Dilemme d'adresse postal

Fermé
Caroli69 - Modifié par Caroli69 le 13/04/2016 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2016 à 16:22
Bonjour,
Je me suis fait contacté pour émettre une commande dans mon entreprise personnel cette semaine et il me fallait fournir mon adresse postal... Je me demandais si nous pouvons voir avec l'adresse que le demandeur m'a fourni si il est un arnaquer car j'ai peur pour mes enfants.
Et j'aimerais savoir tout ce qu'une personne malveillante peux faire avec une adresse postale en main☹️
Son adresse est

Tony micheals
120 Melanie Dr
Fredericksburg, PA 17026
Etats-Unis

A voir également:

5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
13 avril 2016 à 09:18
Bonjour,
Une tentative d'arnaque à coup sur.

Règle de prudence n° 1 :
Ne fournir aucune information personnelle par mail à un inconnu...

1
Caroli69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 09:36
Oui d'accord.....
Mais je voudrai savoir maintenant comment y remédier et qu'est qu'une personne qui possède ton adresse postal peut faire ....
J'ai peur pour mes enfants .
Merci
Que dois je faire?
Oui c'est la meme adresse postal mon domicile et mon entreprise ... Pouvez vous me dire ce qu'un inconnu peut réussir à faire avec mon adresse postal sans mon téléphone par contre ?
Et est ce que je peux faire des actions pour protéger mes enfants qui ont des réseaux sociaux à laquelle on peut voir des photos d'elle comme Facebook , You tube .....
Est vraiment dangereux pour ma famille ?
Svp je ne dors plus...
Puis avoir des trucs pour remédier à cette situation svp
0
Salut,

Pas très claire ton histoire.

Bref, t'as été contacté par un mec lambda sur la toile, qui te demande des infos, pour passer une commande ?

-----> Poubelle directe.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 09:27
bjr

D ' un autre côté , quand on achète sur le net , on apprécie de connaître l' adresse de l' entreprise vendeuse.

Ici , on a le sentiment que l' adresse commerciale = domicile ce qui crée un doute sur les intentions de l' acheteur .
0
Caroli69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 09:33
Oui c'est la meme adresse postal mon domicile et mon entreprise ... Pouvez vous me dire ce qu'un inconnu peut réussir à faire avec mon adresse postal sans mon téléphone par contre ?
Et est ce que je peux faire des actions pour protéger mes enfants qui ont des réseaux sociaux à laquelle on peut voir des photos d'elle comme Facebook , You tube .....
Est vraiment dangereux pour ma famille ?
Svp je ne dors plus...
Puis avoir des trucs pour remédier à cette situation svp
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 10:29
De nombreux pros ont entreprise = domicile ( médecins , pharmaciens , boulangers etc ...) . Ils vivent normalement tout en étant vigilants ( un système d' alarme est recommandé ou obligatoire ).

Il est évident que votre activité pro détermine le degré de risque : un vendeur de plutonium devra se faire plus discret qu' un marchand de billes peintes de façon artisanale .

Pour les réseaux sociaux , la présence pour un jeune y semble indispensable , ce qui n' empêche nullement une faible exposition photo et un comportement avec avis parental.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862 > Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 10:34
+1 ;)
0
Utilisateur anonyme > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
13 avril 2016 à 10:50
Aucun mérite , c' est du vécu ... il n' empêche que c' est toujours impressionnant de retrouver un client ( de bonne foi ) dans ta cuisine ou un autre ( plus gonflé ) frappant au carreau de ta chambre ;)
0
Le client potentiel vient supposément des États Unis et il me dit qu'il ne veut pas payer par carte de crédit ou par pay pal. Donc je lui demande un mandat poste certifié et lui donne l'adresse postal qui est chez moi pour me le faire parvenir.
Mais mes inquiétudes sont est ce vraiment vrai sa commande où est ce qu'il n'avait tout simplement besoin que de mon adresse postale pour pouvoir accéder à d'autres informations me concernant .... Voilà !
0
Utilisateur anonyme > Caroli69
13 avril 2016 à 16:22
Difficile de vous répondre sans savoir ce que vous vendez ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
13 avril 2016 à 10:12

Pas de photos personnelles sur le web et peu importe qu'on ai idée ou non de l'endroit ou elles vivent.
Il est très facile de récupérer une photo, d'en faire n'importe quoi et de la diffuser ensuite sur la toile...
0