Problème de démarrage ordinateur Asus Rogue R510J.

Fermé
Sweeend Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 01:13
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 10 avril 2016 à 13:30
Je tiens d'abord à préciser que c'est un pote qui me demande de poster car justement son ordi est mort. Je sais que son probleme est très flou mais meixu vaut essayer , car c'est ordi a 800 boules ... Voici son histoire : x)



Bonjour , j'ai reçu un ordinateur portable Asus "Gamer" à noël ( windows 10). Jusqu'à maintenant tout aller nickel , mais des fois j'avais des lags et des ralentissement alors je me suis renseigner et jai regler le problème .Mais ce week end il ramer enormement et avais des gros freeze ; alors j'ai décidé de reinitialiser mon ordinateur ...

Puis pendant la reinitialisation ( 9% ) , une erreur est survenue ducoup jai choisie annulé ( la seule option possible ) ; puis plusieurs option se sont proposés :

- Quittez et revenir windows 10
- je ne sais plus
- Idem
- Continuer la reinitialisation
- Je ne sais plus
- Idem

Alors comme je n'avais pas joué et j'avais envie de jouer avec mes amis j'ai décidé de choisir ( il etais 23h30) " quitter et revenir windows ".
Et j'ai fait une grave erreur , car maintenant il se ralume indefiniment...

Il s'alume , affiche " Asus in search of Incredible " et il s'eteind
Il s'alume , affiche " Asus in search of Incredible " et il s'eteind

Etc..( Là il est ranger et eteind )

Si vous pouvez m'aider ce serait super sympa !!♡

[C'était l'histoire d'un jeune homme en PLS sans son ordinateur x)].
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
10 avril 2016 à 01:20
Bonjour.
Soit la réinitialisation refonctionne .
Soit tu vas devoir réinstaller windows à l'aide d'un support téléchargé.
As tu des données personnelles à récupérer?
0
ZrT0x Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 10:49
Bonjour je suis le pote en question ^^ , je n'ai pas de donnees a recuperer ;)
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
10 avril 2016 à 01:20
Bonsoir,

Essayez tout d'abord de relancer une récupération système en allant sur le mode sans echec de windows.

Si vous n'y parvenez pas, essayez de retrouver le disque de windows fourni avec votre ordinateur (Si il est neuf) et essayez de faire une analyse de problèmes. Cela peut prendre énormément de temps pour trouver et corriger l'erreur mais un mince espoir de réparartion peut se produire.

En espérant avoir été concret
Cordialement
ReATo, Aide informatique a distance
0
ZrT0x Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 10:53
Merci de m'aider , mais j'ai appeler mes parents tout a l'heure et je leur ai demander si il y avais un disque , et je crois que non .
Mais quand j'alume mon ordi , je " spam " f9 et ça refait pareil..
Ca s'allume , affiche Asus in search on incredible , ca bloque puis j'entend le disque (ou je ne sais pas quoi) qui arrete de tourner , puis il se remet a tourner et l'ordinageur se ralume , puus Asus in search .. etc à l'infini.
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362 > ZrT0x Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 13:30
Cela viens donc peut être d'un problème de disque endommagé.

Je vous recommande d'essayer d'installer un OS (type linux) sur une clé usb (beaucoup de tutos sur internet) puis de faire booter sur la clé usb, il y a des chances que cela marche.

Si ca marche , c'est que votre disque est HS. Sinon, c'est qu'il y a un problème autre part...
0