Retrouver et installer le windiws d'origine de recovery

peperpot -  
 peperpot -
Bonjour, j'ai recus un pc avec un windows pas legale dessus je me demandais si de se windows la je pouvais acceder a la partation recovery pour y reinstaller le windows d'origine afin de pas de soucis et d'avoir une machine en ordre

A voir également:

8 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Bonjour,

Quelle est la version de Windows et la marque de l'ordinateur ?
0
peperpot

bonsoir tout d'abord merci de l'aide que tu m'apporte et la reponse est : packard bell et le windows c'est le 7 bonne soirée a toi
0
peperpot

re bonjour a tous

alors voila j’ai tester cette procédure mais CA me met toujours sur le Windows indésirable

Restaurer le système d’exploitation

Comment puis-je réinstaller Windows ?

Si votre logiciel ne répond pas ou le système est infecté par des logiciels malveillants, veuillez procéder comme suit :

ÉTAPE A

Avant de réinstaller Windows, annulez les modifications qui peuvent causer les problèmes. Veuillez visiter l’article Utilisation de Restauration du système sous Windows XP, Vista et 7de notre base de connaissance.

ÉTAPE B

Si le problème persiste, utilisez le logiciel de récupération pour restaurer Windows à l’état d’origine (usine):

Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; veuillez consulter l'article de notre base de connaissances Récupération à l’aide des CD ou DVD.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
La procédure a fonctionné ?
Le recovery a t'il été déployé ,c"est à dire le système que tu as maintenant est t'il un système sortie d'usine ou ça n'a pas marché du tout et
tu es exactement au même point qu 'avant d'avoir éssayé le recovery?
Comment sais tu que le windows n'est pas légal?
Il y a t'il les numéros de la licence microsoft sur une étiquette sur ton pc?
0
peperpot

bonjour non cela na pas fonctionner je me suis dit que cela devais venir des multiples partition sur le DD j'ai donc tout effacer avec gparted résultat je me retrouve avec un partition de a peut pret 1 terra formater en ntfs un truc tout beau tout neuf mais seulement voila le recovery en mode ALT+F10 ne marche toujours pas le windows n'est pas légale car le mec qui me la donner me la clairement c'est une version télécharger sur un p2p l’étiquette sur le coté du pc c'est un seven home premium et celui installer est un familly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Pourquoi t'as pas attendu la réponse avant de tout effacer.
la version home prénium et famillialle c'est la même chose,tu n'avais qu'a taper ton no de licence valide,et maintenant tu fais quoi?
0
peperpot

dsl je cherchais en même temps par moi même et sur le moment ca semblait être une bonne solution note on apprend de ses erreurs ^^ donc si je comprend bien ton explication n'importe ma clef n'est reliée a un windows bien précis mais juste a une édition (je m'explique ma clef irait sur une version de qq d'autre?) ca serais cool le seul problème qui resterais a ressoudres les drivers que windows ne prend pas en compte comme la carte ethernet
0
alterato

bonjour, il te reste cette solution
http://www.pixmania.fr/bureautique-et-utilitaires/microsoft-windows-7-professional/22606078-a.html#srcid=8297&merch=28652
vu que en effacent ton disque dur, tu as effacé la partition de resauration.
0
peperpot

c'est gentil mais si j'ai déjà la licence avec la clef et que ca peut marcher comme ca c'est sympa non pas que 49 € soit une fortune mais juste par principe
0
alterato

oui, mais comme les téléchargements sont illégaux, alors j'avais pensé que ça pouvais t'aider.
0

Ta clé de licence est liée a une version précise de windows et à
la carte mère de ton pc.
Régle importante si tu veux apprendre:
Avant de faire quelque chose ,se poser la question des conséquences,et si possible avoir une solution de retour.
Surtout bien sur quand il s'agit d'effacer son disque dur.

Sinon sur le net comme te l'a montré altérato il existe des versions bon marché de windows7.
0
peperpot

je te remercie pour ses info au pire si marche pas je passerais a la solution de rechange l'achat d'un os tout neuf tout beau la je vais tenter de télécharger un familly prem et introduir ma clef pour voir le resultat rahhhhh ma femme son windows :p je prefere linux moi lol maintenant grace a se dont elle me cassera plus les pieds pour mettre windows sur le portable
0

Tu veux mettre l'iso de w7 sur une clé et l'installer?
Sais tu comment lancer la clé pour l'installation?
Qu'as tu dit à propos de linux?
0
peperpot

oui désolé de la réponse tardive mais voila le pc avec windows est en ordre ou presque un coup de recuva pour récupéré les photos du mec qui me la filer et un petit coup de aida 64 pour connaître le nom des périphériques dont les drivers sont absent et il sera a nous ^^

pour linux je préfère travailler debian qu'avec windows même si je suis un utilisateur débutant et que les commandes je suis seulement occupé de les apprendre petit a petit
0