[FREE] déconnexion intempestive

Cédric -  
 Cédric -
Salut à tous,

J'ai des plein de problèmes avec ma freebox en ce moment.
J'ai encore une ligne Franvce télécom, et dès que je l'utilise, me free se mete en recherche (elle se désynchronise). Quand je n'utilise pas mon téléphone, je peux rester des heures sur internet sans aucune déconnexion.
FT est venu vérifier la ligne et n'a trouvé absolument aucun problème, et rejette la faute sur Free. Free semble dire que pour eux tout est normal.

Voici les caractéristiques de ma ligne (qui vient de l'interface free).
Est-ce que qqun sait les lire, et me dire s'il y a un problème visible?

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : AUL93
Longueur : 1117 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Votre adresse IP/masque ...
Passerelle (gateway) ...

Votre numéro de téléphone Freebox est le ...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM aul93-3 ligne 11 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19704 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15513 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 42378 (far) 10 (near)
Hec 38 (far) 29 (near)
Crc 50 (far) 8 (near)
Rx cells 19668
Tx cells 270345257
Fast Path
Fec 42378 (far) 10 (near)
Hec 38 (far) 29 (near)
Crc 50 (far) 8 (near)
Rx cells 19668
Tx cells 270345257
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je vous remercie d'avance,

Cédric
A voir également:

3 réponses

LUDOVIC RABILLON

bonjour a tu resolut ton probleme de déconection intempestive si cela et non il faut voir avec ton fournisseur interne et tu en dégroupage totale ou partiel autrement il faudrait désintaller ta freebox et la réinstaller ou voir si il y a des mise a jour a faire au niveau de la freebox si cela continue encore je pense que tu pourrait avoir un petit virus pas méchant mes sa peut provoquer une déconnection si tu te sans capable tu peut formater ton disque dur ses aussi une bonne solution je les déja fait et cela a resolut mon probléme tu a aussi la solution de changer de fournisseur je peux te dire que j'ai déja eu plusieur fournisseur actuellement je suis chez neuf en dégroupage totale avec la tv et tout les film pour 29.90 par mois eet je ne paye plus de facture d'abonnement a france telecom tu peux me joindre sur messenger (ludo1489@hotmail.fr)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ta Freebox est-elle bien connectée sur un filtre ?
Si tu as d'autres prises téléphone utilisées (téléphone, fax, minitel) elles doivent également être équipées de filtres !
0
Cédric

Meric pour vos réponses,
IL me semble en effet que j'ai un virus (enfin c'est ce que Avast m'a montré hier soir...) mais je ne vois pas du tout le lien entre un virus et des déconnexions intempestives ! Comme je ne suis pas une bête en informatique, je vais tester le formatage ce WE et on verra bien ensuite si cela continue. Le problème en plus, c'est qu'à cause de ces déconnexions, je n'ai plus accès aux chaines de la télé.
Il y a bien un filtre sur l'autre prise (ou est branché un téléphone et un minitel) mais pas sur celle du fax. Comme ce n'est pas la même ligne, je n'ai pas jugé nécessaire d'en mettre un. Je vais qd même en ajouter un, ça ne coute rien d'essayer.

Allez je vais me lancer dans le formatage...

++

Cédric
0