[Arnaque] Prêt Benin transfert d'argent

Fermé
fabian - 2 août 2007 à 21:35
 carine - 10 janv. 2008 à 13:11
Attention risque de nouvelle Arnaque (offre de pret)
Cabinet "CONSEILS ET EXPERTISES"
04 BP 669 Cotonou
Fax: +229 21 327217
Tél: +229 93877025
République du Bénin

Bonjour Monsieur/Madame .

Nous accusons bonne récéption de votre demande et nous vous remercions pour le choix de notre Cabinet a dirigé votre opération de tranfert en bonne et dure forme .

Afiin de vous accorder les priveleges et traiter votre dossier dans un bref délai , il vous revient de proceder à une ouverture de dossier dans notre cabinet en qualité de client .
Nos honoraires sont prit une fois le transfert bouclé .

Vous serez en possession des fonds sur votre compte une fois les frais de dossiers payés comme et après signature du contrat des deux côtés et cela peut prendre 24heures.

Les frais d'ouverture de dossier s'elevent à .........................................................130€
Les legalisations de la Haute Cour de Justice.........................................................105€
La chambre des comptes.......................................................................................212€

Soit un total de 447€ (quatre cent quarante sept euros )

Ces frais sont récus directement par western union par le biais de notre chef comptable que voici l'adresse .
Nom......................................AKOMIA
Prénoms....................................ELVIS
Adresse........................................Rue des armées
Ville............................................Cotonou
Code postal.............................00229
Pays...............................................BENIN

Veuillez bien nous communiquer les références aprés le transfert c'est-à-dire le code de dix chiffres et les questions reponses pour permettre le retrait à notre chef comptable .

Pour un prèt de 60.000€ à payer sur 10 ans vous payerez 520€ par mensualité pendant 120 mois.

Vous voudriez aussi nous donner les informations suivantes sur votre personne et une copie de votre carte nationale d'identité ou passport .
Tout en nous faisant parvenir comme garantie une preuve de votre revenue mensuel.

1-Nom ........................

2-Prénom ....................

3-Date et de Naissance ..............................

4-Profession................................................

5-Pays.........................................................

6-Adresse Complete .................................

7-Tél/Fax...................................................

Nos sinceres salutations et bonne comprehension .

Cabinet "CONSEILS ET EXPERTISES"

si vous aussi avez reçu ce genre de mail faite le moi savoir.
moi je suis pas tombé dans le panneau mais ils n'arrètent pas de m'harceler maintenant.
A voir également:

40 réponses

Bonjour,

Un ptit dernier pour la route : concernant toujours la voiture sans permis type aixam : de la ste speed-trans :

FAITES TRES ATTENTION ! ! !

NOUS AVONS RECU L ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MAIL . NOUS VOUS REMERCIONS .COMME NOUS VOUS L AVIONS DIT AUX PREMIERS ABORDS LE PAIEMENT SE FAIT A LA POSTE EN CONTRE A LA POSTE AU NOM DE NOTRE CHEF COMPTABLE
CAR NOUS NE DONNONS NOS CORDONNEES BANCAIRES QUE LORSQUE LA SOMME
A PERCEVOIR EST SUPERIEUR A 5000€.C EST NOS PRINCIPES DE PAIEMENT .
DONC VOUS DEVEZ VOUS RENDRE A LA POSTE LA PLUS PROCHE DE VOUS DES DEMAIN MATIN TRES TOT A L OUVERTURE DES POSTES A 09 HEURES
VOUS DITES QUE VOUS VOULEZ FAIRE UN VIREMENT EN CONTRE REMBOURSEMENT VIA WESTERN UNION.VOUS FEREZ LE VIREMENT AU NOM DE NOTRE CHEF COMPTABLE DONT VOICI LES
CORDONNEES :
NOM DOREGO
PRENOM STIVE
1 RUE DES AMBASSADES
PAYS BENIN
VILLE COTONOU

NOUS VOUS RAPPELLONS QUE C EST UN VIREMENT EN CONTRE REMBOURSEMENT VIA WESTERN UNION D UNE SOMME DE 405€
APRES LE VIREMENT, LES MEMBRES DE LA POSTE VOUS REMETTRONT
UN RECU SUR LEQUEL FIGURENT UNE QUESTION - REPONSE ET UN CODE MTCN A DIX CHIFFRES.
VOUS DEVRIEZ NOUS LES COMMUNIQUER PAR MAIL OU ¨PAR TELEPHONE AFIN QUE NOUS PUISSIONS RETIRER L ARGENT ET EFFECTUER LES DEPENSES POUR LE RAPATRIEMENT.

