Permettre aux visiteur de déposer un fichier
Fermé
GuiGuiGui
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2007
-
3 août 2007 à 00:53
GuiGuiGui - 2 avril 2008 à 11:36
GuiGuiGui - 2 avril 2008 à 11:36
A voir également:
- Permettre aux visiteur de déposer un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
Salut
je ne comprend pas exactement ce que tu essai de faire,mais je vais essayer de t'aider.....
Pour qu'un visiteur de ton site puisse deposer un fichier tu doit lui fournir tout d abord un formulaire a remplir genre:nom du fichier,sujet,chemin......
ensuite tu dois récuperer ces données et les enregistrer dans une base de donnée d'une part et d'une autre part tu dois utiliser le chemin indiqué par le visiteur pour transférer le fichier vers ton serveur (tu aura besoin d'un serveur ftp)....bien sur le transfert va se faire avec des script php....
Ce travail n'est pas tres difficile mais il est un pey long....si tu veux je peux t'aider a le faire....
je ne comprend pas exactement ce que tu essai de faire,mais je vais essayer de t'aider.....
Pour qu'un visiteur de ton site puisse deposer un fichier tu doit lui fournir tout d abord un formulaire a remplir genre:nom du fichier,sujet,chemin......
ensuite tu dois récuperer ces données et les enregistrer dans une base de donnée d'une part et d'une autre part tu dois utiliser le chemin indiqué par le visiteur pour transférer le fichier vers ton serveur (tu aura besoin d'un serveur ftp)....bien sur le transfert va se faire avec des script php....
Ce travail n'est pas tres difficile mais il est un pey long....si tu veux je peux t'aider a le faire....
bonjour, j'ai le même problème sauf que moi je ne connai que le HTML.
est ce que quelqun pourrai me donner les codes/logiciels pour réaliser ceci ?
Merci d'avance.
mon site:' target='_blank' rel='nofollow'>http://mvhbooster.xxl.st
est ce que quelqun pourrai me donner les codes/logiciels pour réaliser ceci ?
Merci d'avance.
mon site:' target='_blank' rel='nofollow'>http://mvhbooster.xxl.st
3 août 2007 à 09:35
Je pense que tu as compris en effet, je ne savais pas qu'un serveur ftp étais nécessaire.
J'ai travaillé ces 6 derniers mois avec php et mysql pour mettre en place une grosse base de donnée en ligne et je m'occuper de mettre à jour plusieurs BDD les unes entre les autres...
J'ai quelques notions ;-)
Cependant, pour ton aide je suis preneur!!! Merci!!!
Je te propose tout d'abord de me donner les grands axes que je dois suivre pour mettre en place ce serveur.
Je réexplique mon problème:
Je veux permettre à des copains de venir voir un petit site sur lequel ils pourront venir déposer et récupérer des photos.
J'ai ouvert un port sur mon modem j'ai installé easy php sur mon pc avec winXP qui servira de serveur et voilou!!!
Ai-je été plus clair????
D'avance merci
GuiGui
3 août 2007 à 13:18
ensuite tu va creer un nouvel utilisateur avec login et password....
puis tu va choisir un dossier "home" pour cette utilisateur (de preference dans la racine de ton site tu va creer ce dossier, il sera la destination des fichier envoyé par tes visiteurs)
enfin tu va affecter les droit d'acces que tu veux a cet utilisateur (qui est le visiteur en fait) : read, write, append........
Essai de realiser cette partie, on terminera par la suite les script php et les formulaire.....
Bonne chance
2 avril 2008 à 11:36
Sorry pour t'avoir déranger et ne pas avoir donné suite, big big taf oblige!!! ;-))
Je reviens vers toi pour reprendre de tes précieux conseils, j'ai donc récupéré un vieux pc que j'ai formaté mis XP mais si il faut je peux mettre ubuntu ou une variante.
Comme tu me la indiqué j'ai installé filezilla server
adresse 127.0.0.1
port 14147
et mdp
ensuite j'ai créé un compte utilisateur "visiteur" avec un mdp
créé un dossier "Website" avec un sous dossier "share" où j'ai affecté les droits read et write.
pour le php dois-je installer easyphp????
Encore merci pour ton aide
A++
GuiGui