Pc qui s'éteint tout seul

NaoTrix -  
 NaoTrix -
Bonjour,

Je viens posté ici ce message après de longues recherches sur le net ainsi que d'analyse et de test sur mon pc pour résoudre mon problème mais en vain.
Je viens donc sollicité votre aide avant de l'amener devant un informaticien, ça pourrais peut-être m'évite de nouveau payer des réparations.

Je vous explique, quand je vais me mettre à joué à un jeu, le pc va s'éteindre tout seul après X temps de jeu, les ventilateurs vont se mettre à tourné à fond et le pc va automatiquement se rallumé sauf que les écrans ne détectent aucun signal et les ventilateurs tournent toujours à fond. Je suis alors obligé d'éteindre le pc par le bouton POWER et de le rallumé pour pouvoir de nouveau utilisé le PC.

Jusqu'à là je pensais que ça venait de mon GPU, or à ma grande surprise, avant hier en voulant inverse mes écrans de place, en débranchant l'alim de mon écran secondaire, le pc m'as fait exactement le même problème, il s'est éteint avec les ventilateurs qui se mettent à tourné à fond.
J'ai donc changé la multiprise en pensant que ça créer un court-circuit, mais maintenant quand je débranche l'alimentation de l'écran secondaire le problème ne survient plus mais en jeu le problème persiste.

Je suis complètement désespéré, je ne peux plus lancé quelconque jeu car je sais pertinemment que le pc va s'éteindre, peu importe le jeu lancé. Je pense pas que celà viennent des RAM ni du GPU tout simplement car le jeu tourne niquel, les FPS sont haut et aucun ralentissement aperçu. J'ai aussi réalisé le test CPU avec OCCT, aucun problème à signalé.

PS: Je tiens aussi à précisé que ce n'est pas dû à une surchauffe car j'ai vérifié avec SPEEDFAN la chaleur de mon GPU ainsi que CPU et rien à signalé, et à l'instant où le PC m'as fait le problème, j'ai posé ma main sur le GPU et il n'était pas extrêmement chaud, on pouvais laissé sa main autant de temps qu'on voulait.

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Un pc qui s'emballe est souvent du a la surchauffe des composant ou le la poussière dans le pc.
Mesure les températures en jeux avec ceci HWMonitor.
Poste le compte rendu.
0
NaoTrix

Je vous fait ça au plus vite

Et je me permet de rajouté que j'ai dépoussiéré de tout les recoins mon pc à coup de pinceau bien sec hier après-midi, les ventilos etc..
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

J'attend le résultat des température en jeux.
Mais dépoussiérer un pc avec un pinceau n'est pas une bonne idée, car tu peut endommager des composants de cette façon.
Il faut employer une bombe a air sec pour dépoussiérer un pc.
0
NaoTrix

Le CPU à une température d'environ 60 ° et la carte graphique variant de 68 à 71 ° pas plus.
0

Les températures ne sont pas trop élevées.
Qu'est ce que tu as comme pc portable ou tour ?
Dons la configuration matérielle de ton pc ou la marque et modèle du pc.
0
NaoTrix

J'ai un PC fixe

pour la config la voilà:

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 07/06/2015

Processeur
AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.41 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Température CPU (core 0): 37.50 °C

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.54 MHz
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte graphique:
AMD Radeon HD 7800 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 450 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.20 GHz
0

Ta configuration matérielle n'est pas très performante.
Et tout dépend a quel jeu tu joue.
Certains jeux demande une grosse configuration matérielle.
Ton alim aussi pourrait être trop faible en Watt.
0