Avis IUT Informatique

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 avril 2016 à 16:14
 ju - 4 déc. 2021 à 10:39
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Terminale S SVT spécialité SVT dans un lycée de banlieue Parisienne. Je souhaiterais intégrer l'année prochaine un IUT Informatique en Ile-de-France mais j'en ai également mis deux en provinces.

Le seul problème sont mes notes qui ne sont pas bien hautes.

Première : Premier semestre : 7.5 maths / 13.5 Physique Chimie / 12 Anglais

Deuxième semestre : 9.6 maths / 9.6 Physique Chimie / 12.5 Anglais

Terminale : Premier trimestre : 8.5 maths / 8 Physique Chimie / 13.5 Anglais

Deuxième trimestre : 11 maths / 10 Physique Chimie / 15 Anglais

J'ai donc été en progression pendant le second trimestre de terminal et les professeurs l'ont valorisé dans mon bulletin, cependant "l'ensemble reste fragile".

J'estime avoir rédigé une lettre de motivation qui fait bien apparaître ma motivation et le niveau très exigeant de mon lycée d'origine.

Ma question est donc : ai-je les capacités pour intégrer un des IUT Informatique d'Ile-de-France en vu de mes résultats ?

Merci à vous, et bonne journée.

4 réponses

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
13 avril 2016 à 16:26
Oui tu as le niveau, rien que le fait d'etre S spé SVT te favorise, j'ai étais dans un iut info et javais des notes plus pourris que toi, mais mon bac S spé SVT fait que j'ai été pris, tout les postulants de formations générales ont été pris, ensuite c'etait les bacs pro,

Puis tu va pas faire de math svt physique chimie, ce qui regardent essentiellement si tu fais pas le bordel en cours
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 16:29
Merci de ta réponse rapide !

En effet je n'ai pas d'appréciation concernant mon comportement, hormis des "participations insuffisantes à l'oral" mais pas de bavardages ou autres.

Petit question, tu as été pris dans quel IUT Informatique ?