Récupération d'un dossier

Fermé
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 12 avril 2016 à 12:31
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 avril 2016 à 09:45
Bonjour,

J'ai récemment changé d'ordinateur et transféré mes dossiers au moyen d'une clé USB et DVD, j'ai tenté d'ouvrir un dossier et là il m'est indiqué que le chemin d’accès spécifié n'existe pas, qu'est-ce que cela veut dire? comment récupérer mon dossier, j'espérais pouvoir joindre une photo, hélas pas possible, toujours ce fichu chemin d'accès qui n'existe pas, GRRRRRR!!!!!!!!!!!

D'avance merci pour votre aide.



6 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
12 avril 2016 à 12:46
salut

il y a en bas à gauche de l'image du dossier une petite flèche pointée vers le haut et recourbée

se sont les raccourcis que tu as copié sur la cle USB et sur les DVD

les raccourcis te permettent d'accéder a tes dossiers, mais si les dossiers ne

sont pas installés sur le nouveau pc, tu as le message d'erreur:

il m'est indiqué que le chemin d’accès spécifié n'existe pas


@+
1
Redpould Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 2
12 avril 2016 à 12:35
Tu a mis les bon fichiers ou tu a juste mis leur raccourcis ?
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
12 avril 2016 à 12:41
je pensais avoir mis les bons fichiers, il y a en bas à gauche de l'image du dossier une petite flèche pointée vers le haut et recourbée.
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
12 avril 2016 à 12:53
Je viens de mettre la clé USB sur mon ancien ordi, et là la vignette de mon dossier s'affiche très bien et s'ouvre aussi très bien, est-ce que c'est parce que mon ancien ordi était Windows vista et que le nouveau est Windows 10?
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
12 avril 2016 à 12:57
re

non, c'est parce que tu as copié les raccourcis, mais pas les dossiers

tu as des vignettes comme ceci sur W10


@+
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
12 avril 2016 à 15:01
oui j'en ai comme cela et ça s'ouvre bien, c'est bien pour cela que je ne comprends pas
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
12 avril 2016 à 15:03
voilà ce qui m'est indiqué
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
12 avril 2016 à 15:26
croyez vous que je puisse télécharger l'application ci-dessous? et https://www.totalsystemcare.com/lp/aw/fix-errors/?error=les%20Erreurs%20Xerces.Dll&lg=fr que cela va résoudre mon problème?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
Modifié par eriiic le 12/04/2016 à 15:38
Bonjour,

Surtout pas.
Ca ressemble trop à une page générique juste mise à jour en fonction de ta recherche pour te faire croire qu'ils traitent ce problème.
Il ne fera rien d'autre que d'essayer de te soutirer de l'argent...
La solution est dans le message : REINSTALLER LE PROGRAMME !
C'est clair non ? Pourquoi vouloir essayer autre chose ?
Et si pb avec W10 prendre contact avec l'éditeur.
eric
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
12 avril 2016 à 15:42
eh bien il n'est pas indiqué un quelconque prix, et que signifie "réinstaller le programme", je pense que c'est ce que j'ai fais et ça ne fonctionne tjrs pas, c'est pour cela que j'essaie autre chose.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
12 avril 2016 à 15:48
30€ tous les 6 mois, c'est écrit.
Tu n'as jamais installé un programme ?
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024
12 avril 2016 à 15:58
ok, mea culpa, je viens de voir le prix, j'ai installé ce que je crois être des programmes tels que Mozilla, Avira, Open Office, mais peut-être que ce ne sont que des applications.
Si je dois réinstaller Cogibase sur mon nouvel ordi tout ce que j'avais comme liste de contacts sur l'ancien n'y sera pas, du moins je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
12 avril 2016 à 23:17
salut

je ne connais non plus Cogibase, mais regarde cette page pour la sauvegarde

des données (en bas de page)

http://help.cogibase.fr/v41/accueil/index.html

@+
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
13 avril 2016 à 09:34
Merci pour l'info, je me répète j'ai fais des sauvegardes sur clé ou DVD, le souci c'est que le programme s'ouvre correctement sur mon ancien ordi et pas sur le nouveau.
Je vais tenter de joindre Cogibase pour savoir si ils ont une solution, ce dont je doute.
Bonne journée.
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
13 avril 2016 à 09:45
salut

je pense que tu dois ré-installer Cogibase sur ton nouveau pc pour que tout

fonctionne

@+
0