Problèmes avec IE11 suite à réinstallation avec image système

Fermé
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 avril 2016 à 17:04
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 23 avril 2016 à 10:29
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon PC portable donnant des signes de fatigue (1 secteur HS), après examen avec "HDTune" et "Crystal DisqueInfo", j'ai fait une image système et je l'ai réinstallée sur un disque neuf.
Les problèmes signalés ci-dessous n'existaient pas sur le disque d'origine.
Je rencontre des problèmes avec IE11 en téléchargeant, j'ouvre bien les pages et au moment de télécharger, au-dessus de la barre des tâches, j'ai les mentions "ouvrir-enregistrer-annuler" au lieu de "exécuter-enregistrer- annuler".
Je ne peux ni exécuter, ni enregistrer.
Windows update présente un "écusson rouge avec une croix blanche" et je n'ai pas accès.
Voulant accéder à mes comptes BNP, la page s'ouvre et les comptes n'apparaissent pas, le sablier tourne inlassablement.

J'ai voulu essayer avec "Mozilla Firefox", mais je n'ai pas pu le télécharger.

J'ai donc remis l'ancien disque, téléchargé "Firefox", refait une image système, réinstallé cette image sur le disque neuf et avec Firefox, ça fonctionne.
J'ai installé la dernière version d'IE (64bits), rien n'y fait .....
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, votre aide serait la bienvenue.
D'avance merci à tous.
A voir également:

19 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
12 avril 2016 à 17:27
Bonjour.

Reste avec firefox qui est plus fiable et plus sécurisé.

Cordialement.
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
12 avril 2016 à 19:15
Merci pour ta réponse.
D'accord, mais je n'ai plus droit aux mises à jour de Microsoft et j'aime bien quand tout fonctionne :-)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
12 avril 2016 à 19:28
Si les mises à jour de microsoft ne fonctionnent plus c'est un autre problème,
Ca fait combien de temps que w7 est installé ?
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
12 avril 2016 à 21:29
Non, c'est lié, ça fonctionnait sur l'ancien disque sur lequel j'ai fait une image système, d'ailleurs hier en réutilisant l'ancien disque pour télécharger "Firefox" une mise à jour s'est également installé avant que je refasse une image système.
IE11 fonctionne parfaitement sur l'ancien disque, il semble que le fait de faire une image système et de l'utiliser sur un autre disque, ça ne fonctionne plus (j'ai refait les manips plusieurs fois).
C'est la première fois que je rencontre ce problème.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 21:55
Bonsoir,
Essaye de réinitialiser IE11:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
12 avril 2016 à 22:45
Avant de poster, j'avais déjà téléchargé la dernière version d'IE11.
Je viens de le refaire en cliquant sur ce lien et ça ne change rien.

Quand je me connecte sur mon compte BNP, ce qui est bizarre, c'est que les pages de ce site s'ouvrent normalement et quand je veux accéder au compte, j'ai droit à un sablier qui tourne sans arrêt.

J'avais pensé à Java Runtime, je l'ai également installé, sans résultat.
On dirait que le navigateur ne va pas jusqu'au bout.
J'ai comparé toutes les options avec mon PC fixe, je ne vois pas de différence.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
12 avril 2016 à 23:47
Quel logiciel as tu utilisé pour faire ton image systeme?
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
13 avril 2016 à 09:14
Bonjour cado21,

Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai utilisé Windows 7.

