Réinstaller Windows

Résolu/Fermé
Jimmy G - 12 avril 2016 à 12:03
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 14 avril 2016 à 14:33
Bonjour tlm :)

Est-il possible de réinstaller Windows 7 Pro (j'ai le CD d'origine) mais sans devoir réinstaller mes logiciels déjà installés (MSoffice, Acrobat Pro, Photoshop, etc...) ?
Merci
A voir également:

7 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
12 avril 2016 à 12:04
Bonjour,

Non, quand tu installe un os, il formate.
0
Bonjour, je répond à ta question
Oui c'est possible
Cela s'appelle une Mise à niveau
Tu choisis la partition système donc
Windows et tes programmes et tu cliques directement sur Suivant
Windows 7 disque d'installation sur Windows 7 partition système =
Windows.old

Contenu de Windows.old
Ancien système,paramètre,compte utilisateur ->vos programmes
Microsoft conseil de sauvegarder avant une mise à niveau
0
Merci pour ta réponse :)

Je ne suis pas très calé en informatique... faut-il d'abord insérer le CD pour avoir mise à niveau ? Et comment récupérer les données dans windows.old ?
0
De rien
Je ne suis pas très calé en informatique... vous allez manipuler un disque système c'est délicat !
Depuis le bureau
Insérer le disque d'installation Windows puis lancer le disque " Setup.exe "
Depuis le BIOS SETUP
Insérer le disque d'installation Windows
visiter le BIOS , amorcer le lecteur optique CD/DVD quittez le BIOS SETUP
Lancement du disque d'installation Windows cliquer sur INSTALLEZ MAINTENANT

Installation personnalisée

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zM_ePgOR4wo#t=87
Cette personne a la meme installation que moi
Un disque ....GO
2 partitions dans le disque dur
Vous installez la première fois Windows et vous acceptez les paramètres de Windows



Windows 7 crée une partition appelée " Réservé au système de 100 MO "

Disque 0 Partition 1 : Réservé au système :100MO
Disque 0 Partition 2 : Emplacement de Windows et programmes ,documents, photos et bla bla bla ....GO

Choisir la seconde partition donc Disque 0 Partition 2 : Emplacement de Windows et vos programmes , documents et bla bla bla
Cliquer sur SUIVANT
Windows message ->
Windows.old


Cliquer sur
OK 
et en avant l'installation
après l'installation de Windows ne surtout pas utiliser le nettoyage du disque Windows
Activer Windows
Installez toutes les mises à jour
Fouiller le système pour retrouver le dossier Windows.old que l'installation avait créé
Transférer vers bureau actuel
Fin du transfert " des copies " contenu de Windows.old

Un Administrateur a horreur que son disque système arrive à saturation
Supprimer le dossier Windows.old pour alléger la partition Disque Local C

Que dit Microsoft avant de modifier un système ?
Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.


Je ne suis pas très calé en informatique... alors ne toucher à rien !
0
Merci intersolaire !!! :) Je vais suivre tes instruction pas à pas :)
0
Utilisateur anonyme > Jimmy G
13 avril 2016 à 18:17
De rien ,
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 21:32
bonjour,
sous cette installation Windows.old sera présent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
13 avril 2016 à 21:43
0
Merci à tous pour vos réponses très appropriées !! ;)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2016 à 11:03
Windows 10 sur Windows 7SP1 depuis la notification Obtenir Windows 10 = de nouveau Windows.old
Windows 10 sur Windows 7SP1 partition système depuis ISO Windows 10 =de nouveau Windows.old
Vous voilà prévenu
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
14 avril 2016 à 14:33
Jimmy G

ne passe pas par Windows Update
passe par l' outils Micrsoft
je te mets tout
Genuine ticket , pour installation propre = https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ghacks.net/2015/08/30/how-to-clean-install-windows-10-directly-without-upgrade/&prev=search
voir aussi = https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm
1°) Vous avez besoin d'une image ISO DVD de Windows 10 ou pour cela. Si vous ne possédez pas l'obtenir à partir d'ici . Télécharger l'outil sur le site de Microsoft pour créer l'image ISO. Assurez-vous de choisir la bonne architecture et la version.
2°) Graver l'ISO, le monter ou l'extraire, à graver avec UltraISO de préférence
3°) Accédez au dossier \ Windows \ x64 \ sources ou P: \ Windows \ x32 \ sources et glisser-déposer le fichier gatherosstate.exe sur le bureau.
4°) Exécutez le fichier après. Il crée GenuineTicket.xml sur le bureau. Ce fichier est nécessaire pour le copier sur une clé USB ou un autre emplacement.
5°) Exécuter une installation propre de Windows 10 après sur le système. Assurez-vous que vous passez la clé de produit.
6°) Une fois que vous avez terminé et Windows 10, copiez le fichier GenuineTicket.xml à C: \ ProgramData \ Microsoft \ Windows \ ClipSVC \ GenuineTicket.
7°) Le dossier est masqué par défaut. Si vous ne pouvez pas le voir, sélectionnez Fichier> Options> Affichage> Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs dans l'Explorateur de fichiers.
8°) Redémarrez le PC.

voir
- https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

avec l' outil , choisir installation sur plusieurs PC ou installer plus tard , pour avoir le fichier ISO
le DVD peut aussi servir pour dépanner si besoin

à+
0