Créer un réseau local

Fermé
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 10 avril 2016 à 19:25
 diiity - 17 avril 2016 à 19:51
Bonjour,

Je suis sous win 7 home 64 bits pour 2 de mes pc en rj45 et 3èmè sera en win 7 home 32 bits

Un des 64 bits (A)est connecté en filaire pour internet le second (B) n'est pas connecté mais sera en filaire, le 32 bits (C) sera en wifi.

Je voudrais créer un réseau local sans internet sur le 64 bits (B) et sur le 32 bits (C).

Je résume: A a internet, et B et C ne l'ont pas. B sera en filaire et C sera en wifi.

A et B sont collé l'un à l'autre et partage déjà un seul écran, une seule souris et un seul clavier.

Comment puis je faire?

Pour les 64 bits en filaire, faut il un câble normal ou croisé?

diiity

--
A voir également:

4 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 10/04/2016 à 19:55
ca change rien le 32 ou 64bit, si tu connectes en directe ton pc A et B il te faut un cable croiser, Ou alors tu achete mets un switchet et eznsuite tu partage la connexion internet de ton ordianateur A.
Et pour celui en wifi il te faut une carte wifi sur ton pc A ou B, et une pour le C et liées les reseau de la meme maniere, par contre, je suis pas sur, mais fait attention au modele de carte wifi, plus que la tu vas devoir transformer ta carte wifi du poste C en point acces, et pas toute les carte supporte ca.

Ou alors tu achetes un genre de switch comme ca qui fait filiaire et wifi,

http://www.fnac.com/D-Link-DIR-600/a6529647/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&mckv=jcldzygv_dc&pcrid=64457377583&ectrans=1&gclid=CLGXnPDRhMwCFesW0wodJcYMnw

A+
0
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 13
11 avril 2016 à 09:10
Merci pour cette réponse.

Seulement je veux pouvoir couper internet sur les pc B et C sans pour autant couper le réseau local et anis pouvoir continuer à partager

--
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 11/04/2016 à 13:22
Pourquoi tu veux couper la connexion, c'est pour des enfants ou c'est technique ?

Ya une autre solution, c'est IP-COP sous linux, c'est un poste Firewall, mais ca necessite un nouvel ordinateur, il te permet de gerer les acces des postes connecter par des les adresse ip, tu peux bloquer des nom de domaines, et gerer les plage horaires, tu dois configurer les transfers de ports pour les diffferents logicielles, tu peux crées des VPN, crées des messageries web, et puis tu peux ajouter tout les modules qui te plaise !

Ce poste peut etre constituer de 4 carte reseau:
une carte reseau, appeler RED, c'est le reseau d'entré
une carte reseau appeler GREEN c'est pour le reseau local filiaire de sortie , donc en faite, les carte BLEU, GREEN, et ORANGE (orange pour la DMZ de tes serveur) deviennent des sous-reseau du RED.
La carte BLEU c'est pour les connexion sans fils.
Tu manages ce poste via une connexion SSL, ou http (une page web qui te permet d'aministrer ton reseau). Une fois que tu as installer l'OS sur le poste et configurer les acces SSH et http tu n'as plus besoin d'écran , souris et clavier, tu gere a distance

Sinon, tu met une carte wifi sur le poste B, avec laquel tu te connecte au poste C, et tu raccorde A et B en filliaire, et quand tu veux couper la connexion de B et C, ta juste a desactiver la carte reseau de ton ordi A ( donc il te faut 2 cartes reseau sur le pc A, une pour ta connexion, et l'autre pour le sous reseau B et C.) Cela dit tu coupera automatiquement les poste B et C.
Je pense que la solution d'ipcop est meilleur, si ta un vieu pc qui traine, moi je le fais tourner sur un processeur de 1.6GH 1GO de RAM

Il existe aussi des switchs managable , faut chercher sur le net.

Pour IPCOP:
https://journaldunadminlinux.fr/tutoriel-securiser-son-reseau-avec-ipcop/

https://www.generation-nt.com/firewall-ipcop-securiser-son-reseau-avec-article-24818-1.html
0
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 13
11 avril 2016 à 14:32
IPCOP est assez compliqué et m'oblige à avoir un 5éme pc.(je n'ai pas parlé de celui de ma femme dont je ne m'occupe pas).
0
17 avril 2016 à 18:54
dison que tu n'as pas beaucoup de solution !

Si tu veux conserver ton reseau local , tout en controlant les acces internet, il te faut obligatoirement un post ou un soft en amont qui gére les acces pour sortir du reseau,
donc
1 - soit ipcop ou un dérivé, et tu dispatches tes connexions.

2- soit tu connectes le A au B en cable croiser, et avec une carte wifi sur le B et le C, du coup d'un clique de souris depuis le poset A tu active ou desactive le partage de la connexion contrainte :
si tu eteint pc B, le pc C sera couper du reseau.

3 - soit tu connectes le A au B en cable croiser, tu mets une carte wifi sur le poste A, et C pour les connecter, contrainte:
si tu eteint pc A, leS postes B et C ne seront plus en reseau.

4 ou tu achte un switch Filiaire/Wifi genre cisco (Meme principe que IPCOP).
0
bien merci je vais voir cela
0