Je pensais justement essayé par exemple "Redo Backup" que j'ai utilisé une fois.
Tu penses que ça peut venir de l'image mal enregistrée ?
Pourtant, je l'ai faite plusieurs fois. :-(
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
13 avril 2016 à 10:24
Et cette fois ci tu as utilisé quel logiciel?
Ton pc possède t'il une partition de récupération et l'as tu copiée dans l'image que tu as faite ?
C'est pas impossible que ça vienne de l'image ,ton imageur n'a t'il pas une option pour vérifier les images systèmes?
IL y a la possibilité de cloner aussi.
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
14 avril 2016 à 09:21
Bonjour,

Surpris, j'avais répondu à ce dernier post hier et je ne vois pas ma réponse :-(
J'ai du oublier de la valider :-)
Je disais que je m'étais déjà servi de la partition de récupération pour faire une sauvegarde usine quand j'ai eu ce portable.
Dans l'image système réalisé avec cette facilité inclue dans Windows 7, je n'ai pas pu l'inclure, car elle n'existe plus après avoir servie.
Il n'y a pas moyen de vérifier l'image réalisée, sauf à l'exécuter. :-(

Je vais essayer "Redo backup" aujourd'hui, hier je n'en ai pas eu le temps.
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
15 avril 2016 à 21:24
Finalement, je viens de réaliser une sauvegarde avec "redo backup" du disque de mon portable pour faire une copie sur un disque neuf.

La sauvegarde est sur un disque USB de 320 GB
Je veux restaurer sur un disque de 500 GB
Je sélectionne le disque USB (298,08 GB) sur lequel se trouve la sauvegarde.
Je sélectionne la sauvegarde "20160414.backup", réalisée sans problème,
Je sélectionne le disque installé sur le portable 465,76 GB,
Je lance la copie de sauvegarde,
J'obtiens ce message :
"The drive you are attempting to restore to is 133540 MB smaller than the original.
You must restore to a drive that is the same size or larger than the original".

Je n'arrive pas à la récupérer sur le disque de mon portable.

Que dois-je faire ?
D'avance un grand merci.
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
15 avril 2016 à 21:32
Je viens de trouver la cause :


Attention : Il n'est pas possible d'effectuer une restauration sur un disque de plus petite taille que celui qui a été sauvegardé, même si les partitions sauvegardées sont de taille moindre.

Mon problème reste entier.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
15 avril 2016 à 21:42
Combien de gigas faisait ton disque dur d'origine?
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
16 avril 2016 à 10:18
Mon disque d'origine faisait 640 GB.
Le disque sur lequel j'ai réalisé mes 2 sauvegardes, l'une avec "Windows 7", l'autre avec "redo backup", fait 320 GB.

Impossible de restaurer la sauvegarde réalisée avec "redo backup".
Plusieurs essais de réalisation de sauvegardes et de tentatives de restauration sur disque de 500 GB en état, j'ai droit au message d'incompatibilité, du aux capacités différentes des disques durs.

Par contre, j'ai réalisé plusieurs images avec "Windows 7" à partir du disque d'origine (640 GB) que je veux remplacer par un disque de 500 GB (récent), ça fonctionne sauf que je rencontre le problème cité plus haut sur le téléchargement avec IE11, alors que je ne rencontre pas le problème avec IE11 sur le disque à remplacer de 640GB.
Je viens d'essayer sur un second disque de 500 GB, même chose.

En clair, la fonction de téléchargement avec IE11 ne fonctionne plus après avoir restauré (plusieurs fois) une "image système avec Windows 7".

Merci de m'avoir lu.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
16 avril 2016 à 11:34
Pourquoi tu ne réinstalles pas w7 à partir d'un iso télécharger sur le net?
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
16 avril 2016 à 13:58
Je n'ai pas besoin de réinstaller un iso de Windows 7 à télécharger sur le net, j'ai une sauvegarde de mon pc pour le remettre à l'état d'usine :-)

Ce que je veux, c'est récupérer l'intégralité de ce qui est installé sur mon PC sans avoir à refaire des installations complémentaires.
De plus, j'ai pour habitude d'aller jusqu'au bout des problèmes et je voudrais bien savoir pourquoi je rencontre ce problème.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
16 avril 2016 à 14:04
Tu rencontres le problème de ne pas pouvoir restaurer sur un disque dur de taille inférieure parce que beaucoup d'imageurs ont cette limite.
Je te fais remarquer que tu aurais déjà installé w7 via un iso ,mais c'est
une expérience intéressante que tu vis.
Quelle est la marque de ton nouveau disque dur?
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
16 avril 2016 à 17:34
C'est un Western Digital de 500 GB (Black)(Le disque neuf)
Le second est un Seagate de 500 GB (Pas très vieux)