AIDE : A LA POSTE , VEUILLEZ DIRE QUE VOUS ENVOYER DE L ARGENT A UN FRERE OU A UN AMI . SINON SI VOUS DITES QUE VOUS ENVOYEZ DE L ARGENT POUR UN ACHAT , LES FRAIS D ENVOI A LA POSTE SERONT SURTAXES . ALORS QUE LES FRAIS D ENVOI POUR LE VIREMENT A UN FRERE OU A UN AMI NE COUTENT PRESQUE RIEN .
SI NOUS VOUS LE DISONS C EST DANS LE SOUCIS DE VOUS FAIRE MOINS DE DEPENSES .CAR LES LES FRAIS VARIENT SELON LA CAUSE
LES FRAIS D ENVOI POUR UN VIREMENT POUR L ACHAT SONT SURTAXES. ALORS QUE LES FRAIS D ENVOI POUR UN VIREMENT POUR UN FRERE , NE COUTENT PRESQUE RIEN .
DANS L ATTENTE D UNE SUITE TRES RAPIDE DE VOTRE PART A L INSTANT QUE VOUS LIREZ CE MAIL CAR NOUS AVONS FAIT LA RESERVATION DE L AVION CARGO POUR LE TRANSPORT AFIN QUE VOUS SOYEZ LIVREE COMME CONVENU LE LUNDI PROCHAIN A 17HEURES AU PLUS .
VEUILLEZ CONSULTER NOTRE SITE INTERNET
POUR VOIR VOTRE ENREGISTREMENT ET VOTRE SUIVIE DE COLIS .
www.speedtrans45.populus.ch
DANS L ATTENTE D UNE SUITE RAPIDE DE VOTRE PART
0
Bonjour,

Je suis en ce moment meme en transaction pour une voiture sans permis avec trois personnes qui mettent dans leur annonce qu'elles sont de france et en fait elles sont toutes en Afrique et notamment au Benin.

Je dois contacter une agence de transport à ce numéro : 0022 993 927 834. J'ai vraiment besoin d'une voiture sans permis pour le moment et je ne leur fait pas confiance.

QUe faire ???
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
15 nov. 2007 à 20:27
Laisse béton, bien entendu !
0
Bonjour,
je suis une jeune fille en apprentissage ayant besoin d'un vehicule pour me rendre a mon travail j'ai recu au moin une dizaine de mail concernant des voiture sans permis et finalement celle ci devait toujours etre envoyer meme quand on me disai que la voiture se trouvait en France !
j'ai meme apeller une personne qui mavait donner un numero afin de finaliser notre transaction ! et c'est la que je me suis rendu compte que j'etai victime dune arnaque il me reclamai un cheque de caution "au cas ou" dune somme de 2000 euros plus le reste de largent quand je recevrai la voiture ! j'ai donc tous laisser tomber !!
faite attention a vous et ne tomber surtout pas dans le panneau
0
ET ENCORE UN AUTRE GENRE D'ARNAQUE

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .
je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle fadiga miriam la seule fille des defunts M. et Mme fadiga moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères.

Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan.
Avant son deces il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de douze millions cinq cents mille dollars USD ($12,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.
Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel.

Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes.

Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite.

Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon
email: fad_miria2008@yahoo.fr

Merci , que Dieu vous benisse immensement.

fadiga miriam

A NE SURTOUT PAS REPONDRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ET ENCORE UNE AUTRE

PROJET AFRIQUE FINANCE

Très Cher (e) s Internautes,

PROJET FINANCE AFRIQUE est une structure d'épargne et de crédit avec ces partenaires ANGLAIS, SAOUDIENS, QUATARITES, CANADIENS ET AFRICAINS viennent de lancer une tombola et ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme Suites :

1er lot : une Villa duplex situé dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan)
2nd lot : la somme d'un montant de 80.000 Euros
3ieme lot : la somme de 60.000 euros
4ieme lot : la somme de 45.000 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant en AFRIQUE et hors de l' AFRIQUE mais qui ont une adresse électronique,
votre adresse électronique a été tiré au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 60.000 Euros.

NOUS VOUS PRIONS DE CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE SUPERVISER CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE MAITRE MONDONH Fernand HUISSIER DE JUSTICE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE :
mondonh-fernand@consultant.com

1 NOM ET PRENOM
2 PAYS DE RESIDENCE
3 ADRESSE POSTALE
4 NUMERO DE TELEPHONE
5 PROFESSION

Veuillez ne pas divulguer ces informations dans le souci de notre règlement et aussi ceux de nos donateurs.
Salutations Distinguées.

