mon modem, je n'ai pas d'autre possibilité de me connecter autre que USB.
Faut-il changer de modem ?

D'avance merci
0