Le disque d'origine qui fonctionne toujours (avec 1 secteur HS) est également un Western Digital de 640 GB (Blue)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
16 avril 2016 à 18:23
A ce compte la tu as peut être de la chance car il existe une version gratuite de acronis qui est un très bon imageur, pour les disques western digital.
Peut être qu'avec celà tu ne rencontreras pas cette limitation de taille de disque rencontré avec redo backup.
Je ne peux te l'assurer mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

https://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
18 avril 2016 à 09:22
Bonjour cado21,

Je n'ai pas encore abandonné ;-)

Je connais Acronis, mais j'hésite à télécharger la version gratuite, car il faut s'inscrire et ensuite on est envahi de propositions pour acheter la "vraie" version :-(

Ceci dit, je ne pense pas que mes problèmes viennent de "l'imageur" comme tu dis :-)
J'aime bien ce terme ;-)

En fait, j'ai refait un "sfc scannow" et je me suis rendu compte que certains fichiers systèmes ne pouvaient être réparés. (J'étais passé assez vite sur la réponse)
Donc, j'avais fait une image d'un système corrompu. :-(

Du coup, j'ai téléchargé une image "iso" de Windows 7 64 bits et j'ai tenté une réparation de Windows (Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça en conservant ses fichiers), tout d'abord sur les 2 disques de 500 Go, mais sur les deux, cela a échoué. :-(

Du coup, hier soir j'ai tenté la même chose sur le disque de 640 Go, là je suis allé jusqu'au bout sans message d'erreur, mais le disque n'arrête pas et le PC ne redémarre pas (Il a tourné toute la nuit).
Ce matin, je l'ai arrêté brutalement et j'ai redémarré, le voyant disque continue de clignoter, mais le PC ne redémarre pas.
J'ai tenté un démarrage sans échecs, mais j'ai le message qu'il ne peut pas terminer la restauration en mode sans échecs :-(

Il me semble que je suis presque au bout, mais là, je n'ai plus d'idées :-(
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
Modifié par Schmol44 le 18/04/2016 à 09:46
Je viens d'avoir une idée (de petit génie).
J'ai raccordé l'écran de mon PC fixe et, surprise, celui-ci s'est allumé et m'a demandé le N° de Licence de Windows.
J'ai l'information que ".NET Framework version 4.5" doit être réparé.
L'installation se poursuit,
A suivre .....
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 18/04/2016 à 09:42
Salut.
il te reste la solution du post 15,
raison de plus si ton système est corrompu.(Par des lobbies peut être)
Pour acronis wd gratuit ,je l'ai télechargé et utilisé sans donner mes coordonnées.
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
18 avril 2016 à 18:35
Bonsoir,

C'est quoi des lobbies ?

En fait, mon pilote graphique avait été mis à jour et ne supportait pas la résolution, je l'ai viré et j'ai remis la version précédente.

J'ai du activer à nouveau ma version de Windows 7.

Je me suis tapé 218 mises à jour de Windows, +1 + 6

Il me reste 2 mises à jour, Windows 10 que je ne veux pas pour le moment et "Ie 11" qui lui ne veut pas s'installer.

Le téléchargement commence et j'obtiens l'erreur "Code 9C59".

J'ai recommencé plusieurs fois, sans succès.
Nota : "Je suis en IE8"


J'aimerais bien régler ce dernier problème afin de refaire une image système propre pour changer de disque dur.
0
Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 2
23 avril 2016 à 10:29
Il semble que cela provienne du pilote graphique.
Je suis allé sur le site de "Asus", j'ai téléchargé 2 pilotes pour mon PC, le 1er est le même que celui installé, le second ne s'installe pas complètement. :-(
0