Ecran de la mort, atikmdag.sys, mauclass.sys, etc..

Fermé
Moietmesproblemes - Modifié par Moietmesproblemes le 12/04/2016 à 22:14
 Moietmesproblemes - 19 avril 2016 à 21:18
Bonjour

Voila, j'ai un pc, qui avais au début 4 go de ram, pusi j'ai demandé à celui qui ma fait mon Pc, de me rajouté kaspersky ( qui me fait un probleme avec encore un fichier .sys ) +4 go donc 8 go ou plus je crois.
Sois j'ai déjà tout fait, recherche, scan des drivers, ma config etc.. et je ne comprends PLUS RIEN ! Je sais plus quoi faire, ca devient saoulant à force quand tu joue ou tu navigue sur une page web, et que tu rame à mort, et que ta souris des fois arrête de bougé, que tu dois débranché son fils etc ... BREF ! Bref, ça serait vraiment sympathique de votre part de me répondre.. MERCI D'AVANCE !
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
13 avril 2016 à 13:05
Bonjour,
Si je comprend bien les problèmes sont arrivé APRES l'ajout de 4Go de RAM supplémentaire et de l'installation de Kaspersky ?
Commencez par désinstaller Kaspersky provisoirement (vu que d'après ce que vous dite il plante) et installer Avira Free Antivirus.
Installez Whochrashed pour récupérer les erreurs STOP et les paramètres des BSOD ainsi que les fichiers cité pour qu'on puisse savoir d'où vient le problème.
Mais possible que la nouvelle RAM pose problème.
1
Moietmesproblemes
13 avril 2016 à 22:09
Bonsoir, oui c'est après l'ajout des 4go de ram, + kaspersky.
J'ai déjà desinstaller / réinstaller kaspersky, depuis plus de problème de BSOD..
J'ai déjà installé WhoCrashed, mais comment on s'en sert ? Après de ce que j'ai vue, ca vient de la carte graphique AMD, qui me fait aussi un BSOD.
0
Moietmesproblemes
14 avril 2016 à 03:23
Enfin c'est à dire que j'ai toujours des problèmes de BSOD, mais plus à cause de Kaspersky mais maintenant des ram et je crois de la carte graphique ..
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Moietmesproblemes
14 avril 2016 à 10:53
Bonjour,
Voici un tuto pour Whocrashed : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/480963-comment-diagnostiquer-un-bsod-avec-whocrashed
Pour la carte graphique, quelle carte avez vous ? Le pilote est à jour ?
Pour la RAM, il suffit de la tester avec Memtest86+ :
Télécharger ce fichier ISO (CD/DVD sous forme numérique) : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip
Il faudra ensuite graver cette image ISO sur un CD/DVD avec Nero, CDBurner XP ou autre logiciel qui prend en charge les ISO.
Ou alors vous pouvez aussi créer une clé USB bootable : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
Une fois la clé USB ou le CD créer, il faut le mettre dans le PC et démarrer le PC dessus : au démarrage du PC vous devriez peut être voir un écran ou c'est marqué (généralement en bas mai pas forcément) : Boot Menu avec à côté une touche sur laquelle appuyer (F9, F10, F11, F12...), appuyer sur cette touche pour ouvrir le Boot Menu et sélectionner (avec les flèches du clavier) ensuite le support sur lequel est stocké Memtest86+ (USB ou lecteur CD) et appuyer sur Entrée.
Memtest86+ va ensuite se lancer, s'il y a des erreurs, des lignes en rouge vont apparaître, à la fin du test il y aura une phrase du genre : Pass completed en bas de l'écran, vous pourrez ensuite redémarrer le PC en appuyant sur Echap.
Il ne faut pas qu'il y ai d'erreurs.
0
Moietmesproblemes
14 avril 2016 à 20:29
D'accord, merci je vais voir ça pour demain pour l'instant je n'ai pas le temps de tout faire.. mais merci quand même ! :D
0
Moietmesproblemes
15 avril 2016 à 13:27
Bonjour, j'ai eu un nouveau écran de la mort : mouclass.sys, d'après ce que j'ai vue cela vient de la souris.. ( peut être pour cela qu'elle arrête de bougé ) et peut être que c'est un périphérique défectueux ..
0