Menu "Toutes les applications"

Fermé
BluesyPete - 12 avril 2016 à 08:51
 BluesyPete - 13 avril 2016 à 13:28
Bonjour,

Dans Windows 10 :
1) comment ajouter un logiciel (exemple Audacity) dans le menu "Toutes les applications"
2) peut-on (et si oui comment) y réorganiser les dossiers (renommer, regrouper des logiciels, etc) ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
12 avril 2016 à 09:06
Bonjour BluesyPete

quand on installe un logiciel il est automatiquement dans la liste 'Toutes les applications".

Je ne sais pas si on peut regrouper les logiciels.
0
Sauf, que quand on migre de Windows 7 vers 10, certains logiciels se placent dans le menu "Toutes les applications" et d'autres pas !

Ma question portait sur ces logiciels qui sont donc "bien installés et fonctionnels" mais qui n'apparaissent pas dans ce menu !
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002 > BluesyPete
12 avril 2016 à 22:02
Salut

je ne suis pas certaine mais essaye ceci

Va dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Colle un raccourci vers ton programme
Si tu veux faire un regroupement sous forme de dossier, tu créé un dossier et tu y colle les programmes que tu veux.
0
Bonjour,

J'ai réussi à réorganiser le menu "Toutes les applications" !

Il suffisait de créer/déplacer les dossiers et raccourcis nécessaires avec le profil administrateur, sinon ça ne marche pas.

NB : Sur Windows 10 FR le dossier s'appelle C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes

Merci pour votre réponse.
0