Ouverture de paint net impossible !

gael! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Suite à la réinstallation totale de windows 7 par un " pro. " j'ai téléchargé puis exécuté paint net sauf qu'au moment de l'ouvrir une fenêtre m'indique : " une exception a été levée par l' initialisateur de ce type etc etc .... " . L 'informaticien jure qu'il s'agit du logiciel lui même ( étant en open source ) et bien entendu me propose moyennant paiement de me dépanner ! . Merci de me dire si vous aviez une solution !
A voir également:

2 réponses

Emmanu91 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour

Pour que Paint.NET V4 fonctionne avec W7, il faut avoir le .NET Framework 4.6 d'installer, ton "pro" n'a peut-être pas fait toutes les mises à jour ?
Le mieux, c'est de désinstaller Paint.NET, de faire les mises à jour de W7 et ensuite de
le télécharger sur le site: <<a<http://www.getpaint.net/download.html>a>>
0
gael! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp Emmanu91 de ta réponse rapide et claire ainsi que de ta courtoisie ! En fait le net framework4.6 est installé mais visiblement c'est bloqué car le code erreur " 66 A " s'affiche m'interdisant d'aller plus loin . je soupçonne l'informaticien à qui j'ai confié mon PC ( Et c'est la 1ère fois que je confie mon PC !!! ) de me l'avoir bloqué . Il m'a en effet fait comprendre que moyennant finances ( et de longues heures de taf ) il pourrait m'installer paint net ... ben voyons ... no comment ! En attendant je ne trouve pas de solution . Incroyable que des individus ayant pignon sur rue se permettent de tels actes !
0
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

J'espère que vous avez récupéré votre matériel. Le problème est qu'avec un "pro" comme celui-là, vous n'êtes peut-être mas au bout des surprises.

Il aurait fallu qu'il vous remette une DVD de restauration du constructeur et non une version gravée dont vous ne saurez jamais comment il l'a truffé.

Il faut éviter d'être paranoïaque mais ce chantage de sa part démontré que vous ne pouvez pas en toute confiance vous servir de votre PC en cet état.

A votre place, je ferais deux choses :

1) j'installerais Photofiltre en lieu et place de Paint.net. En effet, les fonctions sont équivalentes (à moins que vous en ayez trouvé une qui soit spécifique) et surtout, Photofiltre ne requiert pas de Framework, dont l'utilité concerne les développeurs mais ne présente pas d'avantages pour l'utilisateur. Je précise qu'il existe bien une version gratuite de Photofiltre, contrairement à ce qu'on lit de temps en temps.

2) Je vérifierais s'il n'existe pas sur votre PC une partition de restauration (souvent nommée recovery).

Cela vous permettrait de revenir à la version originale du système d'exploitation, en formatant tout le contenu du disque principal.

Attention, si vos données sont sur ce même disque, il faut les sauvegarder impérativement sur un disque dur externe. Les programmes, même installés sur un disque différent ne fonctionneront plus. Il faut donc avoir leur DVD et code pour pouvoir les réinstaller.

Mais au moins, vous retrouveriez un environnement sain.

A condition de changer tous vos mots de passe, y compris et surtout ceux de vos messageries et sites bancaires ou autres.

Cordialement
0