Arnaque le boncoin faux iphone

Mayalyya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 21:56
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 avril 2016 à 22:50
Bonjour,
Je vous explique ma situation dès le début :
Je suis à la recherche d'un iphone 6s je me suis donc rendue sur leboncoin pour l'avoir à prix réduit. Je suis tombé sur une annonce qui ne mentionnait nulle part le faite que ce soit un faux iphone a 350€. Le monsieur vivait à beauvais 60000 et moi en idf je lui ai envoyé un msg. Il m'a dit qu'il était en ce moment par son métier en idf donc cela tombait bien. Nous nous sommes donnés rdv et aujourd'hui j'ai récupéré l'iphone pour ma fille , l'homme s'est présenté avec une facture, une photocopie de sa piece d'identité et l'iphone mais m'a dit qu'il me reverrait demain pour me donner le chargeur donc nous nous voyons normalement demain.
J'ai ramené le tel à ma fille qui s'est rendue compte (étant plus expérimentée nouvelles technologies) que c'était un faux (avec support android et non apple).
L'homme m'a fourni un faux iphone et je lui ai redemandé toute à l'heure par msg une fois rentré que c'était peut etre un faux il m'a dit non. Il a également fait une fausse facture sfr avec une fausse ligne. L'IMEI de la facture est inexistant chez Apple et différent de celui des réglages iPhone. Il m'a peut etre fourni une fausse piece d'identité (mais avec sa photo puisquil était ressemblant lorsque je l'ai vu)

Maintenant, comment réussir à lui faire rembourser le telephone par cet homme?
Merci bien car j'ai peur de perdre ces 350€ qui ne sont pas des moindres.
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
13 avril 2016 à 22:50
Bonsoir,

Désolé pour toi mais le but de l'arnaque est de perdre ton pognon. Comme le type a l'air d'être en France, va déposer plainte. Avec un peux de chance ...

Cdlt.
0