Soudaine apparition d'une session "Autre"

Fermé
Cloo - 10 avril 2016 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2016 à 14:12
Bonjour,
J'ai récemment découvert qu'une session "Autre" a été créé sur mon ordinateur... mais ni par moi... ni par mon copain... et je ne comprends pas d'où sort cette session. De plus, quand je veux aller sur cette session pour voir ce qu'il s'y trouve, je ne peux y accéder car on me demande un mot de passe (dont je n'ai évidemment pas connaissance)! Enfin, cette session a subitement disparu trois jours après son apparition pour finalement réapparaitre... Je suis allée dans les réglages mais apparemment l'ordinateur ne détecte pas de deuxième session autre que la mienne...
Je suis déjà une brêle en informatique en temps normal, mais alors, je sèche...
Chloé

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 avril 2016 à 16:46
Bonjour,

Si tu vas dans menu pomme/Préférences système/Comptes, tu découvriras que, dès l'origine de l'installation, Mac OS X installe un "autre compte" généralement nommé "invité" qui est donc configurable pour qu'un tiers puisse utiliser ton Mac, sans avoir accès à tes données personnelles.
Peut-être que, pour que tu l'aies vu apparaître, tu as démarré en appuyant, au mauvais moment, sur la touche option, qui permet de démarrer sur un autre compte, ou sur une touche fonction, selon système.
Donc, rien d'alarmant et, si tu veux supprimer ce compte, en tant qu'administrateur du Mac, tu le sélectionnes, dans la fenêtre des comptes et, après avoir entré ton mot de passe administrateur, tu cliques sur le signe moins (-) mais, il faut être administrateur du Mac, toi ou ton copain. Le mot de passe administrateur est celui créé lors de l'installation du Mac et demandé à chaque installation de logiciels.
1
Si je regarde bien au bon endroit, et je pense que c'est le cas, je vois bel et bien ce compte invité créé automatiquement par Apple mais il est considéré comme désactivé ! ...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2016 à 16:39
Bonjour,

soit vous avez activer un serveur de réseau, soit vous avez activé l'utilisateur root.


Il faut vérifier dans les Options du compte / Compte serveur de réseau... et éventuellement désactiver un compte sur serveur, ou le compte root depuis Utilitaire d'annuaire.

Cordialement
0
Je suis désolée mais... peux tu me dire en détail comment faire...? Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2016 à 16:54
Je suis désolée mais... peux tu me dire en détail comment faire...? Merci beaucoup. 


Tu lances les Préférences système
Tu déverrouille le cadenas
Tu cliques sur Options
Tu cliques sur Rejoindre


Si un serveur est indiqué, tu le supprimes,

Tu cliques sur Ouvrir Utilitaire d'annuaire
Tu déverrouilles le cadenas
Tu désactives l'utilisateur Root. (chez moi il est déjà désactivé, donc j'ai le choix Activer)






0
Et bien... Je n'ai aucun serveur a supprimer... et il n'y a aucun utilisateur root à désactiver...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2016 à 17:14
Etonnant....

alors fais la manip. suivante :

tu actives root
tu quittes Utilitaire d'archive
tu fermes la session.

à l'ouverture de ta session, tu dois avoir Autres maintenant à coup sûr, si tes préférences système sont réglées de telle sorte à avoir la liste des utilisateurs dans les options d'ouverture de session.

Tu re-désactive root, tu refermes la session, et tu l'ouvres à nouveau.

Remarque : tu gagnes du temps si tu lances directement Utilitaire d'annuaire, sans passer par les préférences système, en suivant ce chemin :

/System/Bibliothèque/CoreServices/Applications


Chemin que tu peux copier-coller dans la zone de la fenêtre du Finder
Aller / Aller au dossier...
0
Je ne peux pas activer le root car c'est grisé...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 14:12
Bonjour,

tu as ouvert le cadenas avant d'aller dans la barre des menus ?
0