Problème de scandisk et formatage

mag -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un probléme avec mon ordi pour effectuer un scandisk, défragmenter et formater le disque dur C. Lorsque je lance le scandisk ou la défragmentation, un message apparaît comme quoi "mon disque dur est verrouilllé (par exemple par un utilitaire de disque)" et un autre dit "Des apllications wimdows sont en cours d'exé, fermer les applications et recommencer" alors que je n'ai ouvert aucun programme, aucun fichier. Le systéme d'exploit est windows Me. Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Si tu as l'intension de le formater, c'est pour une reinstalation complete?
Dans ce cas, ca ne sert a rien une defrag ou un scan
0
mag

Merci d'avoir répondu.
Pas de scan, ni de défrag ok. en effet, c pour une réinstallation complète. je n'arrive pas à formater mon disque dur. le message suivant apparait : "disque dur verrouillé (par exemple par un utilitaire de disque)". je ne sais pas quoi faire. si tu as une astuce...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
L'astuce consiste a inserer le disque d'instalation dans l'ordinateur, de redemarer, d'appuyer sur une touche quand il le demande, de choisir de formater la partion voulut, et de reinstaler par dessus

Les donner a l'interieur de cette partition seront perdu...

Tu ne peut pas formater la partition de windows tant que tu utilise windows...

Si tu rencontre un probleme, n'esite pas a demander, ou meme avant de le faire, si tu as des questions, pose les maintenant
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec Windows Milénium en plus c'est pas possible de démarrer en mode MSDOS pour formater "cette option n'existe pas sur Milénium" donc solution : démarrer sur le cd.
0