Ecran de la mort, atikmdag.sys, mauclass.sys, etc..
Fermé
Moietmesproblemes
-
Modifié par Moietmesproblemes le 12/04/2016 à 22:14
Moietmesproblemes - 19 avril 2016 à 21:18
Moietmesproblemes - 19 avril 2016 à 21:18
A voir également:
- Ecran de la mort, atikmdag.sys, mauclass.sys, etc..
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
1 réponse
DARLAIVE
Messages postés
653
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
164
13 avril 2016 à 13:05
13 avril 2016 à 13:05
Bonjour,
Si je comprend bien les problèmes sont arrivé APRES l'ajout de 4Go de RAM supplémentaire et de l'installation de Kaspersky ?
Commencez par désinstaller Kaspersky provisoirement (vu que d'après ce que vous dite il plante) et installer Avira Free Antivirus.
Installez Whochrashed pour récupérer les erreurs STOP et les paramètres des BSOD ainsi que les fichiers cité pour qu'on puisse savoir d'où vient le problème.
Mais possible que la nouvelle RAM pose problème.
Si je comprend bien les problèmes sont arrivé APRES l'ajout de 4Go de RAM supplémentaire et de l'installation de Kaspersky ?
Commencez par désinstaller Kaspersky provisoirement (vu que d'après ce que vous dite il plante) et installer Avira Free Antivirus.
Installez Whochrashed pour récupérer les erreurs STOP et les paramètres des BSOD ainsi que les fichiers cité pour qu'on puisse savoir d'où vient le problème.
Mais possible que la nouvelle RAM pose problème.
13 avril 2016 à 22:09
J'ai déjà desinstaller / réinstaller kaspersky, depuis plus de problème de BSOD..
J'ai déjà installé WhoCrashed, mais comment on s'en sert ? Après de ce que j'ai vue, ca vient de la carte graphique AMD, qui me fait aussi un BSOD.
14 avril 2016 à 03:23
14 avril 2016 à 10:53
Voici un tuto pour Whocrashed : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/480963-comment-diagnostiquer-un-bsod-avec-whocrashed
Pour la carte graphique, quelle carte avez vous ? Le pilote est à jour ?
Pour la RAM, il suffit de la tester avec Memtest86+ :
Télécharger ce fichier ISO (CD/DVD sous forme numérique) : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip
Il faudra ensuite graver cette image ISO sur un CD/DVD avec Nero, CDBurner XP ou autre logiciel qui prend en charge les ISO.
Ou alors vous pouvez aussi créer une clé USB bootable : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
Une fois la clé USB ou le CD créer, il faut le mettre dans le PC et démarrer le PC dessus : au démarrage du PC vous devriez peut être voir un écran ou c'est marqué (généralement en bas mai pas forcément) : Boot Menu avec à côté une touche sur laquelle appuyer (F9, F10, F11, F12...), appuyer sur cette touche pour ouvrir le Boot Menu et sélectionner (avec les flèches du clavier) ensuite le support sur lequel est stocké Memtest86+ (USB ou lecteur CD) et appuyer sur Entrée.
Memtest86+ va ensuite se lancer, s'il y a des erreurs, des lignes en rouge vont apparaître, à la fin du test il y aura une phrase du genre : Pass completed en bas de l'écran, vous pourrez ensuite redémarrer le PC en appuyant sur Echap.
Il ne faut pas qu'il y ai d'erreurs.
14 avril 2016 à 20:29
15 avril 2016 à 13:27