Permettre aux visiteur de déposer un fichier

Fermé
GuiGuiGui Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 00:53
 GuiGuiGui - 2 avril 2008 à 11:36
Bonjour à tous,

Je suis en train d'héberger un petit serveur perso à l'aide de mon PC Win XP, et EasyPHP que j'apprécie particulierement...
Je souhaite permettre à mes visiteur de déposer des fichiers (photos, films...)

J'ai essayé de fouiller un peu le fichier httpd.conf de apache mais je ne trouve pas comment permettre à mes utilisateurs de déposer un fichier. Habituellement je trouve souvent les réponses à mes questions ici mais cette fois j'ose venir la poser - je ne sais peut-etre pas chercher ou je me pose peut etre pas la bonne question!!! -

En espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

GuiGui
A voir également:

3 réponses

Salut
je ne comprend pas exactement ce que tu essai de faire,mais je vais essayer de t'aider.....
Pour qu'un visiteur de ton site puisse deposer un fichier tu doit lui fournir tout d abord un formulaire a remplir genre:nom du fichier,sujet,chemin......

ensuite tu dois récuperer ces données et les enregistrer dans une base de donnée d'une part et d'une autre part tu dois utiliser le chemin indiqué par le visiteur pour transférer le fichier vers ton serveur (tu aura besoin d'un serveur ftp)....bien sur le transfert va se faire avec des script php....

Ce travail n'est pas tres difficile mais il est un pey long....si tu veux je peux t'aider a le faire....
0
GuiGuiGui Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 09:35
Hello,

Je pense que tu as compris en effet, je ne savais pas qu'un serveur ftp étais nécessaire.
J'ai travaillé ces 6 derniers mois avec php et mysql pour mettre en place une grosse base de donnée en ligne et je m'occuper de mettre à jour plusieurs BDD les unes entre les autres...
J'ai quelques notions ;-)

Cependant, pour ton aide je suis preneur!!! Merci!!!
Je te propose tout d'abord de me donner les grands axes que je dois suivre pour mettre en place ce serveur.

Je réexplique mon problème:
Je veux permettre à des copains de venir voir un petit site sur lequel ils pourront venir déposer et récupérer des photos.
J'ai ouvert un port sur mon modem j'ai installé easy php sur mon pc avec winXP qui servira de serveur et voilou!!!
Ai-je été plus clair????
D'avance merci

GuiGui
0
Je vais commencer par le serveur ftp....je te conseil d'utiliser File Zilla Server,il est telechargable gratuitement sur plusieurs site (il suffit d'ecrire file zillz server sur google)....apres l'installtion tu choisie bien sur l'adresse 127.0.0.1 au demarrage (pour tester les script apres) et tu laisse le port par defaut...

ensuite tu va creer un nouvel utilisateur avec login et password....
puis tu va choisir un dossier "home" pour cette utilisateur (de preference dans la racine de ton site tu va creer ce dossier, il sera la destination des fichier envoyé par tes visiteurs)
enfin tu va affecter les droit d'acces que tu veux a cet utilisateur (qui est le visiteur en fait) : read, write, append........

Essai de realiser cette partie, on terminera par la suite les script php et les formulaire.....

Bonne chance
0
GuiGuiGui > Tunisien
2 avril 2008 à 11:36
Salut tunisien,

Sorry pour t'avoir déranger et ne pas avoir donné suite, big big taf oblige!!! ;-))

Je reviens vers toi pour reprendre de tes précieux conseils, j'ai donc récupéré un vieux pc que j'ai formaté mis XP mais si il faut je peux mettre ubuntu ou une variante.

Comme tu me la indiqué j'ai installé filezilla server
adresse 127.0.0.1
port 14147
et mdp

ensuite j'ai créé un compte utilisateur "visiteur" avec un mdp
créé un dossier "Website" avec un sous dossier "share" où j'ai affecté les droits read et write.

pour le php dois-je installer easyphp????

Encore merci pour ton aide

A++

GuiGui
0
bonjour, j'ai le même problème sauf que moi je ne connai que le HTML.
est ce que quelqun pourrai me donner les codes/logiciels pour réaliser ceci ?
Merci d'avance.
mon site:' target='_blank' rel='nofollow'>http://mvhbooster.xxl.st
0
impossibeulman
11 mars 2008 à 11:20
up ?!
0