Microphone ne fonctionne plus sous Windows 10

Fermé
Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - Modifié par Zaro_Kannerezed le 10/04/2016 à 23:12
Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 11 avril 2016 à 11:26
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de voir Win 10 s'installer sans que je lance moi-même la mise à jour (qui n'arrêtait pas de me solliciter ces derniers mois, d'ailleurs...). Bref, me voilà contraint de faire le deuil de Win 7.

Seulement, je constate que le microphone de mon casque ne fonctionne plus. Le son entre normalement, RAS, mais impossible de faire marcher le micro...Évidemment, tout fonctionnait parfaitement sous win 7. J'ai essayé d'activer/désactiver le périphérique, de mettre à jour les pilotes, rien n'y fait...

En outre, à chaque fois que j'ouvre l'onglet "périphériques d'enregistrement" dans la fenêtre des périphériques son et que j'essaie d'interagir avec les périphériques, je me tape un bon plantage de la fenêtre qui peut aboutir au message suivant "DLL commune du shell windows à cessé de fonctionner"
Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais, sait-on jamais, je le notifie aussi :/

J'ai eu beau regarder sur divers forums et essayer quelques manip', mais rien n'y fait :(

Des idées ?

A voir également:

2 réponses

Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 21
Modifié par Zaro_Kannerezed le 11/04/2016 à 02:18
Ok alors, j'ai finalement réussi à régler mon problème...si on veut ! Voici la marche que j'ai suivi, pour ceux que ça pourrait aider.

En désespoir de cause, j'ai chercher à me renseigner sur le matériel audio de mon PC. Sur la page du fabricant, j'ai trouvé une référence à des codecs audio spécifiques (http://support.hp.com/fr-fr/document/c03458524). Avec cette référence, j'ai mis la main sur des drivers prévus pour windows 10 et je les ai installés (https://h30434.www3.hp.com

Un redémarrage plus tard, le micro fonctionne de nouveau sur mes différentes applications. Seulement, c'est maintenant le casque qui ne sort plus de son !
En fait, tant que les haut-parleurs sont activés, ce sont eux qui sortent le son des vidéos/musiques/jeux, et mon casque sort le son des communications (sous mumble, par exemple). IMPOSSIBLE de faire sortir tout le son par le casque, excepté en désactivant carrément les HP, ce qui est contraignant (sans parler du fait que je n'avais jamais eu à faire ça jusqu'à présent)...
Le problème viendrait apparemment du fait que je n'arrive pas définir ce casque comme "Périphérique par défaut" en plus de "périphérique de communication par défaut". Les haut-parleurs restent obstinément les "périphériques par défaut"...dès que je les réactive, le son qui est sur le casque repasse automatiquement sur les HP.

Bref, si vous avez des solutions pour ce nouveau problème...je prend ! :)
0
Zaro_Kannerezed Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 21
11 avril 2016 à 11:26
Up !
0