Mme Caroline Moreau.
Directrice Marketing.
PROJET FINANCE AFRIQUE

DONC NE PAS REPONDRE CE N'EST QUE L'ARNAQUE ILS SONT DOTE D'UNE LARGE RUSE!
0
Bonjour! Juste pour vous dire que je viens juste d'être contacté par mails par cette '"pseudo-agence".
Ayant les moyens de faire de nombreuses vérifications dans le cadre de mon travail, j'ai heureusement pu éviter de me faire avoir.
Je suis dans le cas de l'AUDI A3 de Jean-Pierre ROCLE. En fait, ce Mr ROCLE Jean-Pierre existe bien, il est propriétaire d'un garage-concession AUDI, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Je suis allé sur le site du garage et là surprise, effectivement beaucoup de voiture de type Audi A3 mais pas du tout au même tarif (ce qui ce dit en passant m'avait appaté!), là j'ai compris de suite.
J'ai renvoyé un mail pour avoir des explications au soit-disant vendeur (pas le garagiste qui lui existe mais qui va plus sur 60 ans que 54 ans!!!!), ce dernier m'a répondu que l'on pouvait lui faire confiance.
En tous les cas, je remercie tout d'abord ce site ainsi que ses internautes (Damien FREMONT par exemple)de leurs informations car cela confirme mes doutes et m'évitent bien des désagréments.
Merci encore.
0
slt g recu la meme chose que toi je dever transferer de l'argent a benin pr m'envoier une voiture que quelqun donner gratuitement il veulent me faire payer le transport 2500 euro mé g rien donner on ma di de pa le faire
0
Bonjour j ai failli tomber dans le panneau avec un mec qui se faisait passer pour un responsable de la Banque Regionale de Solidarite.
Faites verifiez bien les coordonnees avec internet c est facile.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 déc. 2007 à 19:27
Non, cette vérification n'est pas suffisante puisque très souvent, ils utilisent l'identité de personnes qui existent réellement.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
12 déc. 2007 à 20:06
Je dirais meme plus... lorsque vous avez les coordonnées... un p'tit coup de fil, tu sauras vite de quoi il retourne ;-)
Heureusement qu'on a inventé le téléphone, sinon l'aurait fallu le faire !
0
Bonjour à tous, moi je suis sur le même type d'arnaque pour la aixam, en ce moment même une annonce est difusé sur leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr/vi/8150284.htm?ca=5_s voila l'adresse. Le prix étant extremement atractif, j'ai envoyer un mail et voila les réponse dont bizarement les numéros de téléphone coresponde au déclaration des autres personnes sur le site liser bien :

bonsoir
je viens de lire votre message et je vous remercie. je me presente : je ss papin florent .je suis ingenieur en genie civil et je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes . je suis actuellement en afrique francophone depuis 3 mois .la voiture a
été retirée depuis avant hier de l agence a laquelle je l avais confiée car les frais d
emmagasinage me faisaient encore des suppléments que je payais a l agence . la
voiture est restée aupres de mon petit fils a lille dans ma maison .j ai un
transporteur
qui se chargera de venir vous la livrer jusqu a votre domicile . en
effet
comme je vous le disais je ne suis pas en france actuellement . je
suis
actuellement en afique depuis 3 mois et c est en quittant que j ai
confié la garde de la voiture a mon petit fils , frederic , qui se charge de
l entretien. en effet je ne reste pas trop sur place vu que je suis
tres sollicité a travers le monde pour mon boulot .je suis actuellement
en afrique et je suis sur un chantier de construction de chemins de
fer . le transporteur se chargera de venir vous la livrer jusque chez vous
en moins de 1 journée apres que vous m ayez fait parvenu vos cordonnées exactes
pour la livraison . vous devez donc me donner votre nom , prenom adresse domicilaire
complete et code postal ville et numero de telephone afin que je les transmette
a mon transporteur qui viendra vous faire livrer . vous devrez egalement
savoir que le paiement se fera bien sur avec garantie fiable et securisée
de chaque coté . chacun de nous deux doit etre confiant d etre en train de
faire une bonne affaire . comme je vous l avais dit auparavant je ne vends
pas ma voiture pour de l argent mais tout simplement lui trouver un bon
proprietaire capable de bien la bichonner . je vous la laisserai volontiers a
1800€ y compris les frais de transport !! sachez bien evidement que ma
voiture n a aucune reparation a prevoir . son controle technique est parfait
.11000kms
.avec climatisation automatique .hautes options avec lecteur cd
mp3. avec systeme d alarme .jamais accidentée.je vous envoie ici les photos de ma voiture . veuillez donc les telecharger pour les voir plus grandes
dans l attente d une reponse de votre part .vous pouvez me joindre
au
0022993927834
cordialement
papin florent
0
Voila le deuxième mail ou l'on retrouve le systeme de payement :

