9.2 OS ecours suite

Fermé
cafard25 - 13 avril 2016 à 22:07
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 avril 2016 à 12:38
Bonsoir Dédé,

Merci pour les infos, j'ai apprécié. J'ai reformaté mon Power avec un autre ordi et vérifier son état avec SOS; Tout semble en bonne état.
En revanche quand je rallume mon power avec touche C et le cd d'installation j'ai un point ? qui alterne avec l’icône des visages puis la souris se bloque en haut à droite!!? Puis-je faire l'installation à partir d'un autre ordi avec le cd ou en téléchargeant l'os 9?
Merci pour ta réponse
C25
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 avril 2016 à 22:35
Bonsoir,

Il faut continuer sur le même message, ne pas en ouvrir un nouveau à chaque fois, on ne s'y retrouve plus.
Il faut utiliser la fonction "ajouter un commentaire" ou "répondre" ce n'est pas compliqué !
Mac OS 9 ne se télécharge pas.
Tu ne dis pas quel est le disque utilisé pour l'installation, je pense qu'il n'est pas celui qu'il faut donc, soit tu utilises le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac, soit tu utilises ce type de disque :



Et tu suis bien les instructions données dans l'autre message.

Bonne soirée.
0
bonjour Dédé,

Merci pour ta persévérance. C'est la première fois que j'utilise ce genre de plateforme de dialogue. Il doit me manquer une petite virgule dans ma démarche d'installation, ou le bon disque?
Le disque d'installation que j'ai d'origine avec le power est la version 9.2.2 avec la 10.1.2
Peut-être faut-il la version 9.0?
En revanche quand je lance l'installation de la version léopard 10.5.6 il est content ça marche? Ou puis-je me procurer une version vierge de la 9.0 ?
Merci pour ton aide
C25
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > cafard25
14 avril 2016 à 12:38
Bonjour,

Si le Mac a été livré avec la version 9.2.2 + la version 10.1.2, car livré au moment de la sortie de la version 10, aucune version, antérieure à 9.2.2, ne peut être installée.
Il est normal de pouvoir démarrer sur un disque d'installation universel, d'un OS supporté par le modèle du Mac.
Par contre, ne pas pouvoir démarrer sur le disque d'installation, livré avec le Mac, est anormal. Il est peut être abimé, rayé à un endroit ? essayes de le nettoyer avec un chiffon doux, légèrement humecté avec du vinaigre et réessayes de démarrer dessus, toujours en gardant la touche C enfoncée, sans la lâcher.
Es-tu sûre que le disque d'installation est bien celui d'origine ?
0