VPN à l'étranger = internet ralenti
Albane13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis à l'étranger actuellement et j'utilise un VPN PPTP depuis hier (j'y connais rien mais j'ai suivi les instructions sur VPNVision). Seulement ça bugue quand même énormément sur les sites de replay, la vidéo s'arrête tout le temps, les vidéos ne se lancent pas et même les autres pages ralentissent. Est-ce du au VPN? Devrais-je essayer OpenVPN plutôt que PPTP? J'ai un macbook pro pour info et je suis connecctée sur le WIFI de ma résidence.
merci!
Je suis à l'étranger actuellement et j'utilise un VPN PPTP depuis hier (j'y connais rien mais j'ai suivi les instructions sur VPNVision). Seulement ça bugue quand même énormément sur les sites de replay, la vidéo s'arrête tout le temps, les vidéos ne se lancent pas et même les autres pages ralentissent. Est-ce du au VPN? Devrais-je essayer OpenVPN plutôt que PPTP? J'ai un macbook pro pour info et je suis connecctée sur le WIFI de ma résidence.
merci!
A voir également:
- VPN à l'étranger = internet ralenti
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
1 réponse
Bonjour, en effet, si le serveur VPN utilisé par apport à votre machine est assez distant, les paquets échangés entre le serveur et votre ordinateur peut mettre du temps (le Ping, en language informatique). Plus le ping est élevé, plus les paquets (parties de données en transmission) vont mettre du temps à être transmis. Si vous avez la possibilité de changer de serveur, préférez-en un plus près de votre résidence, en général plus actif.