Time machine

steve910 -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Un message s'affiche
Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. fichier introuvable

lorsque je veux parametrer time machine

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Un peu d'aide :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/timemachine.html
0
steve910 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci dede. Je n'ai pas avancé, je pense qu'il me manque un fichier, time machine.app, mais je ne sais pas ou le trouver. Néanmoins les sauvegardes se font. Le problème est uniquement sur le paraétrage
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > steve910 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne dis pas sous quel OS X tu es et sur quel type de Mac.
Time Machine est accessible depuis menu pomme/préférences système/Time Machine, ou depuis le dossier Applications.
Il est représenté par l'icône d'une pendule/réveil/minuteur dans la barre des menus.
Je suppose que tu as un disque dur externe, consacré à Time machine, tu ne donnes pas beaucoup d'explications et, comme nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal, il faut donner des détails.
0
steve910 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

autant pour moi.
J'ai un imac de 2009, intel 2 core Duo, 4go, 1067 Mhz sous OS X el CApitain (10.11.3)
j'ai un DD externe pour les copies de sauvegarde.
La copie fonctionne, puisque réalisé.
Je souhaitais modifier les préférences pour faire plusieurs suvegardes d'éléments différents à des endroits différents (ex photos).
Je sais comment l'ouvrir, mais le message mis plus haut s'affiche à chaque tentative.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > steve910 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si, ce que tu veux faire, est possible car TM sauvegarde en mettant à jour les fichiers sauvegardés, selon place sur le disque et les dossiers, sur lesquels ils sont installés.
Personnellement, je fais des mises à jour ponctuelles, TM aurait tendance à faire des erreurs en mode automatique.
Donc, si tu veux sauvegarder, à un autre emplacement, certains fichiers/dossiers, tu dois d'abord les déplacer sur ton disque dur utilisé.
Du moins, c'est ce que je crois.
0