bonsoir
j ai recu votre message . je n ai pas de fixe !! je suis pas dans mon pays d origine .je ss en afrique actuellement ! et je ne peux pas recevoir de coup de fil que sur mon portable . je suis ici pour mon travail . je vous ai laissé un message sur votre repondeur .vous pouvez me contacter sur ce numero 0022993927834.
moi mon soucis est d etre certain que vous etes serieux !! pour cela il va falloir que vous fassiez un mandat des 1800€ en contre remboursement a mon adresse mais vous gardez sur vous comme garantie les codes secrets du virement jusqu a la livraison de la voiture . c est a dire que vous ferez un paiement en contre remboursement a la poste a mon adresse et vous m avertissez que le paiement a été fait .
de mon coté je contacte mon petit fils et le transporteur pour qu ils viennent vous faire livrer la voiture . cette garantie est fiable pour chacun de nous deux car vous pourrez aller a tout moment retirer votre argent a la poste en vous servant du recu de la poste et des codes secrets si la voiture ne vous plaisait pas ou si le controle technique n etait pas bien .
ce serait une garantie de mon coté car je saurai que vous etes un reel acheteur et que je peux vous faire confiance et savoir que l argent est disponible a la poste . juste apres reception du vehicule , apres l essaie et control de tous les papiers de la voiture vous m appelez directement et vous me communiquez les codes secrets du virement afin que je puisse faire le retrait ici .
au cas ou la voiture etait non conforme a vos desirs vous refusez de me communiquer les codes secrets du virement et vous allez retirer votre argent en vous servant du recu et des codes secrets .
merci de vous relire avec votre numero de telephone ou appellez moi au 0022993927834.vous pouvez joindre mon petit fils au 06 32 01 00 47.j attends egalement vos cordonnés completes et domiciliaire afin de les transmetre a mon petit fils pour la livraison
cordialement
papin florent

CONCLUSION : merci pour se cite de m'avoir rapidement prévenu de cette arnaque !!!
0
a jenjo!!
attention le jour meme il va t'etre vous appeler en vous disant ke le vehicule ki transporte la voiture a soit disant crever et kil faut ke vous renvoyer de l'argent dans ce cas la n'envoyer rien vous allez vous faire avoir
moi c'est se kil mon fait
0
J'ai vu sur leboncoin.fr une annonce d'une personne qui vendait des telephones nokia n95 neuf version francaise à 155€ lol, j'ai discuté quelques jours avec le vendeur qui proposait un nokia n95 à 155€ neuf garantie 3 ans constructeur paiement à la livraison livraison en 48h. Je lui dis très bien je peu payer le livreur par chèque ou liquide? voila ce qu'il me dit:

bonjour, les livreurs ne prenenet pas de liquidité chez les clients ni des cheques. Alors le jour de la livraison vous faite juste un mandat à la poste via wetern union et vous avez un reçu qui permettra au beneficiare de pouvoir retirer l'argent. Ce reçu est donné uniquement au livreur quand vous avez votre colis de portable devant vous et apres verification et test si possible.

La j'ai tout de suite compris la supercherie et je décide de rentrer dans son jeu, je lui dis très bien mais il me faut vos coordonnées pour le mandat: voici les coordonnées qu'il m'a fourni:
DURAND Ronny
212 rue de la paix
Cotonou
BENIN

Et oui au Bénin, alors que le vendeur était soit disant en France, son adresse email est consolepsp2006@yahoo.fr attention de ne pas vous faire avoir...
0
J'ai eu exactement le même cas, avec les mêmes prix seulement je n'ai pas été aussi loin dans la discussion. J'ai cependant pris commande pour voir ce qui allait se passer. Il me dit que la commande arrivera lundi à 13H. Sachant que ça a été envoyé aujourd'hui, que demain dimanche c'est fermé, je trouve ça rapide pour un envoi de l'étranger.
Ceci dit, pourrais-je vérifier les téléphones comme il le prétend et si je me rend compte d'une arnaque, refuser de payer?
Ou alors l'arnaque serait-elle sur le fait que ce soient finalement des téléphones volés et de ce fait non garantis?
A votre avis, que dois-je faire?
Merci!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > nOr
5 janv. 2008 à 17:23
Pour info voici les AVERTISSEMENTS DE WESTERN UNION.

