Erreur réinstallation de windows xp

Résolu/Fermé
Julien - 11 avril 2016 à 18:46
 Julien - 13 avril 2016 à 16:02
Bonjour,

J'ai un vieux PC sous windows XP et pour pouvoir l'utiliser à nouveau , j'ai décider d'installer windows vista . Mais avant d'installer windows vista j'ai d'abord effacer tout mon disque dur et réinstaller windows XP . Pendant la réinstallation tout se passe bien et au démarrage de windows un message m'indique windows n'est pas bien installer veuillez réinstaller windows . alors j'ai réinstaller windows , cela me montrait le même message alors j'ai réinstaller windows et comme cela une dizaine de fois . Alors j'ai mis windows vista sur clé USB et j'ai démarrer mon PC sur ma clé USB mais après avoir afficher le logo HP il y a une petit barre blanche au dessus à gauche qui clignote indéfiniment et rien en se passe. Je n'ai pas le disque de windows XP. Juste la clé d'activation . voici la config : Intel pentium 4 3.2 GHz , 512mb de RAM , NVIDIA GT 6600 avec 256mb lecteur CD DVD et graveur. Disque dur 250 GB . s'il vous plaît aidez moi c'est vraiment urgent . merci :)
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
11 avril 2016 à 18:58
Bonjour,

Le PC doit démarrer sur la clé USB et pour cela, appuyer au démarrage du PC sur la touche F9 ou si ça ne marche pas Esc (ou Echap). Ensuite dans la liste des périphériques proposés, choisir la clé USB.
0
Merci pour ta réponse , oui c'est ce que j'ai fais et puis cela me mets une petit barre en haut à gauche qui clignote , comme au lancement de windows quand tout fonctionnait bien , mais la cela charge indéfiniment . ou alors très longtemps car après 10 min de charge je l'ai éteint
0
Et si j'installe ubuntu ?? j'ai deja regarde mais je ne sais pas si je dois le mettre en live en hdmedia ??
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
12 avril 2016 à 18:19
Bonjour,

si tu souhaites installer un Linux dessus, je te conseil de prendre Lubuntu qui est adapté aux configurations de ce type, voici un lien pour pouvoir le télécharger:

http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/14.04.4/release/lubuntu-14.04.4-desktop-i386.iso
0
Quel est la différence entre ubuntu et lubuntu ? Merci pour ta réponse
0
Julien > unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
12 avril 2016 à 18:56
Salut , alors je viens d'essayer d'installer ubuntu voici comment j'ai procédé : en allumant le PC j'ai appuyer sur ESC pour ouvrir une liste de périphérique de démarrage , je choisit ma clé USB et je lance et cela m'écrit qu'il n'y a aucun système d'exploitation sur la clé alors que si . comment faire?
0