Addition des valeurs de champs dans formulaire PDF
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Serleo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai créé un formulaire d'inscription (vi Adobe Acrobat Pro X11) à un tournoi de golf dans lequel on retrouve le nom d'un maximum de 4 joueurs; chaque joueur qui est inscrit dans ce formulaire doit débourser 100$.
À la fin du formulaire, je veux indiquer le montant total à faire parvenir à l'organisme dont je m'occupe. Dans mon exemple, le montant total peut varier de 100$ à 400$. Je ne veux pas obliger la personne qui complète le formulaire à indiquer 100$ pour chaque nom de joueur inscrit, donc, un nom - 100$.
Ce que je veux faire est en quelque sorte l'équivalent d'un «Somme Si:» en Excel, soit:
Nombre d'occurences du champ «Non» non vides X 100$.
Je ne trouve aucun exemple à ce jour dans la documentation d'Acrobat Pro X11; je cherche peut-être de la mauvais manière..
Merci à l'avance
Serléo
J'ai créé un formulaire d'inscription (vi Adobe Acrobat Pro X11) à un tournoi de golf dans lequel on retrouve le nom d'un maximum de 4 joueurs; chaque joueur qui est inscrit dans ce formulaire doit débourser 100$.
À la fin du formulaire, je veux indiquer le montant total à faire parvenir à l'organisme dont je m'occupe. Dans mon exemple, le montant total peut varier de 100$ à 400$. Je ne veux pas obliger la personne qui complète le formulaire à indiquer 100$ pour chaque nom de joueur inscrit, donc, un nom - 100$.
Ce que je veux faire est en quelque sorte l'équivalent d'un «Somme Si:» en Excel, soit:
Nombre d'occurences du champ «Non» non vides X 100$.
Je ne trouve aucun exemple à ce jour dans la documentation d'Acrobat Pro X11; je cherche peut-être de la mauvais manière..
Merci à l'avance
Serléo
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2 réponses
Salut.
Chaque type de logiciel a son utilité et remplit une mission :
- Word permet d'écrire (et de modifier) des textes. On peut y faire quelques calculs simples, au prix de quelques acrobaties.
- Excel permet d'effectuer des calculs et de dessiner des graphes. On peut y saisir des textes, mais avec beaucoup moins de mise en forme (et aucune mise en page).
- Adobe permet de stocker des fichiers créés par Word, Excel et autres, grâce à son format pdf, qui ne permet pas pour autant de les manipuler comme leur logiciel d'origine.
Je pense que tu as cherché comme il fallait, mais tu n'as "trouvé aucun exemple" car il n'en existe pas.
Cordialement.
Chaque type de logiciel a son utilité et remplit une mission :
- Word permet d'écrire (et de modifier) des textes. On peut y faire quelques calculs simples, au prix de quelques acrobaties.
- Excel permet d'effectuer des calculs et de dessiner des graphes. On peut y saisir des textes, mais avec beaucoup moins de mise en forme (et aucune mise en page).
- Adobe permet de stocker des fichiers créés par Word, Excel et autres, grâce à son format pdf, qui ne permet pas pour autant de les manipuler comme leur logiciel d'origine.
Je pense que tu as cherché comme il fallait, mais tu n'as "trouvé aucun exemple" car il n'en existe pas.
Cordialement.
Serleo
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Merci bien M. Pentier, pour votre réponse; je vous crois également sans hésitation pour ce que vous dites concernant la retraite aux Antilles !