J'ai besoin d'un renseignement

Fermé
sylvie - 11 avril 2016 à 19:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 avril 2016 à 09:22
Bonjour,

Comment fait on pour que Windows accède au disque dur externe .quand je branche le disque dur ca ma marque F:/n'est pas accessible accès refuse. Pouvez vous me dire comment faire? merci beaucoup

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 avril 2016 à 09:22
Bonjour sylvie,

Ton message me fait penser que le DD est tout nouveau et que c'est sa première connexion au PC. Si je me trompe, fais-moi le savoir, stp :)

Si le DD ne contient pas de données on pourrait penser à le re-formater directement. Le formatage est destructeur de données et si le DD garde des contenus importants il faudrait penser à les récupérer sur un autre support de stockage.

Il est possible que le message d'erreur soit lié aux permissions. N'empêche pas de contrôler les autorisations d'accès (si le DD est en NTFS) :

a. Clic droit sur le DD (il reçoit la lettre F : ) > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

Comme le DD reçoit une lettre on pourrait lancer un CHKDSK aussi. Bémol : n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. A voir ! Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > chkdsk #: /F/R.

Fais moi savoir les détails et la suite, stp :)
A+ et bonne journée à toi !

0