Si tu poursuis, tiens nous au courant pour faire connaitre le scénario. Communique aussi les noms sur ce forum aussi (ou copie les mails). Ca permet de "griller" les identités usurpées qu'ils utilisent souvent plusieurs fois. A priori, tu vas devoir faire le transfert et il retireront l'argent aussitôt (pas obligation de justifier de son identité pour ça).
0
Hello à tous,

Idem pour moi, voici une autre arnaque. elle concerne la donation d'un super quad bombardier 800 MXT.
L'annonce disait que cause fin de mission en Suisse, la personne donnait son quad. Après un échange nous avons appris que la fin de mission était au Bénin (pfff) et que la personne du nom de Mr Eric Saurer, médecin humanitaire suisse, était en train de rappatrier ses effets personnels en Suisse...étrange et pk pas son quad surtout une bombe comme celle-ci, le must!
http://annonces.romandie.com/Donne_ma_moto_quad_bombardier_mxt_800-p-annonce-num-2186470.html
Après une petite recherche j'ai remarqué les mêmes annonces postées en septembre et août dernier de quad et le même genre de blabla...mais cette fois le lieu du Quad étant en France (Picardie et Languedoc-Roussillon)!
http://auto.petite-annonce-gratuite.com/voiture-occasion,1009,vend,ma,moto,quad,bombardier,mxt,800.html
http://www.adoos.fr/post/1413590/caumlde_ma_moto_quad_bombardier_mxt_800
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est la photo: le type m'avait envoyée 4-5 photos de ce quad mais manque de pot pour lui une de ces photos étant prise pour ces anciennes annonces! Il a donc changé de photo pour la dernière annonce!

Ce qui met la puce à l'oreille également est le fait de ne pouvoir vendre ni échanger ce quad alors qu'il sera en notre possession! et il a insisté sur ça.
La personne a également envoyé tout un tas de document scanné au nom de ce M. Saurer : carte d'identité, carte grise, carte de propriété,etc. C'est bien pour prouver sa bonne foi mais qui me dit que c'est la bonne personne derrière ces papiers...
Dernière chose qui met la puce à l'oreille : le fait que la carte grise soit renouvellée par l'agence de transport: alors qu'on doit passer par la préfecture en France! et le fait qu'il ait dit dans un email, ah vous êtes en France (j'aurai dû dire au Bénin ;-))!

J'en suis au stade ou la personne me demande mon adresse de livraison et que je n'aurai qu'a payer une somme de 475 € pour le rapatriement du quad.
La personne n'a toujours pas répondu à mes deux questions principales : le pk de la non vente et le pk de 3 annonces identiques à 3 dates différentes...a mon avis il ne répondra jamais :-)

Voici les 3 mails de réponse : charmante petite histoire..ils utiliseraient des véhicules moins attrayantsl'arnauqe marcherait mieux mais prendre le super quad, la super voiture, le super téléphone, etc...au bout d'un moment ca marche plus!
Je vais encore le faire marcher un ptit peu ;-)

Bonne soirée

"j' ai bien reçu votre pessage et profite de l' occasion pour envoyer les photos de ma moto quad BOMBARDIER MXT 800 cc de meme que sa description complète.
QUAD TOUTES OPTIONS:
couleur jaune, pare bufle avant arriere /treuil/ protege mains/4x4 *4x2/800cc/janvier 2007/4000kms/
Options supplementaire:
coffre arriere rigide /poignets et gachette chauffante/entretien concessionnaire/revision faite /pneus neufs/
cause de la donation: Fin de mission. Urgent
Merci de me confirmer si elle répond à vos attentes.
Au fait où situez vous?
Merci de vite me répondre.
Je suis un SUISSE en fin de mission
Mr Eric SAURER"

