Message "support video non accepté" sur écran tv Philips en hd [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
Bonjour,
j'ai un tv Philips 24 PHH4000 que je remets en marche pour la saison d'été.
il marchait avec un "machin " Metronic et une antenne rateau.
il a trouvé les chaines ,mais sur écran il y a le message support video non accepté ?
que faire ?

5 réponses

Messages postés
40133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
9 977
Bonjour,
C'est quoi le "Machin" Métronic ?

Ce téléviseur Phillips date de quand ? A priori si j'en crois
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI24PFH4000-PHILIPS-24PHH4000.htm le modèle sortie en 2015 est compatible avec la nouvelle norme, mais le votre ?

La recherche des chaines à bien été faite sur les chaines hertziennes numériques ?

Le câble d'antenne arrive directement sur le téléviseur ou transite par le "machin" Métronic ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
107244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
8 175
Si la TV est HD , à quoi sert le métronic ???
ben justement,je ne me rappelle plus si j'ai essayé la tv sans le Metronic.
je suis du genre désordre et je tripote un peu tout, car je suis une mamy un peu excitée !
donc si j'enlève le Métronic, je dis quoi à ma tv pour lui faire cracher ses chaines ?
(pas trouvé comme problème l'histoire du message écran "image video non supportée" ou un truc du même genre sur la notice de la tv)
mais elle a déjà le son trouvé par mon invité allemand
je vais en fin d'aprèm leur mettre la livebox et donc je vais retripoter cette foutue tv en même temps !!!
merci d'avance le geek !
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
422
Cher Client, nous sommes navrés de lire votre frustration. Afin de vous venir en aide, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous confirmer si le problème rencontré est toujours présent? Veuillez noter que ce modèle de TV permet la réception TNT HD (MPEG-4) sans présence d’un adaptateur TNT. Cdt

PP
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
107244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
8 175
Bonjour,
Cet adaptateur métronic est sans doute SD or, depuis le 5 nous somme passés à la HD, quelle est sa référence complète ?
après renseignement le "machin" Métronic est un adaptateur TNT qui faisait son boulot l'an dernier.
la TV est compatible HD : c'est écrit à côté des noms des chaines.
j'ai rebranché tt pareil, mais je dois faire autre chose ss doute depuis le 1° avril ?
(drôle de poisson !)
mes visiteurs ont réussi à avoir le son (progrès par rapport à moi) mais pas d'image, et je ne sais pas par quelle manip.
j'en saurai plus demain car je leur apporte la livebox pour internet : encore une galère pour moi, je le crains.
merci d'avance de me lire à nouveau demain soir avec, qui sait, un cri de victoire si mon invité allemand avec qui les échanges se font en anglais (très approximatif en ce qui me concerne) trouvons la solution pour les images.
baba