"J' ai bien reçu votre reponse. Si je comprend vous etes France. En effet je dois vous dire que la moto n' est pas encore rapatrier à mon adresse soyeusement indiquée dans l' annonce. je suis médécin en service humanitaire en Afrique.
Je suis actuellement en fin de mission au Bénin où je dois rapatrier tous mes effets personnels en suisse.
Ma moto quad en fait partie. Je suis prèt à vous la faire rapatrier dans l' immédiat par une agence de transport et vous pouvez la réceptionner à domicile à votre adresse dans précisement 03 jours.
Pour vous rassurer, je vous envoye en annexe une copie de ma carte d' identité.
Et, si vous etes d' avis je vous enverrai:
- une copie scane de la carte grise
- une copie scane de son livret de bord
- Letitre de propriété
NB: Elle vous sera livrée à domicile + une nouvelle carte grise suisse en votre nom et adresse.Les frais de transport,de livraison à domicile,de renouvellement de carte grise,d' un 1 mois d' assurrance s' élèvent 475 euros payables à l' agence de transport.
Vous pouvez me joindre sur le 0022 993 726 281
Mr Eric SAURER Médécin en mission Humanitaire
103 les cocotiers cotonou/Bénin
Villa: SOGLO
Alors j' aurai besoin de votre adresse complète de réception pour vous mettre en contact direct avec l' agence de transport au cas où vous serez toujours intéressé.
Dans l' attente de vous lire recevez monsieur mes sincères salutations
N.B: La moto ne peut pas etre vendue, ni échangée. Alors à vous de jouer.
Mr Eric SAURER"

"Suite à votre mail, je vous joins comme convenu la copie scane de la carte grise de ma moto Quad, la copies scane de son livret de bord et l' attestation de proriété.
Je joins encore une copie scane de ma pièce d' identité.
je vous informe et vous rassure que les 475 euros représentent les frais de transoport, de livraison à domicile, d' assurance et sont payables directement à l' agence.
Le renouvellement de la carte grise, de l' assurance en votre nom et adresse sont en charge de l' agence de transport.
N.B: La livraison dure 03. Un enregistrement est indispensable. Une fois chez vous, vous ne pouvez la vendre ni l' échanger. soit vous la garder,soit la doner à votre tour. J' insiste là dessus.
Je vous donne l' adresse de l' agence de transport pour plus de renseignements:
HORIZON TRANS
Email: infos@horizontrans.tk
Site web: www.horizontrans.tk
Tél: 0022 997 149 187
Je suis donc en attente de votre avale pour conduire la moto à l' agence avec tous les les papiers nécessaires à sa cession pour que son enrégistrement à l' agence soit effectif en votre nom et adresse de réception.
Mr Eric SAURER"
0
moi aussi arnaque!!! j'ai mis une annonce sur un site, et le jour meme j'ai eu une réponse c'est une certaine leatitia qui habite en afrique et qui me propose une livraison qui durera 22 heures mais elle voulait une avance sur les frais, et bonjour les fautes d'orthographes, j'ai faillie m'avoir heureusement un pote ma dit que c' etait une arnaque. Elle continue a me harcelee par mail alors que la menace de porter plainte.
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message, je vois qu'il est daté de quelques mois, pouvez-vous me dire si cela était une arnaque ou pas, car j'ai également fait une demande de pret.
Merci de me répondre rapidement
Courtoises salutations
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
1 janv. 2008 à 22:45
pouvez-vous me dire si cela était une arnaque
oui
0
bonjour,
je suis en train de faire une demande pour emporte une voiture du benin ke je vais acheter mais il me demande d'envoyer par transfert western union les frais d'embarquement qui s'eleve a 550 € puis-je leur envoyer est-ce une arnaque veuillez me repondre car je me n'y connait pa beaucoup merci de me repondre vite car le transfert doit ce faire demain a la poste merci
0
6 janv. 2008 à 15:50
Western Union, le moyen de paiement privilégié des escrots sur internet

Tu as lu les autres interventions ? Que ce soit une voiture, un chien, une brosse a dent, un lampadaire, un bébé ... tu as pas remarqué que tous (ou presque) habitent au bénin, à cotonou ... que tous demandent des sous .. et après se volatilisent ?

Et ta voiture, c'est une super occasion, une porsche, 2000 km au compteur, 1500 euros ?? laisse tomber... le pere noel existe pas.
0
bojour,
que s'est-il passé a la suite de la commande?
Avez -vous eu des problèmes avec le tel ou le paiement?
Je suis interressé par ce n95, le vendeur m'a tut de suite dit qu'il état en Afrique mais c'est vrai que les 48h de livraisonme parissent bizarre.
De plus il me parle de n95 et de n985 ...........?
merci d'avance,
Salutations.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
3 nov. 2007 à 18:12
MDR !!!!!!!!!!!
-1